Actualité des technologies, informatique et digital ou mobile

Des News sur les Nouvelles Technologies

Nous sommes à l’ère où la communication est devenue vitale pour le fonctionnement de toute entreprise. En effet, communiquer en 2021 est une nécessité permettant aux entreprises de toucher leur cible par plusieurs canaux et surtout à tout moment par internet.

Dans cet article, nous vous proposons les différentes solutions de communication que la technologie a apportées sur les plans informatique et digital ou mobile.

Les technologies pour répondre à la crise

La solution trouvée pour la continuité dans les activités pendant cette crise sanitaire a été de faire un recours aux technologies. Elles permettent effectivement de faire un rapprochement entre les entreprises et leurs cibles tout en respectant les mesures préventives. Le télétravail a permis aux entreprises de continuer à fonctionner en s’aidant de diverses fonctionnalités digitales.

Des applications mobiles ont été utilisées pour faciliter l’accès les uns aux autres, comme suivre des cours ou des réunions en ligne malgré la distance grâce aux applications de visioconférence. Dans la vie courante, il est évidemment possible de faire vos courses depuis votre domicile et vous faire livrer directement sans pour autant vous déplacer, et cela n’a été réalisable que grâce à l’avancée de la technologie.

La technologie : un accélérateur de performance

Grâce à la technologie, la performance de plusieurs entreprises s’est accrue par une meilleure organisation et productivité. Cela se constate en effet, au niveau de la satisfaction des clients et de l’accroissement des retours sur investissement. Les services fournis par les entreprises sont de mieux en mieux améliorés pour faciliter l’expérience des clients en vue de les fidéliser. La situation géographique des potentiels clients ne constitue plus désormais un problème à régler, la technologie permet de toucher des clients partout dans le monde.

Les outils de communication explosent

On peut noter une explosion des outils de communication pour aider les entreprises à mieux se rapprocher de leurs clients et répondre à leurs besoins de différentes manières.

IA Marketing

L’intelligence artificielle en Marketing consiste à recueillir des données et les analyser dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs par rapport au produit/service qu’offre l’entreprise. Elle permet à l’entreprise de proposer des services personnalisés aux clients après analyse des données afin de les fidéliser.

L’IA Marketing permet d’une part aux professionnels en marketing de gagner du temps, par l’automatisation des tâches dites complexes et leur laissant la possibilité de vaquer à d’autres occupations à caractère stratégique. D’autre part, il est possible de traiter une quantité conséquente de données dans un laps de temps.

Site e-commerce

Les sites de vente en ligne sont en pleine expansion. Les consommateurs sont en effet de plus en plus enclins à acheter en ligne des biens et services. Sur un site de e-commerce, tout est mis en place pour concrétiser l’action de vente. C’est une véritable boutique en ligne dans laquelle les consommateurs viennent faire leurs achats de manière virtuelle grâce à internet. Les boutiques qui sont essentiellement en ligne n’ont pas à supporter les charges de gestion d’une boutique physique. Ce qui représente pour elles un grand atout.

Chatbot

C’est un logiciel qui permet d’interagir avec les clients. Il s’agit par exemple de :

  • Répondre aux différentes questions des clients ;
  • Proposer des offres pour une meilleure expérience ;
  • Proposer certaines réponses qui peuvent être améliorées en fonction des questions les plus posées par les utilisateurs et adaptées aux difficultés courantes qu’ils rencontrent.

Pour interagir avec un chatbot, vous d’abord devez poser votre question soit par écrit ou en la dictant via une interface, qu’ensuite le chatbot analysera pour enfin vous fournir une réponse adaptée. Il peut toutefois aussi vous rediriger vers une personne compétente pour la résolution de vos inquiétudes. Par ailleurs, grâce à un chatbot, une entreprise reste accessible au public pour répondre à leurs besoins qu’importe le temps. C’est un véritable outil au service d’une meilleure expérience client.

L’avènement de la crise sanitaire a prouvé un besoin pour les entreprises de migrer vers une communication plus numérique pour sauvegarder leur clientèle. Plusieurs outils technologiques sont mobilisés dans presque tous les domaines pour répondre aux différents besoins

Recent Articles

spot_img