Sites de streaming 2021 : notre sélection des 9 meilleurs en français

Sites de streaming : notre sélection des 10 meilleurs en français

L’expansion rapide du digital ces dernières années a engendré la naissance de plusieurs services à la fois modernes et intéressants. C’est parmi eux que figure le streaming.

Découvrez dans cet article un classement des 9 meilleurs sites de streaming en Français.

Qu’est-ce que le streaming ?

Le streaming est une innovation qui permet de visionner divers types de contenus directement grâce à des plateformes en ligne. Ces contenus peuvent être des vidéos, de la musique ou bien d’autres encore.

C’est dès le début des années 2000 que ce service fait son entrée sur le marché du digital. Depuis lors, il a énormément évolué aujourd’hui pour donner naissance à des plateformes très connues comme YouTube.

1. Netflix

Netflix est un site de streaming très populaire. Il fonctionne sur la base d’un abonnement permettant au consommateur de suivre films et séries télévisées grâce à n’importe quelle technologie, pourvu qu’elle ait accès au web. Étant une application de streaming, Netflix permet au même titre que YouTube de télécharger des séries et de les suivre même une fois déconnecté d’internet. Le site présente aussi la possibilité d’effectuer ces téléchargements sur plusieurs supports : qu’il s’agisse de téléphone mobile Android ou iPhone, iPad ou encore sur un ordinateur.

Enfin, en ce qui concerne les programmes diffusés sur Netflix, il est important de noter la grande variété proposée. En effet, il peut s’agir notamment de films, de séries ou même de documentaires. Tous ces différents contenus sont accessibles au même titre et sur la base du seul critère de l’abonnement mensuel.

D’ailleurs, retenez que l’abonnement mensuel Netflix peut vous permettre de suivre vos programmes sur plusieurs écrans à la fois. Toutefois, le nombre d’écrans auquel vous avez droit dépend majoritairement du forfait que vous avez choisi pour votre abonnement.

2. Amazon Prime Vidéo

Après la naissance du site d’Amazon en 1994, ce n’est que 10 ans après que l’on assiste à la naissance de son service de streaming Amazon Prime vidéo. Aujourd’hui, ce site est accessible non seulement aux États-Unis, mais aussi dans plusieurs autres pays du monde.

C’est la deuxième plateforme de streaming derrière Netflix qui existait déjà sur le marché quelques années avant elle. Ce n’est d’ailleurs qu’une dizaine d’années après son avènement qu’Amazon Prime Vidéo fait ses débuts en Europe. Ce qui explique encore mieux l’écart entre lui et son concurrent immédiat.

Amazon Prime vidéo peut être utilisé sur PlayStation, tablettes, Xbox, et sur bien d’autres supports du même genre tels que la Wii. En matière de services proposés, Amazon Prime Vidéo met à disposition du consommateur, tout comme les autres plateformes de streaming, des séries, des films, mais aussi des dessins animés pour les enfants.

Profitez donc de l’occasion pour obtenir un abonnement mensuel qui vous permettra majoritairement de suivre directement tous vos programmes, télécharger pour suivre plus tard, ou dresser une liste de favoris.

Enfin, Amazon Prime Vidéo propose régulièrement sur sa page d’accueil, une sélection des séries les plus récentes et de celles les plus suivies. Le but essentiel reste d’orienter convenablement l’abonné.

3. Disney +

Disney est une plateforme de streaming beaucoup plus récente que toutes les autres précédemment citées. En effet, elle a été rendue officiellement disponible en Français seulement en avril 2020. Cela explique le fait que beaucoup de gens ne soient pas suffisamment informés de son existence. Ils se posent donc plein de questions relatives au catalogue de services, à la nature de l’abonnement, aux programmes proposés, etc.

Si ce n’est qu’en 2020 que la plateforme est officialisée en France, il faut de nouveau patienter un an pour qu’une version strictement destinée aux adultes (la section star) soit mise à la portée de l’utilisateur.

Généralement, les protocoles ne sont pas du tout nécessaires pour avoir accès à ce service. Il vous suffit juste de vous connecter directement au site internet ou alors d’installer l’application Android.

La plupart du temps, il est possible de s’inscrire pour un abonnement à Disney + auprès des agences canal+. Dès le mois de février 2021, les prix des abonnements semblent avoir augmenté légèrement, selon les dispositions évoquées depuis la journée des investisseurs de Disney+.

Cela provient, selon les avis émis, de la nouvelle section star qui présente une sélection de films et de séries très intéressants. Parmi ceux-ci figurent à la fois des films récents et d’autres très anciens. On peut citer notamment le film Desperate.

4. MyCanal

MyCanal fait partie des applications de streaming les plus connues depuis quelques années. En effet, les nombreux aménagements de ces dernières années ont conduit à la création de cette plateforme, mais aussi à son adoption par un nombre considérable d’individus. C’est cela qui explique l’intérêt particulier qui lui est porté.

MyCanal désigne un service qui a pour but d’offrir à chaque client, la possibilité d’avoir accès à tous les programmes proposés par Canal. Selon ce que l’abonné désire, MyCanal est l’une des rares plateformes qui permettent de suivre des programmes diffusés en direct. De même, installé sur ordinateur ou téléphone mobile, ce service permet de stocker des contenus dans l’optique de les suivre plus tard sans connexion.

Avec moins de dix millions d’abonnés, MyCanal est accessible dans différents points de vente chez Free, Orange et même SFR. Vous avez la possibilité d’effectuer votre forfait sur votre PlayStation, votre Xbox, votre téléphone ou tablette Android et sur tous les supports similaires.

 Au final, avec les dernières mises à jour effectuées, les versions Android et Windows semblent être devenues plus fluides et rapides. Elles sont donc les plus recommandées.

5. OCS

OCS est un service de streaming datant de plusieurs années déjà. En effet, créé depuis 2008, il vous offre la possibilité de suivre vos séries et films préférés dès le jour de leur sortie. La plateforme, partenaire de HBO, se charge elle-même d’effectuer pour vous le tri minutieux des vidéos ou contenus affichés sur le site.

Le bouquet OCS propose majoritairement quatre chaînes avec tous les programmes.

Dans un premier temps, il faut noter OCS MAX. Elle représente la chaîne de cinéma favorite pour le grand groupe et surtout pour la famille. En effet, elle présente des films inédits, dignes d’être projetés dans de grandes salles, des séries cultes très célèbres et capables à chaque fois de retenir l’attention des abonnés. Retrouvez-y aussi les meilleurs Blockbusters.

Dans un second temps, il y a OCS City. Si vous êtes un fanatique de séries, c’est la chaîne qu’il vous faut. Elle diffuse presque toutes les séries les plus populaires. Peu importe qu’elles soient anciennes ou nouvelles, l’essentiel est qu’elles répondent à la demande de l’utilisateur.

Ensuite, nous pouvons aussi distinguer OCS Choc. Comme l’indique déjà son nom, c’est une chaîne exclusivement dédiée aux amoureux d’activités intenses et dangereuses. Pour visualiser des aventures excitantes, avec des personnages presque irréalistes, choisissez simplement OCS choc. Généralement, il n’est pas recommandé d’abonner les plus jeunes à ce bouquet, de peur qu’il ne soit pour eux une incitation à la violence.

Après, il faut aussi distinguer les OCS géants. On peut dire que c’est la chaîne des grands classiques. C’est aussi la seule du bouquet qui propose des films légendaires, datant de plusieurs années déjà. On y retrouve entre autres des séries datant de 1990 ou même d’une période plus ancienne. Ils regroupent aussi des documentaires retraçant l’histoire de personnages mythiques.

Enfin, OCS Go. C’est un peu comme la roue de secours des utilisateurs. Elle présente en replay tous les programmes diffusés précédemment sur une période d’un mois. Sauf quelques exceptions, après leur diffusion, la plupart des films y sont stockés pour une visualisation ultérieure.

Finalement, quel type d’abonnement devriez-vous choisir ? Le type d’abonnement que vous pourrez choisir dépendra principalement de vos goûts en tant qu’utilisateurs et de vos moyens financiers. Par conséquent, vous devrez tenir compte à la fois de ce que vous souhaitez suivre et de l’argent que vous êtes prêts à dépenser.

6. Apple Tv+

Apple est suffisamment connue à l’échelle mondiale pour la qualité des différents appareils électroniques qu’elle produit. En la matière, elle n’est donc plus à présenter.

Cependant, depuis plusieurs années, la société offre des services de streaming pour les utilisateurs de marque Apple TV +.

Il s’agit là d’une plateforme au succès étonnant. En effet, elle est créée seulement en 2019 et lancée dans 108 états de la planète. Elle connaît une ascension fulgurante en raison de l’originalité des contenus qu’elle produit. C’est loin d’être la plateforme sur laquelle vous retrouverez seulement des contenus similaires. Cela fait d’elle un concurrent de taille pour tous les autres qui existent pourtant avant elle sur le marché. Apple se démarque aussi des autres par son interface assez particulière et son standing généralement très élevé.

7. Salto

Comme les autres précédemment cités, Salto fait partie des services de streaming qui, grâce à un abonnement, vous offrent la possibilité de suivre des séries et des films intéressants. Lancée il y a de cela moins d’un an, Salto est sous la direction de l’équipe communicative de TF1 et de M6.

D’abord, il faut noter en ce qui concerne Salto qu’elle offre des programmes et des séries spécialement produits par TF1 ou M6. Ensuite, elle diffuse aussi dans le même temps des films, séries et documentaires de France International et de bien d’autres chaînes internationales et nationales.

Enfin, l’objectif principal de Salto est de permettre à tous les abonnés de rattraper les directs des émissions perdues sur TF1, M6 ou France Internationale.

8. 01 streaming

01 streaming reste l’une des options les plus intéressantes pour suivre des films et séries en version française. Ce qui fait la particularité de cette plateforme, c’est le fait qu’elle n’impose pas à l’usager l’obligation de s’abonner. La seule chose que celui-ci a à faire, c’est de se rendre tranquillement sur le site et rechercher dans la version qu’il veut, le film qu’il désire regarder.

Ce service offre à l’utilisateur la possibilité de navigation rapide et libre au travers des nombreux arsenaux qu’elle met à sa disposition. Tout ceci dans l’optique de lui rendre l’exercice plus simple. D’un point de vue structurel, 01 streaming fait partie des plateformes les plus organisées. Tout est bien catégorisé en tenant compte des détails tels que le format, les années et même l’ordre alphabétique.

Pour finir, l’autre avantage que présente ce service est la mise à jour continuelle de tous les contenus qui s’y retrouvent. Ils collaborent donc avec d’autres acteurs du domaine, dont Netflix, pour obtenir continuellement des nouveautés.

 9. French Stream

French Stream, de même que 01 streaming, est une plateforme de streaming qui permet de suivre des contenus en ligne de façon totalement gratuite. La seule différence réside dans l’abondance des publicités. Cependant, sur ce site, toutes les vidéos ne peuvent pas être téléchargées. En effet, toutes ne sont pas libres, car certaines étant soumises à un principe de droit d’auteur.

Ce service se caractérise aussi par ses efforts de mise à jour progressive au fil des années. Primo, un nouveau lien a été mis sur pied pour faciliter l’accès au site. Il y a de cela quelques mois que l’ancien lien présentait encore quelques lacunes. Secundo, il est important de notifier avec la modification du lien, toutes les nouvelles séries rendues disponibles sur la plateforme. Tertio, il faut noter les efforts au niveau des variétés de contenus offertes.

Avez-vous déjà suivi un film sur french-stream ? Si non, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire : la procédure est assez banale. Vous avez juste à vous connecter grâce au lien officiel du Site. Ensuite, il vous faudra choisir le type d’élément que vous souhaitez regarder. Il peut s’agir d’un dessin animé, un film, un documentaire ou bien d’autres. Patientez un court instant pour l’achèvement de la vidéo de publicité, puis régalez-vous avec ce que vous avez choisi.

Néanmoins, si vous trouvez tout ceci trop compliqué et que vous ne désirez prendre aucun risque, il existe une autre alternative pour une navigation plus sécurisée. Vous pouvez par exemple payer un abonnement VPN pour que votre connexion soit moins visible. De plus, pour ne pas être dérangé, vous avez la possibilité de bloquer les publicités. Le site étant purement gratuit, il arrive souvent que les publicités soient trop nombreuses et gênantes.

Voici la liste des 9 premières plateformes de streaming en Français. Selon vous, quelle serait la dixième de la liste ?

Recent Articles

spot_img