Netlinking France : construire son référencement naturel avec des liens entrants

Netlinking France : référencement naturel avec des liens entrants

On peut définir le lien entrant comme étant un lien qui permet de se rendre sur un site internet.

De manière concrète, cela signifie qu’une page sur le web dispose d’un lien sur lequel on peut cliquer et se retrouver directement sur votre site internet.

Le lien entrant est alors un élément très efficace pour construire le référencement naturel d’un site, car plus il y a des liens qui pointent sur votre site, plus celui-ci passe pour un site de confiance auprès de Google. Découvrez comment utiliser cette stratégie.

Pourquoi des liens entrants dans la construction de votre référencement naturel

Netlinking en France

Le référencement naturel obéit à divers critères parmi lesquels figurent en bonne place les liens entrants. Ils permettent aux moteurs de recherche d’évaluer la popularité d’un site internet et par conséquent, le contenu qu’il propose aux internautes.

Si le site Wikipédia est l’un des mieux positionnés dans les moteurs de recherche, c’est bien parce que de nombreux liens pointent vers lui.

On parle de plusieurs centaines de millions de liens qui conduisent vers ce site web.

Avec autant de liens entrants, Wikipédia est aux yeux des moteurs de recherche, un site populaire et qui propose un contenu de grande qualité. Si vous aussi vous parvenez à un bon Netlinking, vous verrez votre site web être mieux positionné dans les moteurs de recherche.  

Comment construire votre référencement naturel avec des liens entrants

Les liens naturels sont produits avec une intention et dans un contexte précis. Vous pouvez donc mettre sur pieds une stratégie d’acquisition d’un maximum de liens entrants de manière plus ou moins naturelle.

Pour construire le référencement naturel de votre site web à partir du Netlinking, l’idéal est de vous tourner vers une agence de SEO telle que La Nantaise du web. Cette agence qui possède de nombreuses années d’expérience saura comment mettre sur pieds une stratégie de Netlinking capable d’améliorer le référencement naturel de votre site web. D’ailleurs cette agence web a à sa tête Melwynn Rodriguez, un spécialiste du référencement naturel des sites web.

Les liens totalement naturels ne sont le fruit d’aucune intervention. En effet, deux éléments vous permettent de recevoir des liens entrants de façon naturelle :

  • la qualité de votre contenu ;
  • l’autorité que vous avez dans votre secteur.

Vous pouvez aussi obtenir des liens qui redirigent vers votre site à travers le réseautage. C’est aussi une bonne manière de procéder. À ce niveau, il est question pour vous d’obtenir des liens en ayant des relations avec des médias et aussi avec des personnes dont les voix portent dans votre secteur d’activités. Pour cela, il vous faut une bonne stratégie de relations publiques. Cette stratégie vous permettra de gagner en visibilité. Bien évidemment, la technique d’acquisition des liens entrants à travers le réseautage prend du temps.

Dans le processus d’acquisition des liens entrants, il est par contre déconseillé de créer ces liens vous-même ou pire encore, de les acheter. Malheureusement, ils sont nombreux ces professionnels qui utilisent ce procédé. Il s’agit d’une stratégie qui n’est aucunement payante.

Il est important de préciser que les moteurs de recherche sont loin d’être dupes. Ils sont constitués d’algorithmes de plus en plus intelligents qui décèlent ce type de manigance. Si vous prenez l’option d’acheter des liens entrants ou de les créer vous-même, les moteurs de recherche ne les valoriseront pas. Pire encore, il peut arriver que vous soyez pénalisé.

Privilégier la qualité à la quantité

À la question de savoir si on doit privilégier des centaines de liens faibles en qualité en lieu et place d’une dizaine d’autres provenant de sites fiables, plusieurs experts répondent par la négative. La qualité des liens compte beaucoup plus que la quantité. Cependant, on assiste toujours à un débat sur ces deux stratégies.

Ce que vous devez faire, c’est de prendre en compte votre domaine ainsi que la concurrence. Ainsi vous saurez qu’elle est la meilleure technique de Netlinking que vous devez adopter. Vous devez faire montre de réalisme. Vous ne devez donc pas mettre tout le paquet sur un lien venant d’un site web très fiable et presque intouchable. En ayant plusieurs liens de qualité moyenne et d’autres de grande qualité, vous allez à coup sûr améliorer votre référencement naturel.

La pertinence et l’autorité des sources

Pour construire votre référencement naturel à travers le Netlinking, vous devez porter une attention particulière sur l’autorité et la pertinence des sites web qui insèrent des liens conduisant vers votre site.

Il faut savoir qu’un lien venant d’un site internet qui traite de la même problématique que vous sera plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche. Ce serait donc une erreur de privilégier des liens provenant d’un site web généraliste au lieu de ceux venant d’un blog spécialisé dans le domaine qui est le vôtre.

Un moteur de recherche tel que Google procède par ailleurs à l’évaluation de l’autorité des sites d’où proviennent les liens qui mènent les internautes vers vos pages. Pour Google, un lien ayant de la qualité est celui qui vient d’un domaine ayant de l’autorité. À ce titre, il faut dire que le fait d’avoir un lien de Wikipédia est une très bonne chose pour la majorité des activités.

Ce qu’il faut retenir par-dessus tout, c’est que vous devez bien choisir vos sources dans votre démarche de Netlinking. Si vous faites de mauvais choix, cela n’aidera pas votre référencement naturel.

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