Orange révolutionne la 5G+ : nouvelles box et innovations tous les six mois avec un box high-tech au programme

Orange prévoit d’innover tous les six mois avec la 5G+ et de nouvelles box

Pour la première fois depuis son arrivée chez Orange en juin 2023, le nouveau directeur de l’innovation de l’opérateur, Bruno Zerbib, s’est entretenu avec les médias.

L’état de la 5G, les innovations dans les réseaux, la position de la France dans la révolution de l’intelligence artificielle et la réinvention d’Orange… Les prochains mois s’annoncent chargés.

La 5G : un échec de communication

Selon Bruno Zerbib, le problème n’a jamais été la technologie elle-même mais plutôt la façon dont elle a été commercialisée : “L’échec de la 5G est un échec de communication”. Avec l’arrivée de la technologie 5G autonome (SA) en 2024, il devra devenir la norme. Aujourd’hui, ce que nous avons n’est pas encore la vraie 5G puisqu’elle repose sur une infrastructure de réseau central 4G, ne bénéficiant que des avantages des antennes de dernière génération, avec les limitations techniques de l’ancienne norme.

Les prochains mobiles qui vont cartonner en 2023

Le passage à la véritable 5G en 2024

En 2024, Orange commencera enfin à mettre en œuvre la véritable technologie 5G. “Avec la 5G SA, c’est comme si on améliorait le cerveau. Au lieu de parler de 5G SA, nous mettrons l’accent sur les cas d’utilisation.”, explique Bruno Zerbib. Il ne faudra pas forcément parler de 5G+ d’un point de vue consommateur. La décision finale d’Orange n’a pas encore été prise, mais l’accent sera mis sur la continuité avec la 5G.

Les cas d’utilisation de la 5G+

L’un des cas d’utilisation mis en avant est le cloud gaming, enfin aussi stable à l’extérieur qu’à la maison. Parmi les autres sujets abordés, il s’agit d’avoir un équipement compatible. Un produit dont le lancement en France est très attendu puisque Orange n’a pas mis à jour sa box depuis 2018.

La future box d’Orange : Google ou OS souverain ?

En France, la future box d’Orange utilisera-t-elle le système d’exploitation de Google ou un OS souverain et interne comme on pouvait s’y attendre de la part d’Orange ? “Sur certaines questions, nous ne pensons pas qu’il y ait de débat. Utiliser Android pour la télévision n’est pas un sujet qui nous effraie,” a répondu Bruno Zerbib lorsque Numerama a demandé si Orange France pourrait sortir une box utilisant Android TV.

Le souverainisme modéré d’Orange

  • Transformation du secteur des nouvelles technologies
  • Pas nécessairement de 6G ; ère d’évolution continue
  • Souverainisme bénéfique pour la protection des données

Selon le nouveau directeur de l’innovation chez Orange, le secteur des nouvelles technologies est en pleine transformation. “Je ne pense pas forcément qu’il y aura une 6G ; nous sommes dans une ère d’évolution continue”, prédit-il tout en citant…

Bien que Bruno Zerbib admire l’initiative du PDG de Free, sa vision ne correspond pas au souverainisme à tout prix. Le souverainisme a un aspect positif en ce qui concerne le contrôle des données, la protection et l’utilisation…

Satellites: Eutelsat, nouvelle cible qui aiguise l’appétit de Patrick Drahi

Orange et l’intelligence artificielle

Orange n’hésitera pas à utiliser des modèles provenant d’autres sources, qu’ils soient open source ou non, en les personnalisant avec du contenu propre à l’entreprise. “Si vous investissez 1 $ dans l’IA générative, vous obtiendrez 10 centimes de retour.”

Des innovations très claires à venir

Le nouvel Orange n’est pas un Orange qui disparaît pendant trois ans, puis revient avec un grand événement. Les prochains mois s’annoncent donc riches en nouveautés pour l’opérateur, qui entend bien continuer à innover tous les six mois dans les domaines de la 5G+ et des nouvelles box.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • hjh OFFICE ERGOHUMAN tissu maille - Siège de direction de luxe Orange
    ERGOHUMAN - Fauteuil de bureau design avec un maximum de confort!Grâce à ce siège de bureau, vous découvrirez une nouvelle dimension de l'assise. Ce siège high tech offrant une assise légère, vous vous sentirez en forme même après une journée de travail.Un design innovant combiné à une infinité de réglages, ajustables individuellement : hauteur et profondeur d'assise, hauteur et inclinaison des accoudoirs, inclinaison du siège, dureté et hauteur du dossier et enfin, hauteur et inclinaison de l'appuie-tête. Grâce au système de levier intuitif et précis, vous accéderez à toutes les options de réglages sera un jeu d'enfant. Ce seul levier vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du siège (voir le schéma détaillé ci-dessous); vous pourrez très vite trouver votre position assise parfaite pour travailler en toute détente pendant des heures. Le soutien lombaire souple favorise une assise agréable et relaxante.Pièces et mécanismes massifs de qualité garantissant une longue durée d'utilisation. Matériaux et revêtements sélectionnés pour vous assurer une assise exceptionnelle.Structure robuste en aluminiumHauteur du siège ajustableMécanisme synchrone à points pour le changement d'inclinaison du siège et du dossier, ajustable individuellement au poids de l'utilisateur, verrouillableLe soutien lombaire flexible assure un maintien avec une pression durable et agréable ; il est ajustable au niveau du réglage du dossier.Accoudoirs 4D avec revêtement softpad doux: réglables horizontalement, verticalement, radialement et en largeurAssise ergonomique réglable en profondeurHauteur et inclinaison d'appuie-tête réglableDossier réglable en hauteur sur 4 positionsTissu maille respirant et anti-abrasifPiètement en aluminium poli; dessous en finition noireRoulettes multifonctionnelles sans freinCe siège répond aux exigences relatives au mobilier de bureau conformes à la norme EN 1335, parties 1 à 3 Smart Premium Collection En commandant ce produit de notre gamme premium SPC, vous bénéficierez des avantages et privilèges exclusifs suivants: garantie prolongée de 4 ans numéro d'assistance/service après-vente premium destiné à nos clients garantie sur la disponibilité des pièces détachées pendant la garantie Instructions de montage Cet article est livré en pièces détachéesLe montage en quelques étapes simples doit être fait par le client.Pour les ressorts à gaz, les roulettes de chaise, les pieds etc. il va de soi qu'aucun montage n'est nécessaire. Download PDF Informations sur les roulettes Les roulettes fournies sont appropriées pour moquette et également pour des sols durs. Merci de votre compréhension que nous ne pouvons pas échanger les roulettes avant l'expédition pour des raisons logistiques (sauf si des informations contraires sont stipulées sur la description de l'article). En complément nous vous recommandons d'utiliser un tapis protège-sol pour les sols durs afin de protéger votre sol de manière optimale. Conseils d'entretien Afin de préserver...
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img