Joe Biden veut verdir l’industrie automobile américaine avec un objectif de 50% de voitures zéro émission vendues en 2030

Le président des Etats-Unis souhaite « mettre l’Amérique en position de mener l’avenir de la voiture électrique » et dépasser ainsi la Chine.

Joe Biden dévoile, jeudi 5 août, son plan pour verdir l’industrie automobile américaine, face à des concurrents chinois et européens agressifs. Le président américain entend booster les ventes de voitures électriques et muscler les réglementations environnementales allégées par son prédécesseur pour « faire face à la crise climatique. »

Le président américain veut qu’en 2030, la moitié des voitures vendues aux Etats-Unis soient sans émissions, c’est-à-dire électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène, selon un document rendu public par la Maison Blanche. Il doit signer jeudi un décret dans ce sens. En 2020, selon l’Agence internationale de l’énergie, les véhicules électriques ne représentaient aux Etats-Unis que 2% des ventes de voitures neuves, contre 10% en Europe.

Une course mondiale à la voiture électrique

Joe Biden entend avec cet objectif ambitieux « mettre l’Amérique en position de mener l’avenir de la voiture électrique, de dépasser la Chine » qui investit, produit et vend déjà à marche forcée. Les trois grands constructeurs américains, à savoir Ford, GM et Stellantis (qui a dans son giron la marque historique Chrysler) affirment dans un communiqué commun leur « ambition commune d’arriver en 2030 à 40 à 50% » de véhicules de ce type vendus chaque année aux Etats-Unis. Dans un autre communiqué, les constructeurs BMW, Honda, Volkswagen, et Volvo, souvent considérés comme plus avancés en matière électrique « applaudissent » l’initiative du président démocrate. Joe Biden toujours soucieux de promettre « des emplois bien payés et syndiqués » à chacune de ses interventions publiques, a aussi rallié le puissant syndicat de travailleurs United auto workers (UAW).

Si ce chiffre de 50% ne va pas bien au-delà de ce que beaucoup de constructeurs envisagent déjà, la marche est néanmoins haute pour les Etats-Unis. Car si le pays est le berceau de Tesla, grande vedette mondiale de la voiture électrique, les constructeurs comme les automobilistes américains ont tardé à se convertir, par rapport aux Chinois ou aux Européens.

Marcel tricotte
  • Iveco Attelage Iveco Daily 35C / 40C / 50C empattement 4100 / 4100L (Fourgon 07/14-) Standard
    Fort de plus de 40 années d’expérience dans la conception et la réalisation d'attelages, GDW propose aujourd’hui une gamme complète de produits adaptés aux exigences du marché automobile français, aux prix les plus compétitifs. Facile à monter grâce à la notice de montage fournie (partie mécanique).
  • Banggood C50B 1080P 3-canal Dash Cam Car DVR Vision nocturne infrarouge Objectif rotatif à 360 ° Écran HD IPS Moniteur de station
    Caractéristique:1.Changement d'écran d'une seule toucheAppuyez sur le bouton du milieu pour changer de chaîne avant+intérieur+arrière/avant/arrière/intérieur2.3-Channel Dash Appareil photoLa lentille intérieure peut être ajustée librement à 360 degrés pour trouver l'angle de surveillance le plus adapté à vos besoins3.Objectif rotatif avec vision nocturne infrarougeTournez la lentille pour ajuster l'angle de surveillance. L'infrarouge la vision nocturne facilite l'utilisation la nuit.4.Automatique Loop EnregistrementL'enregistrement en boucle couvre automatiquement la première vidéo après la carte mémoire est pleine . Capteur g intégré , lorsque la carrosserie de la voiture entre en collision , verrouillera la vidéo5.Petit Hôte Also Has a Large ScreenLa plaque d'immatriculation est clairement visible sur le/la IPS écran couleur6.Rov Double Large à 170°Équipé d'un angle large de 170 degrés pour surveiller avec des caméras doubles indications sans angle mort visuel7.HD Reversing Images pour un stationnement facilePassez à la caméra arrière lors de la marche arrière. Il y aura a HD images de sauvegarde et voies d'assistance au stationnement pour vous aider à vous garer sans se fatiguer Spécification:Modèle : C50BAppareil photoéra frontale : 1080PAppareil photoéra embarquée : 720PRear camera : 720PGrand angle avant : 170°Angle intérieur large : 120°Grand angle arrière : 120°Appareil photoéra arrière : longueur du câble de 6 m/interface de 2,5 mmOuverture de l'appareil photo avant
  • Iveco Attelage Iveco Daily 35C/40C/50C emp. 4100/4100L (Fourgon 07/14-) Standard + faisceau universel 7 broches + boitier électronique
    Fort de plus de 40 années d’expérience dans la conception et la réalisation d'attelages, GDW propose aujourd’hui une gamme complète de produits adaptés aux exigences du marché automobile français, aux prix les plus compétitifs. Facile à monter grâce aux notices de montage fournies (partie mécanique et partie électrique). Caractéristiques : Indications : Iveco Daily Fourgon roues jumelées 35C / 40C / 50C avec un empattement de 4100 ou 4100L et un volume de 16 ; 17,5 ; 18 ou 19,6m³ y compris GPL - sauf motorisation électrique Date de fabrication : 07/14- Type de rotule : Rotule standard démontable avec outil Masse remorquable : 3500Kg Masse statique : 200Kg Dépose du pare-chocs : Non Découpe du pare-chocs : Pas de découpe Caractéristiques du faisceau : Type : Faisceau universel multiplexé 7 broches avec boitier électronique pour protéger l'ordinateur de bord du véhicule Compatibilité feux LED : Oui Passage à la valise : Non Longueur des fils : 3m de fils pour le montage du module, 5m de longueur pour le fil d'alimentation Cosse : Pré-montée sur le connecteur du boitier électronique Gestion des radars de recul : Non, désactivation manuelle via interrupteur au tableau de bord si le véhicule en est fourni

Actualités