Covid-19 : où en est l’Angleterre à la veille de la levée des restrictions ? – infos-it.fr

Le gouvernement de Boris Johnson a acté la levée des restrictions encore en vigueur en Angleterre, alors que les contaminations sont en hausse dans le pays.

Des mois qu’ils attendaient ce “Freedom Day”. Les Anglais vont enfin retrouver le plaisir d’aller en boîte de nuit ou de voir leurs collègues au bureau, lundi 19 juillet, avec la levée des dernières restrictions sanitaires en vigueur. Malgré une reprise de l’épidémie de Covid-19 qui n’est plus à prouver en Angleterre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a fait le choix de maintenir les réouvertures prévues, après les avoir repoussées une première fois au mois de juin. Cas contact du ministre de la Santé, ce dernier passera pourtant la réouverture à l’isolement. A l’approche de la levée des restrictions, franceinfo revient sur la situation sanitaire en Angleterre.

Plus de 54 000 nouveaux cas ont été identifiés pour la seule journée du 17 juillet au Royaume-Uni. Des chiffres qui n’avaient plus été atteints depuis la mi-janvier. A titre de comparaison, la France en compte près de 11 000 pour la même journée. La dynamique de l’épidémie chez le voisin britannique apparaît plus inquiétante, comme le montre ce graphique réalisé par franceinfo.

Malgré une vaccination bien avancée sur le territoire, la virulence du variant Delta fait que le virus continue de se propager dans le pays. A ce rythme, un membre du conseil scientifique britannique cité par la BBC (en anglais) estime que les autorités pourraient enregistrer jusqu’à “200 000 cas et 2 000 hospitalisations par jour” d’ici la fin de l’été. Pour l’instant, les hospitalisations restent contenues. En date du 13 juillet, 740 patients ont fait leur entrée à l’hôpital, bien loin des plus de 1 500 admis quotidiennement lors de la vague de l’automne 2020, souligne la BBC (en anglais).

Face au nombre croissant de cas, la pression monte autour de l’application de dépistage et de traçage des cas du service public de santé (NHS). Chargée de prévenir l’ensemble des cas contacts pour leur demander de s’isoler, elle fonctionne à plein régime et fait craindre des pénuries de personnel, empêchant certains services de fonctionner. Une ligne du métro de Londres a ainsi dû être interrompue le 17 juillet, faute de personnel suffisant dans la salle de contrôle, en raison de cas contacts, rapporte la BBC (en anglais).

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • RIDEX Débitmètre d'air FORD 3926A0185 53013733AB,K53013733AB,3L3A12B579BA 3L3Z12B579BA,4515688,AFH60M19,U11FR01AFS
    Type de boîtier: sans boîtier; Nombre de connexions: 6; Extension de réparation recommandée: Filtre à air; Voltage [V]: 12; Variante d’équipement: Duratec 16V Ti-VCT; FORD: Fiesta Mk6 Schrägheck (JA8, JR8),Focus II Schrägheck (DA_, HCP, DP),FOCUS III,MONDEO IV (BA7),FOCUS III Turnier,C-Max II (DXA/CB7, DXA/CEU),MONDEO IV Turnier (BA7),B-MAX (JK),Focus C-Max (DM2),Focus II Kombi (DA_, FFS, DS),MONDEO IV Stufenheck (BA7),FOCUS III Stufenheck,Grand C-Max (DXA/CB7, DXA/CEU),Focus II Limousine (DB_, FCH, DH),FOCUS II Cabriolet,MAVERICK; 53013733AB, K53013733AB, 3L3A12B579BA, 3L3Z12B579BA, 4515688, AFH60M19, U11FR01AFS; Débitmètre de masse d'air,Débitmètre d'air massique,Capteur de débit d'air massique
  • Toda Pharma Autotest Covid 19 nasal fabriqué en France - boîte de 5
    L'autotest nasal Covid 19 permet la détection rapide et efficace du coronavirus en 15 minutes afin de faciliter le dépistage du virus.. Un résultat positif peut apparaître dès la première minute.. Détecte les variants du Covid 19, y compris le variant Eris (EG.5).. Vous pouvez consulter le mode d'emploi et la liste exacte des variants détectés dans notre documentation ci-dessous.. Idéal pour un dépistage collectif et une surveillance régulière : entreprises, collectivités.... Autotest nasal non invasif, sans douleur et simple d'utilisation, à réaliser par la personne elle-même à l'aide d'un écouvillon à enfoncer de 2 à 3 cm.. Performances conformes aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé).. Sensibilité : 94,4%.. Spécificité > 99,9%.. Un résultat positif doit obligatoirement être suivi d'un isolement immédiat et d'un test PCR en laboratoire médical pour confirmer le résultat.. Retrouvez également le 103CBC.. Pour appliquer les gestes barrières, découvrez nos gammes complètes de et .
  • Toda Pharma Test Covid 19 anticorps Toda Coronadiag®
    Test de dépistage du coronavirus qui détecte la présence d'anticorps IgG et IgM dirigés contre le coronavirus Covid 19 (virus SARS-CoV-2) y compris le variant Eris (EG.5).. A usage professionnel, destiné uniquement aux professionnels de santé (pharmaciens, médecins libéraux...).. Test rapide d'orientation diagnostique (TROD) sérologique qualitatif sur prélèvement d'une goutte de sang au bout du doigt.. Utilisation facile et hygiénique.. Utilisation facile, veuillez retrouver le mode d'emploi dans notre documentation ci-dessous.. Lancettes sécurisées et tampons hydroalcooliques pour un test réalisé en toute sécurité.. Un résultat positif peut apparaître dès la première minute.. Haute sensibilité et spécificité entre 14 et 19 jours après l'apparition des symptômes :. - Sang total IgG : spécificité 100% - sensibilité 100%. - Sang total IgM : spécificité 100% - sensibilité 100%.. Test validé par le CNR Institut Pasteur.. Fabrication française.. Pour manipuler les échantillons, retrouvez nos vêtements de protection adaptés pour éviter la transmission d'agents infectieux : gants médicaux, et .. Découvrez également le 103CBC.
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img