Pass sanitaire : un centre de vaccination contre la Covid-19 vandalisé sur le plateau du Vercors en Isère

C’est la consternation dans le Vercors. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2021, des “anti-vax” ont commis des dégradations sur des bâtiments publics. L’Office de tourisme de Villard-de-Lans a été tagué tandis que le centre de vaccination qui devait ouvrir aujourd’hui à Lans-en-Vercors a été saccagé.

“Des actes abjectes, ignobles et un parallèle indamissible entre l’action des anti-vaccins et le Maquis du Vercors”. Depuis ce matin, le maire de Lans-en-Vercors, Michael Kraemer ne décolère pas. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2021, la salle des fêtes de l’Aigle qui devait accueillir durant l’été, sur sa commune, un centre de vaccination a été mise à sac.

Le ou les responsable(s) de ce saccage ont ouvert les systèmes incendie du bâtiment qui a été inondé. Structures et parquets sont gorgés d’eau. les murs ont été recouverts de slogans anti-vaccins certains faisant référence à la croix de Lorraine associée à la lette V, symbole patriotique utilisé par les Résistants durant la Seconde Guerre Mondiale. Du matériel qui devait servir à un festival a également été détruit tout comme les seringues et compresses stockées sur place pour la vaccination contre la Covid-19.

“Ce sont nos enfants, ceux de la commune qui vont faire les frais de cette bêtise. Les gens qui font cela confondent tout” s’indigne le maire de Lans-en-Vercors. “Nos budgets sont déjà serrés et voilà que cette salle utilisée par les associations locales est à présent inutilisable”. Un sentiment de gâchis partagé à quelques kilomètres de là par le Directeur de l’Office de tourisme de Villard-de-Lans, Fabrice Mielzareck. La nuit dernière, les façades de ce bâtiment récemment renové ont été recouvertes de tags de la même teneur. “Pensez à vos enfants”, “Vaccin génocide” ou encore “ARN danger” ont été inscrits.

  • Exacompta CAHIER DE RAPPEL COVID-19 - Lot de 5
    Obligatoire sur l'ensemble du territoire français, pour tous les restaurants, cafétérias et établissements de restauration rapide dans le cadre du protocole sanitaire renforcé de lutte contre le COVID-19.<br/>Conforme aux recommandations gouvernementales et au modèle officiel de la CNIL, ce cahier contient les informations nécessaires permettant d'identifier et prévenir les personnes concernées en cas de déclenchement d'un contact-tracing.<br/>Carnet de 150 formulaires individuels détachables, format 21x13,5cm.<br/>Avec 2 perforations pour archiver par date dans un classeur.<br/>Fabrication 100% française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Cederroth Masque respiratoire, dans un étui porte-clés - Lot de 3
    Avec clapet anti-retour, pour le bouche à bouche, réduit le<br/><br/>risque de contact direct entre secouriste et blessé, avec<br/><br/>instructions en couleurs<br/><br/><br/><br/>ce masque ne correspond pas aux prescriptions des autorités<br/><br/>sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • KOMICS INITIATIVE C'est la guerre - Journal d'une famille confinée
    Le 16 mars 2020, le Président Macron déclare que la situation sanitaire conduit notre pays à la guerre contre la Covid-19. Dès le lendemain, l'auteur de bande dessinée Nicoby décide de raconter avec ses crayons son quotidien et celui de ses proches ; un journal dune famille confinée. L'amusement des premières journées est rapidement altéré lorsqu'Audrey, l'épouse de Nicoby revient du travail, présentant les symptômes épidémiques.
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img