C’est la consternation dans le Vercors. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2021, des “anti-vax” ont commis des dégradations sur des bâtiments publics. L’Office de tourisme de Villard-de-Lans a été tagué tandis que le centre de vaccination qui devait ouvrir aujourd’hui à Lans-en-Vercors a été saccagé.
“Des actes abjectes, ignobles et un parallèle indamissible entre l’action des anti-vaccins et le Maquis du Vercors”. Depuis ce matin, le maire de Lans-en-Vercors, Michael Kraemer ne décolère pas. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2021, la salle des fêtes de l’Aigle qui devait accueillir durant l’été, sur sa commune, un centre de vaccination a été mise à sac.
Le ou les responsable(s) de ce saccage ont ouvert les systèmes incendie du bâtiment qui a été inondé. Structures et parquets sont gorgés d’eau. les murs ont été recouverts de slogans anti-vaccins certains faisant référence à la croix de Lorraine associée à la lette V, symbole patriotique utilisé par les Résistants durant la Seconde Guerre Mondiale. Du matériel qui devait servir à un festival a également été détruit tout comme les seringues et compresses stockées sur place pour la vaccination contre la Covid-19.
“Ce sont nos enfants, ceux de la commune qui vont faire les frais de cette bêtise. Les gens qui font cela confondent tout” s’indigne le maire de Lans-en-Vercors. “Nos budgets sont déjà serrés et voilà que cette salle utilisée par les associations locales est à présent inutilisable”. Un sentiment de gâchis partagé à quelques kilomètres de là par le Directeur de l’Office de tourisme de Villard-de-Lans, Fabrice Mielzareck. La nuit dernière, les façades de ce bâtiment récemment renové ont été recouvertes de tags de la même teneur. “Pensez à vos enfants”, “Vaccin génocide” ou encore “ARN danger” ont été inscrits.
- Support numérique : comment bien le choisir et l’utiliser ? - 21 mars 2025
- Matelas intelligents 2025 : capteurs invisibles, IA prédictive et applis mobiles au service de votre bien-être - 21 mars 2025
- L’antitrust frappe Google : pourquoi la vente de Chrome pourrait tout changer sur le web - 12 mars 2025
-
Tapis d'accueil Gardez vos distances Paperflow - sécurité contre la Covid-19 - 90 x 150 cm - noirCe tapis d'accueil de Paperflow vous permet de mettre en place une distanciation sociale rapidement et efficacement Ce tapis d'information, avec "Gardez vos distances" imprimé dessus, est recommandé pour un usage en intérieur : à l'entrée des entreprises, écoles, hôtels, restaurants, magasins, centres commerciaux et autres lieux de passage. Il possède les classifications OEKO-TEX et anti-feu Cfl-s1. 100% Polyamide, avec son dessous latex antidérapant, il est lavable en machine à 30°. Tapis d'accueil Utilisable dans de nombreux endroits Distanciation sociale contre les virus et bactéries Classifications : OEKO-TEX et anti-feu Cfl-s1 100% Polyamide Sous couche latex Lavable en machine à 30° Dimensions : 90 x 150 cm Hauteur : 5 mm Poids : 1,2 kg Couleur : Noir
-
PU DE MONTREAL Ces vaccinations qui (n')ont (pas) eu lieu : Chronique pandémiqueFévrier 2021 : le gouvernement du Québec déclenche la plus vaste campagne de vaccination de son histoire pour contrer les méfaits du SRAS-COV2 et permettre un « retour à la normale ». Certains quartiers de Montréal, parmi les plus touchés par la COVID-19, affichent de piètres scores. On les accuse de résister aux règles, d'ignorer les bienfaits de la science. Une enquête menée sur le vif dans le cadre d'initiatives de santé communautaire créatives remet les pendules à l'heure : Ces vaccinations qui n'ont pas eu lieu révèlent une série d'obstacles dans l'accès aux soins dans la province sur lesquels il est urgent de se pencher.
-
CEDERROTH Masque respiratoire, dans un étui porte-clésavec clapet anti-retour, pour le bouche à bouche, réduit le risque de contact direct entre secouriste et blessé, avec instructions en couleurs (1925) ce masque ne correspond pas aux prescriptions des autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19