Le jeu d’échange de cartes en ligne Sorare s’allie avec la Ligue espagnole de football

Paris, 9 sept 2021 (AFP) –

La place de marché Sorare qui permet de collectionner et d’échanger des cartes numériques de joueurs de football sur le modèle des vignettes Panini, a annoncé jeudi un partenariat global avec la première et la deuxième division de foot en Espagne, et compte désormais 180 clubs sous licence.

Royalties pour les Clubs de la Liga Espagnol

   Grâce à ce partenariat, Sorare va pouvoir « lancer des jetons non-fongibles (NFT, une technologie basée sur la blockchain) de tous ces joueurs, créant ainsi de nouvelles sources de revenus pour les clubs de LaLiga » qui récupéreront des royalties, a expliqué la start-up parisienne.

   Les fans pourront notamment acquérir la propriété numérique d’une carte à l’effigie de la star du FC Barcelone Gerard Picqué, l’un des investisseurs dans la plateforme.

   Quatre clubs espagnols, dont le Real Madrid et l’Atletico de Madrid, étaient pour l’instant présents sur la plateforme.

   « Sorare a pour ambition de s’associer avec les vingts meilleures ligues de football du monde d’ici à la fin 2022 », avance l’entreprise française dans son communiqué.

Partenariat d’envergure entre Sorare et Ligue espagnole de football

   « Ce partenariat avec Sorare, le projet sportif NFT le plus passionnant à l’heure actuelle, nous permet d’atteindre de nouveaux publics dans le monde entier et offre aux supporters existants des moyens supplémentaires de s’impliquer auprès des joueurs et des clubs qu’ils aiment », a réagi Javier Tebas, président de Ligue espagnole de football (LaLiga), cité dans le communiqué.

   Dans ce jeu qui utilise la technologie blockchain, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des images représentant des joueurs dont la valeur dépend des performances lors de matches réels.

   Sorare revendique plus de 250.000 joueurs actifs, dont environ 30.000 qui possèdent une carte de joueur sous forme de NFT, c’est-à-dire dont la rareté est garantie, a précisé à l’AFP son cofondateur Nicolas Julia.

   Les autres utilisateurs peuvent découvrir le jeu avec des cartes gratuites illimitées.

   La start-up a annoncé en début d’année une première levée de fonds de 40 millions d’euros, puis un partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft.

En savoir plus sur Sorare

Sorare est un jeu de football fantastique, où les joueurs achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle avec des cartes de joueur numériques. Le jeu utilise la technologie blockchain basée sur Ethereum et a été développé en 2018 par Nicolas Julia et Adrien Montfort

En savoir plus sur Ubisoft

Ubisoft Entertainment SA est une société française de jeux vidéo dont le siège social est situé dans la banlieue parisienne de Montreuil, avec plusieurs studios de développement à travers le monde. Ses franchises de jeux vidéo incluent Assassin’s Creed, Far Cry, For Honor, Prince of Persia, Tom Clancy’s, Just Dance, Watch Dogs, Rayman et Lapins Crétins

Sources AFP

Recent Articles

spot_img