Joe Biden veut verdir l’industrie automobile américaine avec un objectif de 50% de voitures zéro émission vendues en 2030

  • Liqui Moly, Liquides automobile, Rinçage du moteur Pro-Line (0.50 l)
    Nettoie l'intérieur du moteur et élimine les dépôts des trous d'huile, des roulements, de la zone des segments de piston, etc. Réduit le bruit du moteur et la consommation d'huile, améliore la compression et augmente la sécurité de fonctionnement du véhicule. Permet à l'huile moteur neuve de donner toute sa puissance après la vidange. Pour tous les moteurs à essence et diesel avec ou sans filtre à particules (DPF/GPF). Assure le bon fonctionnement hydraulique des systèmes à commande par huile tels que VVT, Vanos et autres. Peut être utilisé en toute sécurité sur les véhicules dont la courroie de distribution tourne dans l'huile. 500 ml suffisent pour remplir jusqu'à 5 litres d'huile. Testé pour les catalyseurs et les turbos. Application 500 ml suffisent pour remplir jusqu'à 5 litres d'huile. Ajouter à l'huile moteur à température de fonctionnement avant la vidange. Après l'ajout, faites tourner le moteur au ralenti pendant 10 à 15 minutes, selon le degré de saleté. Vidanger ensuite l'huile et changer le filtre. Compatible avec toutes les huiles moteur disponibles dans le commerce.
  • Dr. Wack Chemie, Liquides automobile, Gel anti-insectes CW100 (0.50 l)
    Le gel nettoyant pour insectes CW 1:100 avec formule Super-Gel élimine même les saletés les plus tenaces. Enlève complètement et rapidement tous les restes d'insectes du pare-brise. Il est également parfaitement adapté au nettoyage dans la zone avant de la voiture, comme le capot, le pare-chocs, la calandre, les phares et les lentilles en plastique.
  • Liqui Moly, Liquides automobile, Additif Marine Super Diesel (0.50 l)
    Combinaison de substances actives avec des propriétés de nettoyage, de protection et d'augmentation de l'indice de cétane. L'augmentation de l'inflammabilité permet une meilleure combustion du carburant. Les additifs anticorrosion protègent efficacement l'ensemble du système de carburant contre la formation de rouille et de corrosion. Grâce à l'excellent effet nettoyant, les composants restent propres et les dépôts sont évités. Protège contre les effets négatifs de l'eau dans les systèmes de carburant.

Le président des Etats-Unis souhaite « mettre l’Amérique en position de mener l’avenir de la voiture électrique » et dépasser ainsi la Chine.

Joe Biden dévoile, jeudi 5 août, son plan pour verdir l’industrie automobile américaine, face à des concurrents chinois et européens agressifs. Le président américain entend booster les ventes de voitures électriques et muscler les réglementations environnementales allégées par son prédécesseur pour « faire face à la crise climatique. »

Le président américain veut qu’en 2030, la moitié des voitures vendues aux Etats-Unis soient sans émissions, c’est-à-dire électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène, selon un document rendu public par la Maison Blanche. Il doit signer jeudi un décret dans ce sens. En 2020, selon l’Agence internationale de l’énergie, les véhicules électriques ne représentaient aux Etats-Unis que 2% des ventes de voitures neuves, contre 10% en Europe.

Une course mondiale à la voiture électrique

Joe Biden entend avec cet objectif ambitieux « mettre l’Amérique en position de mener l’avenir de la voiture électrique, de dépasser la Chine » qui investit, produit et vend déjà à marche forcée. Les trois grands constructeurs américains, à savoir Ford, GM et Stellantis (qui a dans son giron la marque historique Chrysler) affirment dans un communiqué commun leur « ambition commune d’arriver en 2030 à 40 à 50% » de véhicules de ce type vendus chaque année aux Etats-Unis. Dans un autre communiqué, les constructeurs BMW, Honda, Volkswagen, et Volvo, souvent considérés comme plus avancés en matière électrique « applaudissent » l’initiative du président démocrate. Joe Biden toujours soucieux de promettre « des emplois bien payés et syndiqués » à chacune de ses interventions publiques, a aussi rallié le puissant syndicat de travailleurs United auto workers (UAW).

Si ce chiffre de 50% ne va pas bien au-delà de ce que beaucoup de constructeurs envisagent déjà, la marche est néanmoins haute pour les Etats-Unis. Car si le pays est le berceau de Tesla, grande vedette mondiale de la voiture électrique, les constructeurs comme les automobilistes américains ont tardé à se convertir, par rapport aux Chinois ou aux Européens.

Actualités