Le gouvernement de Boris Johnson a acté la levée des restrictions encore en vigueur en Angleterre, alors que les contaminations sont en hausse dans le pays.
Des mois qu’ils attendaient ce “Freedom Day”. Les Anglais vont enfin retrouver le plaisir d’aller en boîte de nuit ou de voir leurs collègues au bureau, lundi 19 juillet, avec la levée des dernières restrictions sanitaires en vigueur. Malgré une reprise de l’épidémie de Covid-19 qui n’est plus à prouver en Angleterre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a fait le choix de maintenir les réouvertures prévues, après les avoir repoussées une première fois au mois de juin. Cas contact du ministre de la Santé, ce dernier passera pourtant la réouverture à l’isolement. A l’approche de la levée des restrictions, franceinfo revient sur la situation sanitaire en Angleterre.
Plus de 54 000 nouveaux cas ont été identifiés pour la seule journée du 17 juillet au Royaume-Uni. Des chiffres qui n’avaient plus été atteints depuis la mi-janvier. A titre de comparaison, la France en compte près de 11 000 pour la même journée. La dynamique de l’épidémie chez le voisin britannique apparaît plus inquiétante, comme le montre ce graphique réalisé par franceinfo.
Malgré une vaccination bien avancée sur le territoire, la virulence du variant Delta fait que le virus continue de se propager dans le pays. A ce rythme, un membre du conseil scientifique britannique cité par la BBC (en anglais) estime que les autorités pourraient enregistrer jusqu’à “200 000 cas et 2 000 hospitalisations par jour” d’ici la fin de l’été. Pour l’instant, les hospitalisations restent contenues. En date du 13 juillet, 740 patients ont fait leur entrée à l’hôpital, bien loin des plus de 1 500 admis quotidiennement lors de la vague de l’automne 2020, souligne la BBC (en anglais).
Face au nombre croissant de cas, la pression monte autour de l’application de dépistage et de traçage des cas du service public de santé (NHS). Chargée de prévenir l’ensemble des cas contacts pour leur demander de s’isoler, elle fonctionne à plein régime et fait craindre des pénuries de personnel, empêchant certains services de fonctionner. Une ligne du métro de Londres a ainsi dû être interrompue le 17 juillet, faute de personnel suffisant dans la salle de contrôle, en raison de cas contacts, rapporte la BBC (en anglais).
-
Interface Plv - Adhésif à coller au sol COVID-19 stop j'attends ici de diamètre 40 cm - Lot de 5 - MulticolourAutocollant à coller au sol COVID-19 STOP J'ATTENDS ICI de diamètre 40 cm. Protégez vos collaborateurs et vos clients en respectant les gestes barrières avec ce marquage de protection et de prévention. Film plastique anti-dérapant, résistant et lavable. Vendu par lot de 5 unités.
-
Dema - Pince lève fût vertical 500 kg - axe 19 mm - pour baril jusqu'à 210 lPermet de lever un fût métallique de 210 litres en position verticale et de le déplacer aisément - Auto serrant et robuste Placer sur le dessus du fût, lever, le mécanisme se serre de lui-même sur le bord du fût Epaisseur bras de levier : 5 mm Epaisseur griffes : 7 mm Cheville de fixation LxØ : 80 x 19 mm Capacité maxi : 500 kg Adapté pour fût 210 litres (diamètre 20 à 65 cm) UNIQUEMENT POUR FÛT METAL DIAM 200 A 650 MM L'article livré peut différer légèrement de celui représenté sur la photo mais celui-ci sera en tout point conforme au descriptif
-
BGS TECHNIC Bgs diy 6843 clé à cliquet pour échafaudage, 4 en 1, sw 14-17 - 19-22 mm bgs do it yourselfCommutable 4 en 1 Tige forgée Largeur de clé : 14 - 17 - 19 - 22 mm Profil de sortie : 12 pans Nombre de têtes de cliquet : 24 Longueur : 315 mm