Ces entreprises qui utilisent l’IA pour concevoir leurs processeurs !

  • AMD Processeur Ryzen 7 5800X 3,8 GHz 32 Mo L3 (AM4, 8 -Core), Processeur
    Le plus rapide dans le jeu Des performances de jeu à grande vitesse avec le meilleur processeur de bureau au monde. AMD Ryzen pour les créateurs de contenu Concevoir plus rapidement. Rendre plus rapidement les images. Œuvrer plus rapidement. Travaillez plus vite et de manière plus créative avec les processeurs AMD Ryzen™. Architecture de cœur AMD "Zen 3" Les cœurs les plus rapides du monde pour les joueurs PC Technologie AMD StoreMI Le moyen rapide et facile d'étendre et d'accélérer la mémoire d'un PC de bureau équipé d'un processeur AMD Ryzen™. Utilitaire AMD Ryzen™ Master L'utilitaire simple et puissant pour overclocker les processeurs AMD Ryzen™. Caractéristiques principales Processeur Famille de processeurs AMD Ryzen 7 Nombre de cœurs de processeur 8 Socket AM4 Composant pour PC Processeur Lithographie 7 nm Boîte Non Radiateur inclus Non Fabricant du processeur AMD Fréquence de base du processeur 3,8 GHz Processeur 5800X Modes de fonctionnement du processeur 32 bits, 64 bits Threads du processeur 16 Cache du processeur 32 Mo Type de cache du processeur L3 Puissance de conception thermique (TDP) 105 W Fréquence de boost du processeur.
  • AMD Ryzen 5 PRO 4650G (AM4, 3.70 GHz, 6 -Core), Processeur
    Conçues pour l'entreprise moderne, les technologies AMD PRO offrent plusieurs couches de protection, une facilité de gestion et une durabilité fiable.
  • Raijintek Themis (157 mm), Ventirad processeur, Cuivre, Rouge
    Avec RaiJintek, un véritable coup de tonnerre secoue le paysage matériel. Le portefeuille peut s'appuyer sur la longue expérience des fondateurs de l'entreprise et leur excellent savoir ainsi que sur un esprit d'innovation débridé " Designed in Germany - Made in China ". Le prix et la performance sont ici en parfaite harmonie.

Ces entreprises qui utilisent l’IA pour concevoir leurs processeurs !

Le secteur de l’Intelligence Artificielle ne cesse de croître avec de nombreux changements au cours de ses dernières années. Il est porté par un grand vent d’innovations. Au fur et à mesure que l’IA se développe, ses utilisations se multiplient et se diversifient.

Cette branche du numérique est notamment très utile dans la conception de processeurs. De nombreuses entreprises se servent de cette technologie de manière innovante et pertinente pour développer leur activité. Ici, découvrez les géants qui ont adopté l’IA pour la conception de leurs processeurs !

La marque de téléphonie Samsung

Samsung est l’une des marques de téléphonie mobile la plus importante au monde. La firme coréenne est très connue pour la qualité des produits et services qu’elle propose. Pour améliorer la performance de ses smartphones, elle se sert désormais de l’Intelligence Artificielle pour la fabrication de son processeur.

La technique classique de conception des processeurs est révolue pour cette firme. Elle fait place à la nouvelle méthode : celle de l’optimisation de l’espace de conception. À travers cette stratégie de conception, Samsung maintient ses innovations et sa compétitive sur le marché.

Plus précisément, elle se tourne vers le module d’intelligence artificielle de Synopsys. Avec son coût plutôt très élevé, cette technologie permet d’obtenir d’excellents résultats. Le module IA est d’une grande utilité pour un gain de temps considérable.

Il permet de concevoir des puces performantes en un laps de temps. Généralement, il requiert le travail acharné de plusieurs ingénieurs pendant des mois. Toutefois, Samsung n’est pas l’unique grande firme à faire recours à cet outil. D’autres géants comme Google l’ont également adoptée.

Le moteur de recherche Google

Google est le plus grand moteur de recherche au monde. Avec son puissant algorithme et ses nombreux services d’une grande efficacité, il fait la différence. Durant ses dernières années, le géant du web a contribué à l’essor de l’IA. Il est présent dans tous les secteurs de l’Intelligence artificielle. Ceci concerne notamment :

  • les outils de traductions ;
  • les moyens d’assistance personnelle ;
  • la reconnaissance et la synthèse vocale ;
  • la recherche d’emploi.

Google intègre l’Intelligence Artificielle à ses systèmes pour améliorer l’expérience utilisateur qu’il propose. Pour cette année, le géant des moteurs de recherche a une fois de plus placer l’IA au cœur de son programme. Les chercheurs de la firme ont mis sur pied un modèle Learning de machine permettant de créer le design de puces informatiques en un temps record.

La conception de ces puces est un exercice fastidieux avec les techniques traditionnelles. Elle requiert de nombreux mois de travail. La capacité de conception du modèle Learning est très impressionnante en termes de design, de performance, de taille et de consommation d’énergie.

En outre, Google utilise l’IA pour un meilleur classement de ses résultats de recherche. Elle permet aux internautes d’accéder à des informations fiables et utiles. Le mastodonte californien du web pense également aux entreprises. Elles peuvent désormais bénéficier d’une assistance pour créer des contenus publicitaires de qualité optimale.

La marque NVIDIA

NVIDIA est une grande firme américaine qui opère sur le marché de l’électronique et des microprocesseurs. Elle fait partie des fournisseurs de cartes et de processeurs graphiques les plus importants. Elle offre également des consoles de jeu et des chipsets pour les ordinateurs. En 2021, NVIDIA a dévoilé ses ambitions et ses intentions avec l’Intelligence Artificielle.

Elle met sur pied un moteur de deep Learning qui permet de reconnaitre le langage naturel. Il est en mesure de traduire le langage naturel en cinq différentes langues, dont le français. Cette avancée est possible grâce au GPUs dont l’entreprise est spécialiste.

Ce GPUs possède des capacités de calcul supérieures à celles des processeurs conventionnels. Le marché automobile est également une cible de l’IA développée par NVIDIA.

La firme IBM

En plus de ces grandes entreprises, bien d’autres mettent l’IA au cœur du développement de leur activité. Parmi celles-ci, on retrouve la firme IBM.

L’intelligence artificielle développée par cette entreprise vise à améliorer les performances humaines pour une meilleure gestion de la clientèle.

Autre article

Actualités