Comment changer facilement votre écran Samsung S10 Plus ?

Vous avez besoin de changer l’écran de votre Samsung Galaxy S10 Plus suite à une chute ou un dysfonctionnement ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider à travers les étapes pour le faire vous-même ! Suivez nos conseils pour commander en ligne l’écran adapté et apprenez comment effectuer le remplacement.

Acheter en ligne le bon écran

Pour commencer, vous devez choisir le bon écran pour votre téléphone. Il est essentiel de commander en ligne un modèle compatible avec votre téléphone afin d’assurer le bon fonctionnement après le changement.

Les outils nécessaires pour remplacer l’écran

Maintenant que vous avez acheté le nouvel écran, il est temps de rassembler les outils dont vous aurez besoin pour effectuer le changement :

  • Tournevis spécialisés pour téléphones portables
  • Médiators ou spatules en plastique pour décoller les parties collées
  • Ventouse pour soulever l’écran sans abimer les composants internes
  • Pince à épiler pour manipuler et positionner les petites pièces
  • Chiffon microfibre non pelucheux pour nettoyer la zone après le travail terminé
  • Adhésif double-face spécifique pour téléphones portables, nécessaire pour recoller le nouvel écran

Étapes à suivre pour changer l’écran Samsung S10 Plus

Une fois que vous avez rassemblé tous les outils nécessaires et votre nouvel écran, vous êtes prêt à commencer. Voici un guide étape par étape :

1. Éteindre le téléphone

Tout d’abord, assurez-vous d’éteindre complètement votre Samsung Galaxy S10 Plus. Cela évitera tout problème lors du changement de l’écran.

2. Retirer la coque arrière

Le Samsung S10 Plus est équipé d’une coque arrière en verre qui doit être retirée avant de pouvoir accéder aux composants internes et à l’écran. Pour ce faire, chauffez légèrement la partie arrière avec un sèche-cheveux pour ramollir l’adhésif. Utilisez ensuite la ventouse pour soulever doucement la coque arrière, puis insérez les médiators ou spatules en plastique pour la décoller complètement.

3. Déconnecter la batterie et retirer les vis

Avec la coque arrière retirée, vous avez maintenant accès à l’intérieur du téléphone. Vous devez déconnecter en premier lieu la batterie afin de protéger les circuits électroniques. Retirez ensuite les vis situées autour de l’écran et maintenez-le en place, en gardant une trace de leur emplacement pour faciliter le remontage.

4. Soulever l’écran endommagé

Utilisez la ventouse pour soulever doucement l’écran endommagé, en glissant le médiator ou la spatule en plastique si nécessaire. Une fois que vous avez soulevé l’écran assez haut pour accéder aux connecteurs, déconnectez-les avec précaution.

5. Installer le nouvel écran

Une fois que l’écran endommagé a été retiré, il est temps de mettre en place votre nouvel écran Samsung S10 Plus. Connectez d’abord les câbles à leurs emplacements respectifs, puis positionnez le nouvel écran dans son logement. Fixez les vis que vous aviez précédemment retirées et rebranchez la batterie.

6. Recoller la coque arrière

Pour finir, utilisez l’adhésif double-face spécifique pour téléphones portables pour recoller la coque arrière en verre. Chauffez à nouveau légèrement la zone avec un sèche-cheveux pour assurer une bonne adhérence et pressez fermement pour sceller le téléphone.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
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
  • Ecran 32'' Samsung S32CG510EU Gaming Odyssey G5 Noir QHD 2560x1440 VA 16:9 1ms 300cd/m² 165Hz 2xHDMI DisplayPort USB Pied HAS PIVOT - Neuf
    Une image plus réaliste que jamais. Avec 1,7 fois plus de densité de pixels que le Full HD, la résolution QHD offre des images incroyablement détaillées et d'une netteté exceptionnelle.Des graphismes époustouflants grâce au HDR10. Un kaléidoscope de nuances donne vie aux scènes de jeu avec une incroyable vivacité. Découvrez les secrets qui se cachent dans l'ombre grâce à des noirs profonds et sombres, des blancs lumineux et une résolution remarquablement détaillée.Un jeu fluide et sans effort. La compatibilité AMD FreeSync Premium permet de synchroniser la carte graphique avec l'écran pour réduire les lags et les déchirures d'image
  • Samsung Ecran PC S36C 24'' S24C366EAU
    Design minimaliste, concentration maximale. L'ecran dote de bords ultra-fins offre un design moderne et epure a tout espace de travail. Dans une configuration multi-moniteurs, les ecrans s'alignent parfaitement pour une image presque sans bordure.
  • Samsung Ecran PC Gaming Odyssey Serie G3
    Taux de rafraîchissement de 165Hz Temps de réponse de 1ms & Compatibilité AMD FreeSync Premium Bords ultra-fins & écran réglable en hauteur, inclinable, orientable et pivotable à 90°
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img