5 bonnes raisons d’externaliser le télésecrétariat de votre entreprise

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 L’externalisation est une stratégie très payante pour bon nombre d’entreprises. Pouvoir profiter d’une main-d’oeuvre plus large et réduire les coûts sont souvent les arguments les plus évoqués. Le télésecrétariat est notamment l’une des fonctions les plus souvent confiées à un prestataire externe.

Ci-dessous, vous trouverez certaines des meilleures raisons pour lesquelles il est avantageux d’externaliser le télésecrétariat.

 1 — Pouvoir se concentrer sur ses principales responsabilités

Certaines entreprises, notamment les startups, ont tendance à demander au personnel d’être multitâche. L’inconvénient de cette approche est que les collaborateurs ne se concentrent pas vraiment sur leurs principales responsabilités dans la société. Cela affecte la productivité tout en entrainant une perte de concentration de leur part. D’où l’intérêt de se tourner vers l’externalisation du télésecrétariat.

Les services de centre d’appel en externe offrent à votre entreprise la possibilité de se concentrer sur les aspects essentiels pour son bon fonctionnement. Ces derniers comprennent entre autres la production, les ventes ainsi que la distribution. Vous ne prenez pas le risque de voir vos employés traiter trop de tâches tout en offrant à vos clients un service médiocre.

2 — Une efficacité et une productivité accrue

Dans le cas où vous avez l’impression que votre service à la clientèle présente des lacunes dans certains domaines, l’externalisation peut être une excellente solution pour vous. Travailler avec un spécialiste de la relation clientèle vous offre l’occasion d’avoir à votre disposition des opérateurs hautement qualifiés.

Ce qui vous offre l’opportunité de valoriser au maximum vos tâches chronophages et répétitives, et de vous focaliser sur les activités qui vous permettent d’améliorer la satisfaction de vos clients. Cette manière d’organiser le travail se traduira par une plus grande efficacité et productivité, non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour vos employés.

Cliquer sur le lien pour en savoir plus l’externalisation du télésecrétariat.

3 — Avoir des experts comme partenaire

L’externalisation de votre centre d’appels permet également à votre entreprise de bénéficier d’experts en relation client, à moindre cout. Les prestataires en centre d’appel mettent en place des processus testés et éprouvés et ont acquis une expérience considérable dans ce domaine.

Un partenaire aussi expérimenté a la capacité de comprendre vos objectifs commerciaux ainsi que les attentes des clients. Il peut également suggérer des stratégies adéquates pour votre marque. L’externalisation permet donc de réduire la nécessité de rechercher une équipe compétente et d’investir dans des formations complémentaires pour vos employés.

4 — Améliorer la satisfaction des clients

Confier votre centre d’appel à des experts compétents permet à vos clients d’avoir une impression positive sur votre entreprise. Ils se sentiront davantage valorisés. En externalisant vers un prestataire spécialisé dans le télésecrétariat, votre temps de réponse sera amélioré et les abandons d’appels seront réduits.

Vous allez pouvoir augmenter le nombre de clients potentiels et de demandes de renseignements pouvant être pris en charge. Cela vous donne l’opportunité d’établir une meilleure notoriété. Vous serez reconnu comme une entreprise qui accorde de l’importance dans le traitement de chaque problème qui affecte l’expérience du client.

5 — Offrir un support client 24 heures sur 24

Vous pouvez étendre les heures où votre service télésecrétariat peut être joignable en externalisant vers un centre d’appel. Avoir un service disponible 24 heures sur 24 augmente le score de satisfaction client et donne l’impression que vos services sont plus fiables. Il permet de s’occuper des clients, même après la fin des heures d’ouverture de votre magasin ou de votre bureau physique.

Des opérateurs professionnels et expérimentés sont à votre disposition pour contacter ou répondre aux appels de vos clients et prospects. Et cela, à tout moment de la journée, y compris les jours fériés. De plus, être disponible 24 heures sur 24 vous offre la possibilité de cibler un public mondial. Ainsi, faire connaître vos services ne sera plus limité à une seule région. Vous pouvez également faire la promotion d’un nouveau produit auprès d’un public plus large ou vendre dans des zones que vos concurrents ne peuvent pas atteindre.

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