Actualités IT en France

Communiquer sur vos produits et services innovants

Le référencement (SEO ou SEA) de site web avec l’agence zaacom à Caen

Le référencement de site web avec l’agence zaacom à Caen

Aujourd’hui, 90 % des clients potentiels sont sur internet. Il est alors nécessaire qu’une structure soit connue sur le web. Pour ce faire, cette dernière doit disposer d’un site internet bien référencé.

Prix Articles Sponsorises
Prix Articles Sponsorises

Notez que le référencement demande en effet des compétences et un savoir-faire que seuls les professionnels comme l’agence zaacom peuvent vous offrir. Cette structure est spécialisée dans le référencement naturel et payant. Voici plus d’informations à propos.  

Que faut-il savoir à propos de zaacom ?

Créée en 2013, zaacom est une agence spécialisée en référencement naturel qui possède un bureau à Caen (en Normandie) et un autre à Paris.

Il dispose de consultants expérimentés dans les différentes pratiques d’optimisation comme le SEO.

Notez que cette structure est axée sur l’innovation et le développement de technologies originales visant à assurer un très bon positionnement de votre site internet.

Pour cette structure, chaque client est spécial, ce qui justifie le fait que la stratégie développée varie d’un client à un autre.

L’agence zaacom privilégie en effet des stratégies sur mesure adaptées suivant les besoins du client.

Elle intervient aussi bien sur des campagnes de référencement payant que sur des stratégies en référencement naturel.

La particularité de cette structure de référencement est la formation et l’accompagnement qu’elle offre aux entreprises qui disposent déjà de quelques bases en référencement.

Suivez ce lien https://www.zaacom.fr/agence-seo-caen/ pour en savoir plus sur les différentes spécialisations de cette agence en matière de référencement.

Référencement d’un site web : que retenir ?

Le référencement permet de bien positionner votre site web sur les moteurs de recherche afin de mieux faire connaître vos produits et services.

Notez qu’il existe deux types de référencement :

Le référencement naturel

Avec le référencement naturel, vous pouvez gagner en visibilité grâce à des pratiques et des optimisations ayant pour but de faire apparaître votre site internet dans les moteurs de recherche. Il est indispensable pour assurer un trafic de qualité vers votre site internet et permet de maintenir votre activité sur le web. Également connu sous le nom de référencement SEO, il permet d’améliorer votre classement dans les résultats de recherches.

Pour la réussite du référencement naturel, il est important de s’appliquer à la structuration du contenu de votre site web. En effet, le maillage interne et externe est essentiel pour améliorer votre positionnement sur les mots-clés choisis. Les spécialistes de l’agence zaacom à Caen savent comment s’y prendre, peu importe le domaine d’activité de votre entreprise.

Le référencement payant  

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à diffuser des annonces ciblées au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche. Les spécialistes parlent de liens sponsorisés ou d’annonces. Notez que les régies publicitaires SEA les plus connues actuellement sont : Facebook avec Facebook Ads et Google avec Google AdWords. Dans ce type de référencement, des mots-clés spécifiques sont utilisés pour concevoir l’annonce publicitaire. Ces mots-clés spécifiques sont obtenus par achat aux enchères.

Dès qu’un internaute effectue une recherche comportant ces mots-clés, il voit l’annonce affichée dans les zones sélectionnées par l’annonceur. C’est un processus plus ou moins complexe qui demande les compétences d’un professionnel. Zaacom vous propose une meilleure prestation en la matière.

Pourquoi utiliser le SEA ?

Vu le volume des recherches lancé chaque minute sur les moteurs de recherches, le référencement payant se révèle plus avantageux pour un entrepreneur qui veut atteindre ses objectifs rapidement. Notez que parmi les moteurs de recherche les plus connus Google totalise 90 % des recherches effectuées en France. Le SEA, également appelé liens sponsorisés ou liens commerciaux, permet de :

  • Générer du trafic qualifié sur votre site ;
  • Faire la publicité sur vos produits afin de les vendre par la suite sur un site e-commerce ;
  • Générer des leads en orientant des clients potentiels vers des formulaires de contact sur votre site.

Avec le SEA, il est facile de toucher de façon très ciblée les consommateurs, et ce, au moment où ces derniers lancent une recherche d’informations et d’éléments pour préparer leur achat.

À la différence d’une publicité traditionnelle, les liens sponsorisés sont souvent placés en haut des résultats de recherche avec la mention « Annonce » en gras. Cela permet de toucher une audience de qualité et par conséquent de recevoir plus de commandes suivant le type de service ou produits que vous proposez. Car lorsqu’un lien sponsorisé s’affiche lors d’une recherche, le consultant en question est impressionné par l’affichage et sa curiosité le pousse à cliquer dessus.

Tout bien considéré, si vous voulez avoir une notoriété durable sur internet, le référencement naturel est votre meilleur atout. Mais lorsque vous êtes à la recherche d’un résultat rapide, il est recommandé d’opter pour un référencement payant. Il est également possible de vous servir des deux types de référencement d’où l’utilité d’opter pour une structure comme zaacom qui est spécialisée dans les deux domaines. 

Les derniers articles par Infos Nouvelles Technologies (tout voir)

Recent Articles