Microsoft Power BI : l’outil ultime pour l’analyse des données

Dans une société aussi informatisée que celle d’aujourd’hui, il est quasiment impossible d’avoir de bonnes performances sans une bonne maîtrise des meilleurs outils informatiques.

Partant de ce fait, certains logiciels comme Microsoft Power BI, revêtent une très haute importance pour l’analyse des données et leur gestion efficace.

Découvrez ici l’essentiel concernant cet outil.

Qu’est-ce que la formation Microsoft Power BI ?

Très tendance depuis peu, la formation complète Power BI est utile pour vous permettre de faire une excellente manipulation et analyse de ce logiciel assez particulier de Windows.

Selon que ce soit pour un simple usage personnel ou que vous soyez dans un cadre professionnel, la formation intégrale vous permettra de maîtriser très rapidement toutes les bases relatives à l’outil Power BI, afin de pouvoir en faire un bon usage.

Bien qu’étant assez complet et fourni en informations, vous avez une possibilité de réadaptation du programme en fonction de vos réalités immédiates, ainsi que de la cible que vous souhaitez atteindre.

Cette formation poursuit principalement un objectif qui est celui d’amener chaque participant à faire une bonne administration et une excellente gestion de son interface Power BI. Pour la réussite de la formation, il est essentiel d’avoir quelques bases.

D’abord, il est important pour tout débutant d’avoir un minimum de théorie en matière d’utilisation des données. Ensuite, il est parfois recommandé d’avoir une certaine maîtrise des logiciels de base employés en matière de bureautique.

Excel est par exemple l’un des plus connus. Enfin, il est intéressant de connaître minimalement le langage informatique et ses rouages. En général, toutes les personnes qui sont un peu familiarisées à la manipulation des données peuvent suivre cette formation. Si vous répondez à ce critère, vous pourrez donc opter pour 3 jours de formation à Microsoft Power BI.

Qu’est-ce que le logiciel interactif de visualisation de données ?

Le logiciel interactif de visualisation de données est très utile pour permettre de faire une analyse précise des données et une exploration complète de leurs graphiques. On le considère comme une forme plus évoluée du dataviz qui se base sur l’ingestion d’outils destinés à l’interaction.

Des avantages directs

À l’aide des différents outils qu’il propose, ce dernier vous offre l’opportunité de modifier plus aisément les paramètres liés à la visualisation, de faire naître des interrogations de plus en plus pertinentes et de faire une exploitation totale des données.

Opter pour un logiciel de visualisation interactive, c’est aussi avoir de considérables avantages sur les systèmes de visualisation statiques. Non seulement le cerveau traite les informations plus rapidement, mais aussi il existe une possibilité de traitement minutieux des données les plus complexes.

Autres avantages du logiciel

Le logiciel interactif de visualisation des données présente d’autres avantages secondaires dont il est important de parler. Il s’agit notamment des suivants :

  • L’encouragement de l’apprenant ou de l’utilisateur à l’autonomie dans l’emploi de l’outil ;
  • La production d’insights qui soient à la fois fiables et faciles et à exploiter ;
  • Des données présentées d’une manière très claire et compréhensible.

Le centre de formation Datascientest

Depuis quelques années, l’on assiste à une augmentation rapide des données et à leur importante diversification au sein de tous les systèmes d’exploitation. Grâce à cela, la profession de data scientist a gagné énormément de terrain dernièrement.

Pour la définir de manière simple et basique, retenez que la data science est une science qui a pour vocation de traiter les différentes données afin de leur donner un sens et de les rendre exploitables pour des entreprises. C’est donc une discipline qui regorge de multiples connaissances tant théoriques que pratiques.

Pour la formation en data science, il est essentiel de se concentrer sur le côté technique de la profession. Si vous décidez de vous former, par exemple, vous aurez l’opportunité de découvrir les méthodes et les différents outils employés par les experts du domaine.

Pour vérifier la qualité des nouvelles connaissances que vous avez acquises, vous aurez deux principaux leviers d’évaluation. Il faut parler dans un premier temps des exercices pratiques qui vous seront très utiles, puis dans un second des compétitions généralement organisées à la suite de la formation.

Les avantages de se former sur les solutions Microsoft

Apprendre les différentes solutions Microsoft est aujourd’hui une nécessité tant pour les individus que pour les entreprises. Les avantages de cette formation sont d’abord visibles dans l’exploitation et le traitement de données au sein des entreprises. On parlera notamment de :

  • L’identification facile des noms ;
  • L’extraction beaucoup plus aisée des fichiers ;
  • La récupération plus rapide des données pour leur exploitation par les entreprises.

D’autre part, il faut dire qu’avec l’avènement du Big data, le traitement des données est devenu plus qu’une simple tâche. En réalité, au sein de certaines entreprises, il nécessite parfois le déploiement de certains matériels et outils qui sont souvent très coûteux.

Pour éviter ce type de dépenses inutiles, se former aux solutions Microsoft reste l’une des meilleures solutions dont vous disposez. Vous pouvez donc économiser tout cet argent qui aurait pu être investi dans du matériel facultatif.

Enfin, les solutions Microsoft vous évitent de porter la lourde charge liée au stockage des données de votre entreprise. Grâce à des options comme le cloud par exemple, vos informations sont sécurisées et facilement stockées.

En plus de cela, vous avez la possibilité d’y accéder le plus facilement possible même en faisant usage d’une simple application mobile. Vous pourrez donc retrouver vos données, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • TP-Link Deco E4 (2-pack) Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Wi-Fi 5 (802.11ac) Blanc, Gris Interne
    TP-Link Deco E4 (2-pack). Couleur du produit: Blanc, Gris, Type d'antenne: Interne, Type de produit: Système maillé. Bande Wi-Fi: Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Norme Wi-Fi: Wi-Fi 5 (802.11ac), Débit de transfert des données WLAN (max): 1167 Mbit/s. Pare-feu de sécurité: SPI Firewall. Tension d'entrée de l'adaptateur secteur: 100 - 240 V, Fréquence de l'adaptateur secteur: 50 - 60 Hz, Courant d'entrée de l'adaptateur CA: 0,3 A. Largeur: 90,7 mm, Profondeur: 90,7 mm, Hauteur: 190 mm
  • Showtec RDM Touch Tester & Analyser
    Showtec RDM Touch Tester & Analyser, Testeur et analyseur pour DMX/RDM + ArtNET + MIDI, L'outil ultime pour tous les techniciens de l'éclairage, Avec ses fonctions polyvalentes et son écran tactile TFT couleur à six boutons, le RDM Touch est parfaitement équipé pour mesurer, tester et dépanner toutes les installations d'éclairage contrôlé par DMX, Peut être utilisé pour tester les câbles à 3 et 5 broches et les signaux MIDI, contrôler et analyser les signaux, programmer des séquences, envoyer et recevoir des signaux DMX, et est également équipé d'une fonction de contrôleur RDM, La solution ultime aux problèmes les plus connus liés au DMX-512, Fonctions : Test des câbles DMX et RJ45, test MIDI, traceur de canal, analyse du timing, fonction de recherche de scintillement DMX, mesure du taux PWM des LED, enregistrement et lecture de séquences programmables, envoi/réception DMX, test Artnet et envoi/réception via Artnet., Mémoire : carte microSD, Entrée/sortie DMX : XLR 5 broches, Port USB : Micro USB, type B, Consommation électrique USB : max. 300 mA, Alimentation électrique par pile 9 V (pile non fournie), Dimensions : 66,5 x 115 x 44,5 mm, Poids : 345 g, Fourni avec un étui de transport et des adaptateurs XLR pour les connecteurs à 3 et 5 broches
  • HiKOKI 752177 Jeu de scies cloches 13 pièces en cassette - BI-Métal
    Les scies cloche Hitachi BI-Metal ont une denture variable qui assure une coupe meilleure et plus rapide dans tous les matériaux: acier inoxydable, fonte, aluminium, cuivre, bois, plaques de plâtre et plastiques. Utilisation multifonctionnelle et fabriqué en bi-métal. Les dents sont résistantes à la chaleur, à l'usure, en acier rapide hautement allié et soudées au laser. Le matériau à scier est coupé au lieu d'éclats, donc un résultat sans éclats. La plaque inférieure est très épaisse, ce qui améliore considérablement la stabilité des scies, les accessoires de renforcement ne sont pas nécessaires. Dans tous les diamètres imaginables et avec chaque scie, vous trouverez dans l'emballage un tableau indiquant la vitesse à utiliser dans les différents matériaux.
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img