IA Marketing news en France : L’Intelligence artificielle est-ce un accélérateur ?

  • Editions L'Harmattan L'intelligence artificielle et l'énergie: Facteurs d'accomplissement et de réalisation des mutations sociétales
    Pour mieux appréhender l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur les activités humaines, ce livre commence par exposer ce qu'est la révolution numérique, dont l'IA, les conditions de son déploiement et ce qu'elle implique. Les technologies
  • Atlas des lieux improbables: À la découverte des curiosités du monde
  • Intel Core I9-12900ks 3.4 Ghz Processor Argenté
    Traits:Accélérateur gaussien et neuronal Intel® :Intel® Gaussian & Neural Accelerator (GNA) est un bloc accélérateur ultra basse consommation conçu pour exécuter des charges de travail d'IA centrées sur l'audio et la vitesse. Intel® GNA est conçu pour exécuter des réseaux de neurones audio à très faible consommation, tout en soulageant simultanément le processeur de cette charge de travail.Intel® Deep Learning Boost (Intel® DL Boost) :Un nouvel ensemble de technologies de processeurs embarqués conçues pour accélérer les cas d'utilisation de l'apprentissage en profondeur de l'IA. Il étend Intel AVX 512 avec une nouvelle instruction de réseau neuronal vectoriel (VNNI) qui augmente considérablement les performances d'inférence d'apprentissage en profondeur par rapport aux générations précédentes.Mémoire Intel® Optane™ prise en charge :La mémoire Intel® Optane™ est une nouvelle classe révolutionnaire de mémoire non volatile qui se situe entre la mémoire système et le stockage pour accélérer les performances et la réactivité du système. Lorsqu'il est associé au pilote Intel® Rapid Storage Technology, il gère de manière transparente plusieurs niveaux de stockage tout en présentant un lecteur virtuel au système d'exploitation, garantissant que les données fréquemment utilisées résident sur le niveau de stockage le plus rapide. La mémoire Intel® Optane™ nécessite une configuration matérielle et logicielle spécifique. Visitez www.intel.com/OptaneMemory pour connaître les exigences de configuration.Technologie Intel® Speed Shift :La technologie Intel® Speed Shift utilise des états P contrôlés par le matériel pour offrir une réactivité considérablement plus rapide avec des charges de travail transitoires (de courte durée) à un seul thread, telles que la navigation sur le Web, en permettant au processeur de sélectionner plus rapidement sa meilleure fréquence et tension de fonctionnement pour des performances et une puissance optimales Efficacité.Caractéristiques:Processeur:Fabricant du processeur : IntelGénération de processeur : Intel® Core™ i9 de 12e générationModèle de processeur : i9 12900KSFamille de processeurs : Intel® Core™ i9Cœurs de processeur : 16Prise processeur : LGA 1700Threads du processeur : 24Modes de fonctionnement du processeur : 64 bitsCœurs de performance : 8Cœurs efficaces : 8Fréquence d'amplification du processeur : 5,5 GHzFréquence d'amplification du cœur de performance : 5,2 GHzFréquence de base du cœur de performance : 3,4 GHzFréquence d'amplification efficace du cœur : 4 GHzFréquence de base efficace du cœur : 2,5 GHzCache du processeur : 30 MoType de cache du processeur : Smart CacheBoîte : OuiPuissance de base du processeur : 150 WPuissance turbo maximale : 241 WNombre maximum de voies DMI : 8Nom de code du processeur : Alder LakeMémoire:Mémoire interne maximale prise en charge par le processeur : 128 GoTypes de mémoire pris en charge par le processeur : DDR4 SDRAM, DDR5 SDRAMCanaux de mémoire : double canalCEC : OuiBande...

L’Intelligence Artificielle: Son fonctionnement dans le marketing

On entend de plus en plus parler de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing. De quoi s’agit-il ? Comment est-ce qu’elle fonctionne et est-elle fiable ? 

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? 

L’intelligence artificielle est un processus visant à imiter l’intelligence humaine. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de théories dont le but est de permettre aux ordinateurs d’avoir un comportement se rapprochant le plus possible du comportement humain. 

Le concept d’IA naît en 1950 grâce au mathématicien Alan Turing. Ce dernier a mis en place un test, le test de Turing, selon lequel une machine programmée pour donner des réponses sensées est considérée comme intelligente si, à la suite d’une interaction à l’aveugle avec un humain, le sujet humain n’est pas capable de discerner qu’il s’agit d’une machine et non d’un humain. Parvenir à un pareil résultat nécessite une quantité élevée de données avec des systèmes de gestion, des algorithmes avancés, le tout dans un environnement informatique dynamique. 

Comment fonctionne l’IA ?

À l’aide de bases de données et d’algorithmes, les machines dotées d’une intelligence artificielle subissent un apprentissage de mémorisation des comportements. Plus tard, cet apprentissage aidera la machine à résoudre des problèmes en mesurant leur importance, en passant en revue les solutions possibles et en croisant ces solutions avec des situations passées similaires avant d’agir. 


Il s’agit donc d’un travail complexe qui oriente la machine dans ses prises de décisions ainsi que dans ses réactions. Il va sans dire que l’Intelligence Artificielle s’immisce désormais dans tous les domaines d’activités, y compris le marketing.

L’Intelligence Artificielle au service du marketing

L’IA s’est révélée très utile en matière de marketing. En effet, elle a permis l’automatisation des tâches et donc la réduction du travail manuel, l’obtention de résultats efficaces, le gain de temps et d’argent.

Comment fonctionne l’IA marketing ?

Grâce aux recherches effectuées sur le web, les moteurs de recherches sont désormais capables d’utiliser l’analyse prédictive pour générer des publicités personnalisées ou capables d’orienter le choix des clients.

En analysant les données issues des discussions de forum, des post de blogs ou de réseaux sociaux, l’IA permet aussi de déceler les centres d’intérêt et les tendances clés. Ces informations sont importantes car elles permettent aux entreprises qui utilisent l’IA de déceler la tendance et par ricochet de devancer la concurrence.

L’IA permet également aux entreprises d’offrir aux clients le même niveau de personnalisation que celui qu’ils peuvent recevoir en magasin dans le but de les faire se sentir uniques et pris en charge à travers les recommandations personnalisées, comme s’ils avaient affaire à un vendeur. Ainsi, à l’aide de l’IA visuelle, les entreprises sont capables de prendre en compte les préférences esthétiques de chaque client afin de lui proposer les produits ou services qu’il désire le plus. 

Grâce à la recherche vocale, les clients peuvent également parler à des assistants vocaux numériques, poser des questions et recevoir des recommandations concernant toutes sortes de sujets avant de finaliser leurs achats par commande vocale. Ces robots encore appelés chatbots sont capables de dialoguer 24 h/24 et 7 J/7 avec les clients et même de se tromper comme de vrais humains. 

L’IA permet aussi de détecter les émotions des consommateurs grâce au traitement du langage naturel, de l’analyse des sentiments, des émotions vocales, des signaux physiologiques et des mouvements du visage pour comprendre les réactions des consommateurs face aux publicités, aux produits ou à certaines situations. L’ia. marketing avis est très positif.

L’IA marketing est-elle fiable ?

Bien que très utile pour les entreprises, l’intelligence artificielle dans le marketing digital n’est pas infaillible. En effet, trois grands facteurs sont susceptibles d’entraîner des risques pour les entreprises qui l’utilisent. Ce sont :

  • La quantité, la qualité et la pertinence des données : pour que l’IA donne de bons résultats en marketing, les données qu’elle analyse doivent obligatoirement être de très bonne qualité, d’une certaine quantité et d’une certaine nature. Le risque est que dès que ces conditions ne sont pas remplies, les résultats attendus sont totalement biaisés.
  • La boîte noire : elle correspond à l’opacité du système de fonctionnement de l’IA. Ce dernier est de plus en plus complexe et avec l’évolution de la technologie, de nouvelles méthodes se basant sur les statistiques sont développées. L’IA n’est plus aussi simple que dans le passé et cette opacité peut être un facteur de discorde entre ce que l’esprit et la raison humaine pourraient penser par rapport à ce que l’IA pourrait proposer.
  • La possibilité de dysfonctionnement : ce dernier facteur est toute la différence entre l’homme et le robot. Bien que la programmation de l’IA permette d’obtenir des résultats époustouflants, il faut reconnaître qu’en face de l’apparition de nouveaux éléments non programmés par les algorithmes, il est difficile de prévoir les déductions de l’ia. marketing robot. Ainsi, dès qu’une situation n’est pas intégrée dans les programmes, l’IA ne peut pas improviser comme l’homme. Cet espace d’incertitude est un facteur de risque pour les entreprises qui utilisent cette technologie dans leur marketing.


L’IA est une technologie de mémoire intelligence artificielle marketing très utile de nos jours et elle comporte une marge de non fiabilité qui peut être gérée par les entreprises

Actualités