Actualités IT en France

Communiquer sur vos produits et services innovants

Jeu vidéo : pourquoi offrir un abonnement Xbox Game Pass à Noël ? 

Il est bientôt l’heure de remplir les listes pour les cadeaux de Noël et pour les fans de jeu vidéo, s’il y a bien un cadeau qui peut faire mouche, c’est un abonnement au Xbox Game Pass.

C’est probablement l’abonnement qui comprend le plus d’avantages à l’heure actuelle et l’on est sûr d’y trouver quelque chose qui plaira à tout le monde.

On vous explique pourquoi c’est un très bon choix de cadeau. 

Qu’est-ce que c’est ?

Le Xbox Game Pass, c’est un abonnement qui permet d’accéder à de nombreux services numériques, mais surtout à un catalogue de jeux vidéo, sur ordinateur ou console. Ces jeux vont alors être gratuits le temps de l’abonnement et chaque mois de nouveaux jeux apparaissent sur le catalogue.

On peut comparer cela à un service de vidéo à la demande, mais pour des jeux vidéo. C’est accessible soit sur les dernières consoles Xbox, soit sur ordinateur sous Windows ou même les deux. 

C’est une petite révolution dans le monde du jeu vidéo puisqu’il s’agit d’un abonnement particulièrement peu cher pour la quantité de jeux disponibles.

De plus, selon le forfait que l’on choisit, on peut jouer à la fois sur son ordinateur et sur sa console, ce qui permet de réconcilier les deux types de joueurs et de rentabiliser davantage l’abonnement.

C’est un très bon choix si l’on souhaite offrir des jeux à un joueur en étant sûr qu’il aura de quoi s’occuper pour un bon moment. 

Les avantages du Pass

Au-delà de pouvoir accéder à un vaste catalogue, l’avantage du Xbox Game Pass est de pouvoir profiter de plusieurs services intéressants. Parmi ces avantages, on peut parler du cloud gaming.

Le cloud gaming est un service qui permet d’accéder et de jouer à un jeu qui est hébergé dans le cloud. On peut alors jouer à un jeu sur son téléphone ou même sa tablette au lieu d’avoir besoin d’un ordinateur puissant ou d’une console.

Le Xbox Game Pass donne accès à ce service qui peut convenir à de nombreux joueurs qui souhaitent faire des économies sur le matériel. 

Profiter d’accès à des plateformes tierces

Le Pass essaye véritablement de convaincre les joueurs en offrant de plus en plus de services connexes. C’est désormais le cas pour Apple TV + et Apple Music qui vont être disponibles gratuitement avec le Xbox Game Pass pendant 3 mois. Microsoft avait déjà proposé un partenariat du même genre avec un accès à Discord Nitro pendant 3 mois.

Bien que pour l’instant ces services ne soient pas inclus définitivement dans l’abonnement, c’est toujours un avantage de pouvoir les découvrir gratuitement pendant plusieurs mois. De plus, il est possible que cela se répète ou que l’on voit de nouveaux services s’ajouter à cette liste. 

Accéder à des jeux en Day One

Non seulement on peut profiter d’un accès à un catalogue qui est largement fourni, mais en plus, on peut jouer à des jeux en Day one. Cela signifie que pour certains jeux, on peut y jouer dès le jour de son lancement via le catalogue Xbox Game Pass.

C’est non seulement un avantage pour jouer à un jeu sans avoir à attendre, mais surtout sans avoir à payer le prix de vente qui est bien plus élevé lors de la sortie d’un jeu. Cela a été le cas par exemple avec A Plague Tale : Requiem, une production française récemment sortie sur le catalogue. 

Obtenir un abonnement Xbox Live Gold 

Si l’on est un joueur sur console, il faut malheureusement payer un abonnement pour accéder aux contenus en ligne. On peut tout à fait télécharger les jeux et y jouer, mais les modes multijoueurs ne seront accessibles que si l’on dispose d’un abonnement internet pour sa console. Cela est inclus dans la version Xbox Game Pass Ultimate, qui propose un abonnement Xbox Live Gold en plus des autres avantages.

Pour seulement quelques euros de plus que la version classique, on est alors capable de jouer tranquillement sans avoir à renouveler ses abonnements internet pour les parties en ligne. Cela donne un autre avantage non négligeable et particulièrement rentable pour cet abonnement. 

Offrir une multitude de choix

Pour choisir un cadeau de Noël, un abonnement Xbox Game Pass est une superbe idée puisque c’est un service presque inépuisable. Fini la peur de ne pas savoir quoi offrir où de risquer d’acheter quelque chose que la personne possède déjà. Avec cet abonnement, le joueur est sûr d’être content, il y aura toujours des nouveaux jeux disponibles et bien plus qu’il n’en faut pour tous les faire.

De plus, avec la version ultimate, c’est un abonnement qui convient autant aux joueurs sur PC que sur console histoire de satisfaire tout le monde. Cela peut même être une bonne idée pour réjouir toute la famille qui va pouvoir s’essayer aux différents jeux vidéo. 

Xbox Game Pass
Xbox Game Pass
Les derniers articles par Infos Nouvelles Technologies (tout voir)

Recent Articles