-
Hummel Dimas Hoodie Noir 24 Months Garçon Noir 24 Mois maleLe stmDIMAS HOODIE est un essentiel pour la garde-robe de tout enfant cette saison à venir.Fabriqué à partir d'un mélange de coton biologique, le design de ce sweat à capuche présente les imprimés classiques Sometime soon I will change the world à l'avant, à l'arrière et sur la manche.Complet avec un tissu en jersey doux dans la capuche pour garder les petites oreilles au chaud ainsi que des poignets côtelés aux manches et à l'ourlet pour un confort accru.
-
Hummel Dimas Hoodie Vert 24 Months Garçon Vert 24 Mois maleLe stmDIMAS HOODIE est un essentiel pour la garde-robe de tout enfant cette saison à venir.Fabriqué à partir d'un mélange de coton biologique, le design de ce sweat à capuche présente les imprimés classiques Sometime soon I will change the world à l'avant, à l'arrière et sur la manche.Complet avec un tissu en jersey doux dans la capuche pour garder les petites oreilles au chaud ainsi que des poignets côtelés aux manches et à l'ourlet pour un confort accru.
-
Gémo Bottes de pluie fille en caoutchouc forme licorne rose 30,33,34,35,32,31 FillePleines de fantaisie, ces bottes en caoutchouc vont donner des couleurs même lors d'une météo pluvieuse. En forme de licorne, on adore les détails en relief. Le grand classique de la saison automnale modernise le genre avec ce modèle. Simples à enfiler, ces bottes de pluie pour fille peuvent se porter avec un ciré imperméable et un jean;
Selon Alix Roumagnac, il devrait y avoir encore de la pluie dans les prochains jours avant l’arrivée de l’été à partir de ce week-end.
« Cela fait deux mois et demi qu’il y a des orages ou des pluies qui se succèdent sur une grande partie nord et est de la France, c’est inhabituel », a observé mercredi 14 juillet sur franceinfo Alix Roumagnac, président de Predict Services, la filiale « risques » de Météo France alors que les vigilances orange aux phénomènes de pluie-inondation et d’orages se succèdent depuis le début de l’été en France.
« Normalement, ce type de situation se produit un peu plus tôt », a indiqué Alix Roumagnac, « quand on sort de l’hiver, au printemps, avant de passer à l’été ». C’est à ce moment-là que les dépressions qui viennent du nord de la France – qu’on appelle la goutte froide – sont poussées par l’anticyclone des Açores, faisant ainsi monter l’air chaud d’Afrique du Nord sur la partie ouest de l’Europe. « Là, cet anticyclone a du mal à se mettre en place », a expliqué Alix Roumagnac. À l’inverse, au mois de mai « on était plutôt dans une situation de sécheresse ».
Les phénomènes de pluies liés à cette goutte froide doivent se poursuivre « sur toute la partie est de la France », dans « les jours à venir », avec notamment cinq départements actuellement placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges et le Bas-Rhin.
Alix Roumagnac a appelé à la « prudence » face « aux cours d’eau qui sont en crue ». L’aspect positif, a-t-il reconnu, c’est que cela « va recharger les nappes phréatiques d’une grande partie de la France » qui sera « un peu plus tranquille vis-à-vis de la sécheresse cet été ».