Comment convertir des fichiers MOV en MP4 ?

Convertir des fichiers MOV en MP4 : des exemples de convertisseurs

Dans l’utilisation des outils informatiques au quotidien, il arrive souvent que l’on se trouve confronté à quelques difficultés relatives aux formats des fichiers. Avez-vous une idée de la procédure pour convertir des fichiers Mov en MP4 ?

Découvrez l’essentiel de la question dans cet article.

Qu’est-ce qu’un fichier MOV ?

Généralement les fichiers MOV sont associés à Apple qui est à priori la première structure qui favorise la publication et le développement de ces types de fichiers vidéo. Quand il est question d’apprécier la chose d’un point de vue beaucoup plus technique, il faut souligner que les formats Mov possèdent spécialement des flux vidéo HD enregistrés sous différents codes.

Ils possèdent de même d’autres flux en version audio qui sont convertis par compression en format MP3. Les fichiers Mov ont aussi la faculté de permettre l’intégration de sous-titres durant la lecture. La lecture des fichiers Mov est généralement impossible sur les ordinateurs qui ne possèdent pas QuickTime player. Cependant, vous disposez d’autres alternatives. Celles-ci peuvent vous permettre soit lire directement le fichier, soit de faire une conversion du fichier.

Quels sont les différents formats de fichiers ?

En matière de fichiers, il est important de souligner qu’il en existe d’une très grande diversité. Ceux-ci varient notamment selon les périphériques ou les supports sur lesquels ils sont utilisés. Toutefois, retenez qu’il existe à priori deux grandes catégories de formats de fichiers.

Il s’agit premièrement des fichiers matriciels. Ils sont constitués d’une association de pixels dotés d’une capacité de résolution bien précise. Dans ce cas de figure, une petite particularité est à souligner. En effet, au fur et à mesure que la taille et la précision de l’image augmentent, le poids du fichier augmente aussi. Les fichiers de matrices ne sont donc pas très faciles à lire sur les appareils à faible capacité de stockage.

En seconde position, il faut noter les fichiers vectoriels. Ceux-ci sont un peu particuliers. À l’opposé de leurs homologues les fichiers de matrices, ces derniers sont faits de diverses représentations graphiques (lignes droites, obliques et courbes). De même, la taille des images issues de ces fichiers ne dégrade pas la qualité de ceux-ci. Vous avez donc la possibilité de les augmenter autant que vous voulez sans craindre de risque de perte de qualité. En réalité, le rendu final est apprécié de façon mathématique.

Hormis les deux grandes catégories de fichiers citées plus haut, il existe plusieurs autres formats très usuels.

D’abord le format JPG. Il est énormément employé dans le domaine de la photographie et pour les diverses imageries. Il dispose d’une parfaite option qui lui permet de compresser des fichiers. C’est d’ailleurs le format le plus utilisé par les photographes professionnels et par les structures de e-commerce. Cela s’explique par son caractère, léger et facile d’usage.

Ensuite, le format PSD. C’est un format propre à Photoshop. Généralement, celui-ci est obtenu après création d’un contenu grâce à l’application ou suite à l’édition d’une image. Le format PSD, bien qu’étant très intéressant, est en même temps très restrictif. En effet, ce dernier ne peut pas être lu sur d’autres applications à part Photoshop.

Enfin, le format PDF. C’est l’un des formats les plus répandus sur internet. De façon pratique, ce dernier permet généralement la conservation de données écrites et d’images par le biais d’un document condensé. En utilisant certaines applications du web, il est très aisé d’extraire un fichier PDF et même de le modifier.

6 convertisseurs des fichiers multimédias MOV en MP4

Plusieurs options de logiciels s’offrent à vous selon leurs particularités et leurs fonctionnalités.

 Cloudconvert

Aujourd’hui, la conversion des fichiers est plus facile à réaliser grâce à internet. Les autres moyens sont trop laborieux et suffisamment longs. En matière de conversion via le web, Cloudconvert offre les meilleures alternatives. À ce sujet, retenez qu’il s’agit d’un logiciel de conversion de fichiers très efficace et simple d’usage et surtout adapté à tous les types de supports.

Celui-ci effectue des conversions de divers types de fichiers selon le choix de l’utilisateur. Il se charge de convertir entre autres, des fichiers en version vidéo, audio, tous les types de documents, les e-books, les photos, etc. De façon pratique, c’est près de 130 formats que Cloudconvert prend intégralement en charge.

La procédure de conversion en elle-même est assez simple à mettre en œuvre. Il vous suffit de vous rendre sur la première page de l’application, de sélectionner votre fichier préférentiel, puis de choisir un fichier de destination (qui représente ce que vous obtiendrez après conversion). Souvent, la procédure de conversion peut prendre plus de temps que prévu, si le fichier est assez lourd. Si vous réalisez l’opération depuis votre téléphone, il est important de souligner qu’il est possible que ce dernier ne parvienne pas à lire certains fichiers. Vous aurez donc besoin de les transférer sur votre ordinateur.

Online UniConverter

Online UniConverter est un convertisseur de fichiers. Il vous offre l’opportunité en tant qu’utilisateurs de comprimer un format vidéo et de le diminuer en termes de taille, ou de le ramener sous un autre format sans dégradation du fichier.

La conversion grâce à cet outil est très facile et se fait généralement suivant les étapes suivantes. Commencez par ajouter les fichiers vidéo. C’est la moindre des choses, car sans fichier initial, il serait impossible pour le logiciel d’effectuer la compression. Préparez donc à l’avance la vidéo à traiter.

Après cela, passez à la compression gratuite sur internet. L’outil Online Uniconverter vous offre à la possibilité de paramétrer la compression en définissant à l’avance certains éléments comme la taille du fichier. Pour finir, procédez à l’enregistrement. Sans cela, votre fichier serait totalement perdu et tout le travail abattu jusque là tomberait à l’eau. Veillez donc à effectuer à la fin une sauvegarde. Cela vous permettra aussi la conservation sur le long terme.

iMovie

iMovie est l’un des logiciels favoris de tous les monteurs de vidéo. Il est très facile à utiliser même pour un débutant et il est souvent intégré directement aux Macs. De même, il peut directement être obtenu sur Mac store. Retenez que globalement, il n’y a que deux méthodes pour apprêter une vidéo de l’iMovie.

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de transférer le fichier du téléphone mobile vers votre ordinateur. Dans ce cas, vous ferez vos modifications grâce au navigateur de l’ordinateur. La seconde option quant à elle consiste à modifier directement le fichier vidéo depuis votre téléphone. Si vous choisissez la seconde option, n’hésitez pas à procéder à une vérification, car il peut parfois se poser de petits soucis d’optimisation.

QuickTime 7 Pro

Avez-vous des films ou des séries sur votre ordinateur portable ? Souhaitez-vous les convertir en d’autres formats plus simples à utiliser sur téléphones mobiles ? QuickTime 7 pro est l’application qu’il vous faut.

En plus de vous permettre de couper des parties, d’en rajouter d’autres, d’accélérer et de ralentir une vidéo, cet instrument vous permettra aussi de partager chacun de vos fichiers modifiés avec vos proches. Mieux que cela, jouissez de la possibilité de créer des montages vidéo funs et amusants et d’y ajouter tout ce que vous souhaitez.

N’hésitez pas aussi à créer votre propre bibliothèque en ligne pour y conserver toutes les données intéressantes.

Changeur MP4 gratuit

Il existe de nombreuses applications pour convertir des fichiers et les faire passer de leur format initial à un format MP4. Les changeurs MP4 gratuits en font partie. Ils offrent aux internautes de gérer rapidement et via le web, toutes les éventuelles modifications qu’ils désirent apporter au fichier. Cependant, le changeur MP4 gratuit peut présenter quelques restrictions quant aux nombres de formats considérés.

Application gratuite MOV vers MP4

De même que tous les autres logiciels précédemment cités, le web présente aussi quelques applications en ligne totalement gratuites et très intéressantes pour effectuer des conversions de fichiers. Celles-ci se trouvent généralement sur Play Store ou Apple store. Tout comme les changeurs MP4 gratuits, elles sont aussi limité

Recent Articles

spot_img