Comment caster OCS TV sur ma télé ?

Caster OCS TV sur sa télé : comment pouvez-vous le réussir aujourd’hui ?

OCS (Orange Cinema Séries) est un bouquet de chaînes de télévision qui vous permet de suivre des films et séries. Il est constitué de quatre grandes chaînes de séries et cinéma. Vous pouvez souscrire à ce bouquet en contactant votre opérateur TV. Que vous soyez un abonné internet d’Orange, de SFR, de Bouygues Telecom ou de Free, vous pouvez ajouter le présent bouquet en option payante.

Vous pouvez recevoir les offres de OCS sur votre PC, tablette et smartphone. Toutefois, sachez qu’il est possible de suivre ces vidéos sur votre télé en castant OCS TV sur cette dernière.

Comment cela peut-il se faire ? Lisez les lignes qui suivent pour tout découvrir. 

Comment faire pour recevoir OCS TV ?

Dans le bouquet de OCS, vous trouverez quatre importantes chaînes de série et cinéma. Il s’agit de OCS Géants, OCS Max, OCS choc et OCS City génération. Pour les recevoir chez vous, vous devez vous abonner à OCS.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à aller sur le site de ce bouquet de chaîne de télévision. Sur ce site, vous verrez les différents tarifs. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Par ailleurs, sachez qu’il est encore possible de faire votre souscription par le biais de votre opérateur. Les prix varient ici d’un opérateur à un autre.

Une fois l’abonnement payé, vous pourrez suivre directement les dernières séries américaines sur votre smartphone, tablette, PC, etc. Pour projeter ces contenus multimédias sur votre télé, vous devez caster OCS TV.

Que veux dire caster en Français ?

Dans le domaine des réseaux informatiques, caster veut dire « Diffuser un média depuis un ordinateur sur un objet connecté ». Dans notre cas, caster, c’est faire la projection des audios, vidéos, etc., d’un appareil numérique à un autre au moyen d’une connexion sans fil (WI-FI).

Il vous est donc possible aujourd’hui de caster un film ou un documentaire depuis votre smartphone sur votre télévision. Il faut noter ici que la qualité de l’image demeure la même d’un support à un autre.

Avec cette possibilité que vous ayez de projeter les vidéos et autres contenus de votre smartphone sur votre poste téléviseur, vous n’aurez plus besoin du décodeur de votre fournisseur d’internet. Cependant, vous aurez besoin d’autres appareils : lesquels ?

Appareils pour caster OCS TV sur une Télé

Vous avez aujourd’hui la possibilité de dupliquer l’écran de votre mobile sur un téléviseur grâce à un certain nombre d’appareils. On pense notamment à la clé Chromecast et à la technologie AirPlay 2.

La clé Chromecast est une passerelle multimédia dont le rôle est de capter les informations ou données de contenu qui viennent du WI-FI.

En effet, cette clé permet de connecter le port HDMI de votre TV au WI-FI à l’aide d’applications compatibles. Ensuite, elle va diffuser les données captées sur votre téléviseur. De ce fait, vous pourrez avoir vos contenus vidéos et autres sur un grand écran. Cela facilite la lecture et toute la famille peut suivre aisément.

Ceux qui ont des smartphones auront plus de facilité à utiliser la clé Chromecast. Si vous avez un MAC ou un iDevice à l’image de l’iPhone, l’iPad et l’iPod, il est préférable que vous utilisez la technologie AirPlay 2.

Comment caster son abonnement OCS TV ?

Aujourd’hui, vous avez bien la possibilité de projeter vos contenus vidéos et même des livres numériques sur votre télévision intelligente à partir de votre téléphone portable ou PC. Découvrons comment cela peut se faire.  

Caster OCS TV depuis son téléphone portable

Pour réussir à caster OCS sur votre télé, il vous faudra :

  • télécharger et installer l’application OCS sur votre smartphone ou tablette ;
  • brancher la clé Chromecast sur le port HDMI de la télé ;
  • connecter votre smartphone au même réseau WI-FI que votre télévision Android ;
  • lancer votre application OCS, vous verrez l’icône de « cast » s’afficher en haut et du côté droit de la présente application ;
  • cliquer sur ladite icône et sélectionner « Android TV ». Dès lors, l’application se synchronisera avec votre télévision intelligente. À la fin de cette synchronisation, vous verrez l’apparition d’un écran « prêt à caster » sur votre Android TV ;
  • lancer à présent la lecture d’un programme que vous aimeriez suivre.

Il vous est désormais possible de caster vos contenus vidéos et autre sur Android TV. Depuis votre smartphone, tablette ou PC, vous pouvez alors choisir la lecture d’un programme de votre choix.

Comment procéder avec la technologie Airplay 2 ?

Grâce à la technologie Airplay 2, vous pouvez diffuser une vidéo sur un téléviseur compatible avec cette technologie à partir de votre MAC ou iDevice. Pour ce faire, vous allez :

  • mettre votre MAC ou iDevice sur le même réseau WI-FI que votre Apple TV ou télévision intelligente compatible avec AirPlay 2 ;
  • chercher la vidéo que vous voulez suivre sur le grand écran ;
  • cliquer sur l’icône AirPlay ;
  • sélectionner l’Apple TV compatible et lancer la lecture du programme de votre choix.

Vous avez ainsi toutes les astuces qui vous permettront de caster OCS TV sur votre téléviseur. C’est parti alors pour de grands moments de détente !

Autres articles

Recent Articles

spot_img