Polestar et Google Frappent Fort au CES 2024. Polestar 2 Intègre Google Chrome, Youtube & Prime Video sur les écrans de voiture

0
815
Google et Polestar révolutionnent les systèmes embarqués pour voitures électriques
Google et Polestar révolutionnent les systèmes embarqués pour voitures électriques

Google et Polestar révolutionnent les systèmes embarqués pour voitures électriques

Les constructeurs automobiles ne cessent d’innover pour améliorer l’expérience de conduite et proposer des fonctionnalités toujours plus intéressantes à leurs clients en matière de connectivité.

Leaders des systèmes intégrés aux véhicules électriques

Dans ce contexte, Google et Polestar s’affirment comme des leaders dans le domaine des systèmes intégrés aux véhicules électriques. Zoom sur ces alliances qui promettent de repousser les limites de la technologie.

Naviguer en ligne avec Google Chrome intégré

Dans un futur proche, il sera possible de naviguer en ligne au travers du célèbre navigateur Google Chrome, grâce à l’intégration de ce dernier dans la version bêta de la Polestar 2. Cette évolution majeure devrait impliquer de nouvelles annonces similaires dans les mois ou années à venir de la part d’autres constructeurs automobiles.

Ainsi, GM a récemment annoncé l’élimination progressive des systèmes Apple CarPlay et Android Auto au profit de l’intégration unique du système Google dans leurs futurs véhicules.

Des itinéraires planifiés directement depuis votre smartphone

La navigation prendra également une nouvelle dimension avec l’envoi d’un itinéraire planifié depuis un appareil mobile jusqu’à la voiture. Ce système permettra ainsi une meilleure gestion des trajets et simplifiera la vie des conducteurs en leur évitant de saisir manuellement une destination sur le système de navigation embarqué dans leur véhicule.

Systèmes d’aide à la conduite et infodivertissement toujours plus avancés

Les progrès réalisés en matière de technologie intégrée aux voitures se traduisent également par des systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement de plus en plus développés. Par exemple, on peut citer :

  • L’intégration du navigateur Vivaldi dès le modèle 2021 de la Polestar 2.
  • La disponibilité d’applications telles que Waze, EasyPark ou AccuWeather sur l’écran central du véhicule.
  • L’accès aux services de streaming vidéo YouTube et Prime Video pour les conducteurs stationnés ou lors de la recharge du véhicule électrique.

Mercedes révolutionne la conduite : Le futur avec MB.OS! Un système d’IA époustouflant

Le rôle grandissant des constructeurs automobiles au CES

Témoin de l’importance croissante des technologies embarquées dans les voitures, le nombre de constructeurs présents au CES (Consumer Electronics Show) pour présenter leurs innovations ne cesse de s’accroître. Ainsi, Google prévoit de dévoiler ses nouvelles fonctionnalités disponibles sur les véhicules Polestar lors de son stand au CES 2024.

Polestar OS : une alternative sans Google en Chine

En Chine, les voitures électriques Polestar disposent d’un système d’exploitation différent, baptisé Polestar OS, conçu en collaboration avec le fabricant chinois de smartphones Meizu. Ce dernier, basé sur le système Flyme Auto, ne fait pas appel à Google Android Automotive et se veut une alternative sans les services Google traditionnels.

Une adoption en Europe à l’étude ?

Il est encore trop tôt pour savoir si Polestar OS conquerra le marché européen, mais la question mérite d’être posée. Cependant, l’intégration de systèmes concurrents comme Android Auto ou Apple CarPlay pourrait être un frein majeur à l’adoption de cette technologie sur le vieux continent. À suivre donc…

Conclusion : l’innovation au cœur des alliances entre constructeurs automobiles et géants du numérique

Les collaborations entre des entreprises telles que Google et Polestar montrent que les innovations dans le domaine des systèmes embarqués pour voitures électriques sont loin d’être terminées. Nous pouvons nous attendre à de nouvelles annonces majeures et à des fonctionnalités de plus en plus avancées pour faciliter la conduite et rendre nos trajets toujours plus agréables et divertissants. Reste à voir quelles seront les incidences de ces développements sur notre façon d’utiliser nos véhicules et notre rapport à la mobilité.

Informations & Technologies chez Infos IT
Passionné de tech et d'innovation, je plonge au cœur des dernières tendances, décodant nouveautés et avancées. Mes analyses et découvertes alimentent votre curiosité technologique
Miguel desforet
  • TLILY 7 Pouces Gris Voiture Gauche Pare-Soleil RéTroviseur éCran LCD Moniteur 2 Canaux VidéO
    1.Dimensions de l'écran: 7 pouces 2. Format: 16:9 / 4:3 3.Nombre de points: 800*480 (RVB) 4.Alimentation: DC 12V 5.Télécommande à fonctions complètes 6.Fréquence vidéoPAL/NTSC 7.Langues OSD: anglais, russe, espagnol, portugais, chinois, coréen, japonais, etc. 8. Deux entrées vidéo: AV1 pour DVD/VCD/GPS/TV AV2 pour caméra de recul et capteur de stationnement, bascule automatiquement lors de la marche arrière 9.Bouton tactile sensible. Position: gauche Couleur: gris Matériau: ABS Contenu de l'emballage: 1 x 7 pouces Moniteur LCD TFT pare-soleil 1 câble de connexion 1 x télécommande Seul le paquet ci-dessus, les autres produits ne sont pas inclus. Note: réflexion de lumière et différents écrans peuvent causer la couleur de l'article dans un peu différente de la vraie chose. L'erreur de mesure permis est de +/- 1-3 cm.
  • Tlily - Enregistreur de Conduite G30 6 led Voiture dvr CaméRa Tableau de Bord VidéO 1080P 2.2 Pouces éCran lcd G-Capteur Vision Nocturne CaméRa de
    Objectif: objectif multicouche ultra-grand-angle haute résolution 6GA + classe Taille de l'écran: 2,2 pouces Rapport d'affichage: 16:9 Taille d'apparence: 8.7x5.5cm Norme vidéo: PAL/NTSC Résolution photo: 1200W Résolution vidéo: 1920x1080 Format vidéo: AVI Format audio: AAC Fréquence d'images vidéo: 30FPS Capteur d'image: AR0330 Continuour Vidéo en boucle: enregistrement en boucle fluide, ne perdez pas une seconde Mise sous/hors tension automatique: prise en charge du démarrage à allumage automatique, arrêt Interface: prise en charge de l'USB Détection de mouvement: prise en charge Nuit Vision: Prise en charge Synchronisation temporelle: Prise en charge Stéréo intégrée: Prise en charge Fréquence: 50HZ/60HZ Alimentation: 12v 500ma Fonction USB: Disque USB ; Charge Capacité de la batterie: batterie au lithium 90 ma + carte de protection Position d'installation: pare-brise avant avec ventouse Carte mémoire de support: TF (support maximum 32 Go) (la carte n'est PAS incluse) Système
  • Asus Chromebook Flip CR1 CR1100FKA-BP0069 - Conception inclinable - Intel Celeron - N4500 / jusqu'à 2.8 GHz - Chrome OS - UHD Graphics - 4 Go RAM - 64 Go eMMC - 11.6" écran tactile 1366 x 768 (HD) - IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n,
    Le ASUS Chromebook Flip-R Série 1 offre une expérience d'apprentissage innovante qui stimule la créativité des élèves comme des enseignants. En plus d'intégrer un écran tactile polyvalent et compatible avec l'usage d'un stylet, ce PC est doté d'une charnière à 360 ° et d'une caméra avant. Renforcé d'une protection en caoutchouc, d'un clavier résistant aux éclaboussures et d'une charnière ultra-résistante, il est l'allié idéal des professeurs et des élèves. Son autonomie le rend opérationnel tout au long d'une journée de cours et ses caractéristiques matérielles le rendent facile à être réparé en cas de problème. Le ASUS Chromebook Flip-R Série 1 accompagne élèves et enseignants dans leur quotidien mouvementé !