Convertisseur PDF en PPT, PPTX, Word, Excel, JPG, PNG

Il existe plusieurs formats de fichiers. Chaque type de fichier joue un rôle spécifique et dispose de ses propres caractéristiques. Certains formats ne peuvent s’ouvrir qu’avec des logiciels spécifiques, tandis que d’autres sont plus souples dans leur manipulation.

Comment convertir un PDF en ppt, pptx, Word, Excel, JPG et PNG ?

Le PDF fait partie des formats les plus connus et les plus utilisés. Les fichiers sous forme de PDF sont souvent convertis pour obtenir le même document, mais sous un autre format.

Découvrez dans la suite les outils qui permettent de convertir un fichier PDF en des fichiers PPT, PPTX, Word, Excel, JPG et PNG.

Qu’est-ce qu’un fichier PDF ?

Défini en anglais comme Portable Document Format (Format de Document Portable), un fichier PDF est un document qui a une extension PDF. Ce fichier, développé par l’entreprise Adobe, affiche à la lettre une mise en page identique et un même contenu, dans un format électronique distinct de l’appareil dans lequel il est ouvert.

Les fichiers PDF confèrent ainsi une intégrité graphique à leurs utilisateurs. De plus, ils permettent d’intégrer plusieurs types de contenu :

  • Liens hypertextes
  • Texte
  • Image
  • Graphiques vectoriels
  • Fichiers audios
  • Animations

En plus de sa qualité multidimensionnelle, le fichier PDF a également un aspect pratique. En effet, il peut facilement être créé, lu et utilisé par tout le monde. Il permet aussi de protéger tout le document grâce à des filigranes, des signatures numériques et un mot de passe. Enfin, le fichier PDF peut être compacté en une taille facile à échanger bien qu’il ait la capacité de contenir des données illimitées.

Transformer un fichier PDF en PowerPoint

Pour présenter des notes au cours d’une conférence, vous aurez besoin d’un fichier en format PowerPoint. En effet, ce type de format permet de gagner du temps et de mieux organiser les présentations. Pour convertir vos fichiers PDF en PowerPoint, il vous faudra avoir recours à des logiciels. Par exemple, vous pouvez utiliser l’outil de conversion d’Acrobat DC. Cet outil d’Adobe permet de créer des présentations soignées. De plus, il vous permet d’actualiser vos fichiers depuis n’importe quel appareil.

Conservant automatiquement et intégralement la mise en forme, l’outil de conversion d’Acrobat ne convertit que les fichiers que vous avez exportés. Pour utiliser ce transformateur, vous devez commencer par ouvrir le fichier PDF dans le logiciel Acrobat DC. Cliquez ensuite sur « exporter un fichier PDF » dans le volet situé à droite. Après avoir sélectionné Microsoft PowerPoint comme format d’exportation, vous pouvez cliquer sur « exporter ». Vous recevrez enfin un nouveau fichier que vous aurez à nommer et à enregistrer.

À défaut d’utiliser l’outil de conversion d’Acrobat DC, vous pouvez vous tourner vers Smallpdf. Pour transformer votre fichier PDF en PowerPoint avec cet outil, vous devez d’abord cliquer sur l’icône « choisir les fichiers » qui s’affiche sur le site. Sélectionnez ensuite le document que vous souhaitez convertir. Smallpdf télécharge immédiatement le fichier et le traite. Vous pouvez télécharger votre présentation PowerPoint dès que l’extraction prendra fin.

Qu’est-ce qu’un PowerPoint ?

PowerPoint est un outil qui permet de monter une présentation qui se présente sous la forme d’un diaporama. Ce dispositif propose son propre format de fichier. Le format « . pptx » est celui qui est le plus utilisé pour une présentation PowerPoint. Il permet d’enregistrer les présentations, de les rouvrir et de les modifier dans PowerPoint. Il existe également le format « . PPP ». Ce dernier est utilisé sur les anciennes versions du logiciel.

Le « . pptm » est aussi un autre format de PowerPoint. Il prend en charge les macros, car il contient un code Visuel Basic destiné aux applications. On retrouve de même, le format « . potm » qui permet d’enregistrer un modèle de présentation. Le fichier sauvegardé pourra être utilisé pour créer d’autres présentations. Le format « . ppsx » permet de partager la présentation sous forme de diaporama. Un autre type de format est le « . ppsm » qui permet d’enregistrer une présentation qui prend en charge des macros.

Un fichier PPT peut être lu avec plusieurs logiciels. Le premier programme qui permet de lire une présentation PowerPoint est Microsoft PowerPoint. Ce logiciel est payant. On retrouve également la visionneuse Microsoft PowerPoint. Elle est gratuite et ne permet que de lire PowerPoint Viewer. Les présentations qui ne contiennent que des images peuvent être lues par le logiciel XnView. OpenOffice permet aussi de lire et de reproduire les fichiers PowerPoint.

Liste des plateformes pour convertir un PDF

Plusieurs plateformes permettent de convertir un fichier PDF sous un autre format. Pour effectuer la conversion de vos fichiers PDF sous un autre format, vous aurez besoin d’un programme spécialisé ou d’un site web.  

Convertisseur PDF vers Excel

Pour convertir un fichier PDF en Excel, vous pouvez faire recours à Smallpdf. Afin d’avoir votre document Excel, vous devez commencer par insérer votre fichier dans le convertisseur. Le ROC s’active immédiatement lorsque le fichier est un Scan. Patientez pendant que Smallpdf convertit votre fichier au format Excel. Téléchargez enfin le fichier converti.

Vous pouvez également utiliser Adobe Acrobat Pro pour transformer un document PDF en Excel. Pour ce fait, cliquez sur « sélectionner un fichier » et insérez le fichier PDF dans la zone de dépôt. Téléchargez le fichier converti lorsqu’Acrobat aura fini la conversion automatique. Vous pouvez également convertir vos documents avec EasePDF, iLovePDF, pdftoexcel.com, PDFelement et SodaPDF.

Le convertisseur PDF to Word

iLovePDF fait partie des meilleurs convertisseurs en ligne de fichier au format Word. Cette plateforme vous permet de transformer rapidement et gratuitement vos fichiers, et cela, sans avoir à vous inscrire. En plus d’aider à la conversion des fichiers PDF au format Excel, SmallPDF est aussi utile pour faire la conversion au format Word. Cet outil vous permet par ailleurs, le téléchargement des documents depuis l’ordinateur, et il intervient dans l’envoi des fichiers convertis sur un service de stockage comme Google Drive. Vous pouvez aussi utiliser ZamZa PDF to Doc, Nitro PDF to Word Online et PDF Online

Convertisseur PDF vers JPG

PDFelement est l’un des meilleursconvertisseurs gratuits des fichiers PDF en JPG. Pour votre conversion PDF to JPG, vous pouvez aussi faire recours à Adobe® Acrobat® Pro, Nitro Pro, Total PDF Converter et Reezaa PDF to JPG Converter. Pour convertir vos fichiers PDF en image, vous pouvez également vous référer à Pdftojpg.net ou à Pdftoimage.com.

Convertisseur PDF to PNG

Vous pouvez convertir rapidement et gratuitement vos fichiers PDF en PNG grâce à PDF to PNG, Convertio et grâce à PDFCandy. PDF Converter, Online-Convert.com et easy PDF sont aussi d’excellents outils de conversion d’un fichier PDF vers un format PNG.

Recent Articles

spot_img