Le prix de l’action Exclusive Networks fixé à 20 euros pour son entrée en Bourse

   Paris, 22 sept 2021 (AFP) –

Le prix de l’action Exclusive Networks, qui doit entrer à la Bourse de Paris jeudi, a été fixé mercredi à 20 euros, valorisant le distributeur français de solutions de cybersécurité à 1,8 milliard d’euros.

Action Network entre 20€ et 24€

   Le prix correspond au bas de la fourchette annoncée la semaine dernière (20-24 euros).

   Le groupe s’est félicité dans un communiqué d’une « forte demande émanant d’investisseurs institutionnels de premier rang, en France et à l’étranger ».

   Exclusive Networks (2,9 mds euros de chiffre d’affaires) est comparable à un grossiste, qui agit comme un intermédiaire entre les éditeurs de solutions de cybersécurité et les distributeurs finaux.

   La société espère lever 260 millions d’euros en capital à l’occasion de cette opération, qui comporte aussi « une cession d’actions par les actionnaires existants d’un montant d’environ 106 millions d’euros qui pourra être porté à environ 161 millions d’euros si l’option de surallocation est exercée ».

   Le groupe très internationalisé de 2.200 salariés – dont 8% seulement en France –  n’est pas la seule société du secteur à envisager le saut en Bourse de Paris, alors que les sociétés de cybersécurité bénéficient de taux de valorisation particulièrement attractifs sur le marché.

   Le géant français des télécoms Orange envisage ainsi de faire coter sa filiale Orange Cyberdéfense, un intégrateur de solutions de cybersécurité.

   Exclusive Networks est détenue depuis 2018 par le fonds d’investissement britannique Permira.

   A l’issue de l’opération, le flottant représentera 20 à 23% du capital.

Permira gardera la majorité du capital, avec une part comprise entre 55,2% et 57,7%¨du capital.

   Basée à Boulogne-Billancourt, la société a réalisé en 2020 quelque 78% de son chiffre d’affaires en Europe, 13% dans la zone Asie et 9% dans la zone Amérique.

Recent Articles