Signaler un serveur Discord : Comment faire ?

Comment signaler un serveur Discord ?

Pour diverses raisons, il peut arriver que vous soyez dans l’obligation de signaler un serveur Discord. Pour que tout se passe bien, il va falloir maitriser toutes les règles régissant cette opération ainsi que les différentes étapes pour la réussir.

Dans cet article, vous découvrirez le nécessaire à savoir pour faire le signalement d’un serveur Discord.

Prendre connaissance de la charte d’utilisation de Discord

Avant de signaler un serveur Discord, la toute première chose à faire est de prendre connaissance de sa charte d’utilisation. Vous devez, en effet, bien lire les directives communautaires pour ce qui concerne la façon dont le serveur devrait se comporter.

Cette première étape est très importante puisque si les mouvements du serveur n’enfreignent aucune de ces directives et que vous faites quand même une signalisation, il se peut que Discord vous poursuive en justice pour harcèlement.

C’est pourquoi en cas de doute, il est toujours recommandé de lire la charte avant toute action. Vous pourrez télécharger celle-ci gratuitement en un clic sur le site officiel de Discord.

S’assurer qu’il s’est produit un comportement offensant avant de signaler le serveur Discord

La deuxième chose que vous devrez faire avant de passer au signalement d’un serveur Discord est de s’assurer qu’un comportement offensant a eu lieu. Une bonne lecture de la charte devrait vous permettre de tirer cette conclusion.

En effet, il faut savoir que signaler un serveur Discord peut conduire à sa fermeture même si certaines fois cela est de courte durée. Ainsi, s’il s’avère qu’il s’agit d’une communauté regroupant un nombre important de personnes innocentes, un rapport acte de signalement ne sera pas justifié.

Par contre lorsque la violation est établie et avérée comme une situation pour affecter de façon négative un membre ou encourageant à le faire, alors le signalement sera valable et des sanctions sévères pourraient s’en suivre.

Contacter les administrateurs pour le signalement du serveur

Lorsque la situation nécessite un signalement, vous devez forcément saisir les administrateurs ou les propriétaires du serveur Discord afin de leur demander de s’occuper de l’affaire. Il reviendra alors à ceux-ci de bannir définitivement ou de signaler les auteurs en question.

C’est lorsque tous les administrateurs ne répondent pas à votre requête ou lorsqu’ils n’accordent pas de l’importance à la situation que vous pourrez alors signaler depuis votre position le serveur Discord. A partir de cet instant, plus personne ne pourra vous accuser. Faites juste l’effort de rassembler toutes les bonnes raisons du signalement et le tour est joué.

Le processus du signalement d’un serveur Discord

Le signalement d’un serveur Discord se fait à travers une succession d’étapes à savoir :

L’activation du mode développeur

La première démarche est toute simple. D’abord, sur votre PC, vous allez ouvrir l’application, puis cliquer sur l’icône d’engrenage se trouvant complètement en bas à gauche de la fenêtre afin d’accéder au menu Paramètres.

Après cette étape, vous allez cliquer sur « Avancés » au niveau du menu situé à gauche dans la zone des sous-titres du paramètre. Cela vous permettra de basculer le commutateur pour ainsi rendre actif le mode « Développeur ».

La checklist à prévoir pour réussir le signalement d’un serveur Discord

Pour signaler un utilisateur individuel ou un message, un certain nombre d’informations doivent être réunies. D’abord, il faudra collecter au plus vite toutes les preuves avant l’utilisateur en question ne les supprime. Une fois que le mode développeur est activé, quelques informations pourront être récupérées.

Il s’agit, entre autres, de l’ID unique du serveur, des liens de tous les messages justifiant la violation des règles, tous les identifiants des personnes incriminées, etc. À ces détails, il faudrait annexer une brève explication du problème.

Le report du serveur à Discord

Après avoir réuni toutes ces informations, il faudra ensuite reporter le serveur à Discord dans le but qu’il puisse faire ses propres investigations. Pour le report, des informations supplémentaires vous seront demandées. Il s’agit par exemple de votre adresse mail, de votre contact téléphonique, des différentes pièces jointes, etc.

Lorsque tous les champs de la plateforme sont remplis, il vous reviendra de cliquer sur le bouton « soumettre » pour que le signalement soit déclenché. Après cette étape, vous n’aurez plus rien à faire pratiquement. C’est au département « Trust and Safety » de se charger de la suite

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • Cadeaux.com Tote bag personnalisable - Futur serveur
    Êtes-vous prêt à faire une annonce audacieuse et à offrir un cadeau qui fera sensation ? Ne cherchez plus, car nous avons le tote bag personnalisé parfait pour vous ! Imaginez la fierté que ressentira votre futur serveur en portant ce sac, annonçant son nouveau rôle avec style et enthousiasme.Ce tote bag est bien plus qu'un simple accessoire. Il est l'expression d'une passion, d'un engagement et d'une ambition. Avec le message "Futur serveur" imprimé sur le devant, il ne fait aucun doute que votre destinataire sera fier de porter ce statut à venir.Mais ce n'est pas tout ! Vous avez également la possibilité de personnaliser un court message sur le tote bag pour rendre ce cadeau encore plus spécial. Que ce soit pour ajouter un nom, une citation inspirante ou des mots d'encouragement, cette personnalisation fera du sac un véritable trésor unique.Maintenant, laissez-moi vous présenter les 3 Points Forts de notre produit :Tote bag personnalisé en France avec le message de votre choix : Ce sac est fabriqué avec amour dans notre pays afin de garantir une qualité exceptionnelle. De plus, vous pouvez choisir le message qui correspondra parfaitement à votre futur serveur.Pratique d'utilisation : Grâce à sa contenance idéale, ce tote bag peut être utilisé pour transporter toutes sortes d'affaires ou même faire vos courses. Son design ergonomique et ses anses solides en font un compagnon pratique au quotidien.Personnalisation durable de haute qualité : Nous utilisons des techniques d'impression durables qui résistent aux lavages répétés sans perdre leur éclat. Votre message personnalisé restera intact et vibrant, faisant de ce tote bag un cadeau qui dure dans le temps.Alors, ne manquez pas cette occasion de surprendre votre futur serveur avec un cadeau original et pratique. Offrez-lui ce tote bag personnalisé qui lui rappellera constamment son rôle à venir et sa passion pour le service.
  • Kinguin Discord Nitro Basic - 1 Month Subscription Gift
    Nitro Basic est un nouveau plan Nitro qui débloque plus de plaisir sur Discord pour un prix inférieur. En vous abonnant, vous aurez accès à : Emoji animés et personnalisés n'importe où : déverrouillez tous vos emoji depuis n'importe quel serveur et utilisez-les n'importe où. Autocollants personnalisés n'importe où : Semblable aux emoji, déverrouillez et utilisez tous les autocollants personnalisés des serveurs que vous avez rejoints. De plus, accédez à 300 autocollants exclusifs Nitro. Téléch...
  • ISOLED Convertisseur de signaux ZIGBEE vers DALI DT6/DT8 ou 0/1-10V + relais de commutation 5A - Accessoires divers
    ISOLED Convertisseur de signaux ZIGBEE vers DALI DT6/DT8 ou 0/1-10V + relais de commutation 5A: Convertisseur de signal ZIGBEE vers DALI DT6/DT8 ou 0/1-10V + relais de commutation 5A, adapté à votre éclairage LED. Pour commander et faire varier l'intensité lumineuse, même à distance. Données techniques: Longueur: 95 mm, Largeur: 37 mm, Hauteur: 20 mm, Poids net: 58 g, Tension nominale: 240 V, Puissance de mesure: 1200 W, Indice de protection: IP20, Produit d’éclairage incl.: Non
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img