AI Marketing Avis : qu’est-ce que l’intelligence artificielle dans le marketing

Comment avoir un Avis sur le AI Marketing et l’intelligence artificielle

Les premières notions d’intelligence artificielle ont été mentionnées entre 1940 et 1960. Depuis de nombreuses recherches ont été faites sur le sujet ; ce qui a boosté le développement de l’intelligence artificielle.

Les champs d’application de cette technologie se sont aussi multipliés. L’intelligence artificielle peut désormais être appliquée au marketing.

L’une des plus probantes illustrations de ce fait est la plateforme Ai Marketing. De quoi s’agit-il ? 

Des avis partagés sur Ai marketing

En premier lieu, il convient de se pencher un minimum sur la notion d’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle est avant tout un programme informatique. Cela veut dire qu’il est conçu dans le but de réaliser des opérations complexes en très peu de temps et avec une marge d’erreur quasiment nulle. Cependant, la capacité de l’intelligence artificielle ne se limite pas à la simple exécution de tâches.  

Contrairement à la plupart des programmes informatiques, l’IA ou AI (Artificial intelligence) en anglais, est en mesure de simuler certaines caractéristiques propres aux humains. Il s’agit en l’occurrence des facultés de déduction et de raisonnement. Une IA est donc en mesure d’accumuler des données et de raisonner de sorte à prendre des décisions différentes. Autrement dit, une intelligence artificielle peut se baser sur un raisonnement pour déduire ou anticiper des actions

C’est exactement de cette manière que fonctionne AI Marketing. Cette plateforme vous permet de mettre en place des campagnes de publicité complexes sans aucune intervention de votre part. En réalité, tout le travail est fait par l’IA derrière la plateforme : le MarketBot. Il évalue les tendances et anticipe sur les demandes pour que votre campagne vous soit la plus rentable possible. De manière générale, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et de faire quelques clics. 

En raison de la facilité de la démarche, les avis sont mitigés sur le sujet. En effet, le taux de rentabilité presque constant de la plateforme est assez troublant pour certaines personnes. Ces dernières restent sceptiques quant à la légalité de la démarche. Elles craignent surtout qu’il s’agisse d’un moyen élaboré pour sous-tendre une plus vaste duperie.

Cependant, dans les faits, rien ne semble appuyer cette possibilité pour le moment. Créé depuis 2017, AI Marketing ne cesse d’améliorer ses rendements en utilisant à bon escient la polyvalence de l’intelligence artificielle. Pour d’autres personnes, cela n’est que le début de la fin du marketing dans sa forme traditionnelle.  

Les avantages du AI Marketing

L’application de l’intelligence artificielle au marketing est à la fois révolutionnaire et avantageuse à bien des niveaux.

Un traitement plus rapide

Le premier avantage est définitivement relatif au délai de traitement des informations. L’intelligence artificielle est capable de traiter des données en quantités astronomiques en quelques fractions de seconde. La mise en place d’une stratégie de marketing demande de prendre en compte divers paramètres. 

Il s’agit entre autres de la concurrence, des tendances, des grandeurs caractéristiques du marché et de leur interprétation. Alors que cette tâche prendrait plusieurs jours à un être humain, une IA le ferait intensément. Cet aspect pratique peut être exploité convenablement pour l’élaboration et la correction rapides de campagnes efficaces.

Un “Return On Marketing Investment” satisfaisant

En termes simples, le Return On Marketing Investment (ROI) est un ratio qui traduit l’efficacité de la campagne de marketing. Il permet d’évaluer l’impact de votre campagne en considérant les bénéfices financiers qui en ont été tirés. Plus la campagne est efficace, plus le ROI est élevé. 

Cet aspect est parfaitement illustré avec la plateforme AI Marketing et son système de Cashback. En investissant dans des campagnes, vous avez de grandes chances d’avoir un retour positif. En anticipant sur les demandes, le MarketBot utilise votre investissement uniquement dans les campagnes les plus demandées. 

Une minimisation des erreurs 

Le traitement des données implique une certaine marge d’erreur. Celle-ci dépend entre autres des connaissances et de l’expérience de la personne qui s’en occupe. Avec une intelligence artificielle, cette marge peut être quasi inexistante. Il vous suffira de lui pointer les données à traiter et elle s’en chargera en veillant à l’exactitude des résultats. 

Les inconvénients du AI Marketing 

En dépit de son côté hautement pratique, l’intelligence artificielle affiche quelques insuffisances qui sont à la base d’inconvénients divers. L’intelligence artificielle est avant tout une technologie coûteuse. Cela veut dire que même si vous avez des idées d’application pour le marketing de votre entreprise, les mettre en pratique demande un budget important. 

Ensuite, outre la charge financière que l’intelligence artificielle représente, elle est incapable de faire preuve d’initiative et de créativité. Ces actions sont guidées par un code et l’exploitation d’informations. Chaque décision est donc guidée et par conséquent prévisible dans une certaine mesure. C’est le cas avec le MarketBot de AI Marketing. Ce dernier applique un algorithme fixe pour trouver les meilleures campagnes pour vous. 

Par ailleurs, contrairement à l’être humain, l’intelligence artificielle n’évolue pas d’elle-même. Elle peut seulement être améliorée. Elle n’accumule pas de l’expérience pour exceller chaque jour un peu plus dans sa tâche.

Quelques outils AI Marketing 

Afin de vous permettre une meilleure utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing, de nombreux outils existent. Vous avez par exemple AI Gestion qui est particulièrement utile pour la plateforme AI Marketing. Il vous permet de suivre minutieusement l’activité du MarketBot. Grâce à des graphes et un tableau, vous avez le résumé de son activité et de vos Cashback. Il s’agit d’un outil intelligent qui :

  • collecte ;
  • segmente ;
  • et classe des données relatives à AI Marketing.

Cela simplifie clairement votre planification en fonction de la rentabilité des investissements.

Dans le marketing, la relation client tient une place prépondérante. Il est donc essentiel qu’elle soit aussi réactive et efficace que possible. Cela permet de créer des liens avec les clients. Grâce à l’intelligence artificielle, la relation client peut être automatisée sans afficher un côté robotique. C’est ce qu’un outil tel que Persado permet de faire. En se basant sur l’IA, il analyse vos campagnes précédentes et définit les mots appropriés pour chaque client. Il établit des profils et adapte les campagnes à chacun d’eux. 

MarketMuse est une autre solution utile qui s’appuie sur l’intelligence artificielle. Elle permet une étude concurrentielle rapide et surtout un meilleur référencement. En étudiant la pertinence de votre contenu, elle vous propose les mots clés adéquats pour optimiser votre classement. Cet outil peut s’avérer utile pour créer des contenus très bien référencés. 

Plus qu’un substitut aux méthodes conventionnelles de marketing, l’IA peut être considérée comme un moyen de compléter efficacement ces méthodes. En dépit des lacunes que cette technologie affiche, elle n’en reste pas moins utile.

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