Comment utiliser Spotify avec Amazon Alexa ?

Quelles sont les astuces pour utiliser Spotify avec Amazon Alexa ?

Pour écouter ses morceaux préférés en ligne, il est indispensable de se rendre au bon endroit avec le bon appareil. Parmi les sites les plus utilisés pour le streaming musical, Spotify est une référence.

Aussi simple qu’elle puisse paraitre, cette plateforme suédoise possède quelques secrets qu’il faut maitriser pour bien l’utiliser avec Amazon Alexa.

Découvrez ci-dessous des informations utiles sur le sujet.

Qu’est-ce que Spotify ?

Crée en 2006, Spotify est aujourd’hui le plus grand fournisseur de services de diffusion de musique au monde. Avec près de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce site est une référence dans l’univers du streaming musical. Il propose en effet un catalogue assez fourni de plus de 50 millions de titres, provenant des maisons de disques les plus réputées.

S’agissant d’un service freemium, Spotify possède des fonctionnalités de base gratuites permettant d’écouter ses titres préférés en ligne sur votre smartphone, PC ou tablette. Le seul bémol reste les publicités qui peuvent parfois devenir agaçantes. Pour contourner ce problème, vous n’avez qu’à vous tourner vers un abonnement payant. Précisons que la plateforme est régulièrement mise à jour et propose des fonctionnalités intéressantes qui sont parfois méconnues des utilisateurs.

Contrairement aux téléchargements ou aux ventes directes, Spotify verse des redevances aux auteurs en suivant des règles bien connues. En effet, le paiement se fait en tenant compte du nombre de streams par rapport au nombre total de titres streamés par les utilisateurs. En général, le site distribue près de 70 % de ses revenus aux détenteurs de droits d’auteurs que sont les maisons de disques. Il revient à ces dernières de payer ensuite les artistes en respectant les accords individuels.

Actuellement, cette plateforme suédoise est opérationnelle dans plus de 180 pays. Disponible dans la plupart des pays d’Europe et d’Amérique, ce service de streaming est également accessible dans plus de 40 pays d’Afrique, dont l’île Maurice et l’Afrique du Sud. D’après les prévisions, Spotify devrait être utilisable dans presque tous les pays du monde dans les années à venir avec un contenu encore plus riche.

En attendant, les abonnés peuvent continuer à se régaler avec leurs titres favoris. En fonction de vos envies, vous pouvez effectuer des recherches par artiste, album ou genre. À noter qu’il est tout à fait possible de créer, modifier et partager des listes de lecture avec d’autres utilisateurs Spotify. Dans tous les cas, il faut miser sur un assistant virtuel comme Amazon Alexa pour profiter d’une bonne expérience d’utilisation.

Qu’est-ce que Amazon Alexa

Inspiré de la série Star Trek, Alexa est une technologie permettant aux abonnés Spotify de lire de la musique, d’établir des listes de tâches, etc. Popularisé par les appareils Écho, cet assistant personnel intelligent lancé en 2014 par Amazon est un périphérique basé essentiellement sur l’usage de la voix. Il suffit en effet de dire un mot clé pour activer un mode écoute et diffuser vos chansons préférées. À noter que certains appareils avec Alexa demandent aux utilisateurs d’appuyer sur un bouton pour lancer la diffusion de leur playlist.

Disponible sur des millions d’appareils Amazon et d’autres appareils de fabricants tiers, Alexa permet de profiter autrement de la technologie vocale. Lorsqu’il est intégré à une enceinte connectée, ce service de voix a la capacité de commander d’autres objets connectés. En général, l’interaction avec cet assistant virtuel repose sur deux éléments indispensables à savoir : la reconnaissance vocale et la compréhension du langage naturel. Précisons que ce processus est rendu possible grâce au cloud d’Amazon.

Selon vos besoins, vous pouvez augmenter les capacités d’Amazon Alexa en installation des fonctionnalités supplémentaires telles que des fonctions audios. Dans tous les cas, il faut maitriser certaines astuces pour pouvoir relier Spotify avec Alexa. C’est ce que nous abordons dans la section suivante.

Comment connecter Spotify à Alexa ?

Dans le passé, seuls les utilisateurs Prémium de Spotify pouvaient connecter ce service de streaming musical aux appareils Alexa. Mais, depuis quelques années, tout utilisateur peut jouir de ce privilège.

Pour ce faire, vous devez d’abord créer un compte Spotify et un compte Alexa sur son appareil mobile. Ensuite, vous devez vous rendre dans le menu et sélectionner la section « Compétences » pour activer le service Spotify dans votre compte Alexa. Dans cette section, vous trouverez trois options. Choisissez successivement « Mes Skills », « Catégories » et « Musiques ». Une fois que vous trouvez Spotify, cliquez sur l’option « Autoriser son utilisation » et sur « Accepter ». Ce choix vous permettra de configurer Spotify avec votre appareil Alexa.

De façon générale, il suffit de quelques clics pour relier Spotify à Alexa. Après avoir activé Spotify Skills dans l’application Alexa, vous n’avez qu’à le configurer afin d’établir la connexion. Pour ce faire, ouvrez l’application Alexa depuis votre appareil mobile, puis cliquez successivement sur les options « Scroll » et « Musique ».

Pour finaliser la liaison, allez tout en bas de votre écran où se trouvent les options « Bibliothèque musicale par défaut » et « Station par défaut ». Sélectionnez « Spotify » dans chacune des deux options, et c’est tout ! Après ces démarches, vous devriez normalement pouvoir profiter d’une véritable immersion musicale. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la compatibilité de votre compte avec les appareils utilisés et faites une mise à jour de Spotify.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • Ezviz caméra d'intérieur motorisée C6N Full HD - Compatible Google Home & Amazon Alexa
    Caméra motorisée avec détection et suivi de mouvement intelligent. Vision nocturne. Vous êtes protégés, de jour comme de nuit : 1080p, vision nocturne intelligente, détection de mouvement, suivi intelligent. Parlez et écoutez à travers la caméra. La caméra C6N d’EZVIZ est équipée d’une fonction d’infrarouge dynamique (Smart IR), qui utilise une vision nocturne avancée pour capturer plus de détails sous une faible luminosité. Avec son champ de vision à 360 degrés et sa fonction de suivi intelligent, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de quoi que ce soit. Grâce à la fonction Smart IR, l’intensité de l’éclairage LED infrarouge s’ajuste automatiquement pour éviter la surexposition en mode de vision nocturne, de sorte que vous puissiez obtenir plus de détails de l’objet ou de la personne capturée durant la nuit.Lorsqu’elle détecte un objet en mouvement, la caméra C6N est assez intelligente pour suivre automatiquement son mouvement tout en vous alertant avec une image en temps réel. Gardez un œil sur chaque coin avec juste une caméra C6N. Son vaste champ de vision à 360 degrés assure une couverture complète, de sorte que vous ne manquez rien. Parlez à vos proches et dissuadez les étrangers indésirables, le tout en utilisant la fonction de communication bidirectionnelle de la caméra C6N. Profitez de différents services de communication grâce à l’application EZVIZ installée sur votre appareil mobile : c’est facile et pratique, où que vous soyez. Besoin d’intimité ? Activez rapidement le mode veille de la caméra C6N d’un simple geste dans votre application mobile EZVIZ, pour avoir toute l’intimité dont vous avez besoin. Sauvegardez vos enregistrements grâce à des solutions souples et sécurisées. La caméra C6N est dotée d’une fente pour carte microSD qui peut stocker jusqu’à 256 Go d’enregistrements. Vous pouvez également sauvegarder vos images sur EZVIZ Cloud pour une sauvegarde supplémentaire. Avec l’application EZVIZ, vous pouvez capturer, sauvegarder, protéger et partager ce qui compte le plus pour vous. Vous avez accès à une visualisation en direct, une réception audio, des alertes instantanées, un historique vidéo, et un zoom jusqu'à 8x.Compatible avec les maisons équipées de la domotique. Caractéristiques techniques : • Couleur : Blanc • Type d'utilisation : Intérieur • Installation : Sans fil • Technologie : Wi-Fi • Résolution : Full HD 1080p • Portée en champ libre : Jusqu'à 100 mètres • Portée vision nocturne : Jusqu'à 10 mètres • Matériau : Plastique • Angle de vue : 340° • Température de fonctionnement : -10 à 45°C
  • Amplificateur e-Audio B425ABL pour haut-parleur de plafond - 30W - Bluetooth - Alexa - Amazon Echo
    Cet amplificateur audio Bluetooth compact permet de connecter des périphériques Bluetooth à des haut-parleurs basse fréquence via l'amplificateur de puissance intégré. L'unité peut alimenter jusqu'à 2 haut-parleurs 15W à 4 ou 8 ohms et est fournie avec deux câbles de haut-parleur de 3 m et un connecteur 4 voies. Sa conception compacte rend l'appareil idéal pour s'intégrer dans des espaces restreints tels que les vides de plafond et est alimenté par une alimentation 12V (fournie). Caractéristiques techniques : - Connecte des haut-parleurs basse fréquence directement à des appareils compatibles Bluetooth - Compatible avec la plupart des périphériques Bluetooth, y compris Amazon Echo / Alexa - Alimentation 12V incluse - Aucun mot de passe requis pour synchroniser un périphérique - Bluetooth version 4.0 - Profondeur (mm): 41 - Hauteur (mm): 27 - Largeur (mm): 118 - Dimensions du produit (mm): 27x118x41 - Poids net (kg): 0,128 - Nom du périphérique: AudioA - Version Bluetooth: 4.0 - Réponse en fréquence (Hz): 80-18000 - Puissance absorbée: 12v - Puissance efficace (W) @ 4 Ohms: 2 x 15 - Alimentation incluse: oui
  • Noreve Housse cuir Amazon Kindle Signature Edition Perpétuelle Bleu océan Bleu océan ( Nappa - Pantone #15458a)
    La marque Noreve a développé cette housse chic en cuir dédiée à l’Amazon Kindle Signature Edition. Ce modèle à rabat horizontal slim offre un confort optimal d’utilisation. Cette housse élégante est une création purement artisanale. Les experts de la maison Noreve ont utilisé du cuir de premier choix pour façonner cet accessoire de protection à rabat horizontal. La housse apporte un look chic à votre Amazon Kindle Signature Edition et le protège des chocs et des poussières. Munie d’une fermeture magnétique, l’utilisation de cette coque haut de gamme est pratique pour garder son appareil à l’état neuf au fil des années. De plus, sa forme épouse parfaitement celle de l’appareil et le protège de manière optimale. Les multiples découpes du cuir permettent d’accéder facilement aux fonctions essentielles sans enlever la coque avec la rainure. Ainsi, elle ne gêne pas l’utilisation des périphériques et les fonctions de base comme la recharge, le réseau, etc. La personnalisation s’avère possible sur le site web de la marque iconique tropézienne. À part le logo sur le revêtement intérieur, vous pouvez aussi graver votre signature ou imprimer votre photo sur l’accessoire. Notez que cette coque premium eu design fin dispose d’un système de mise en veille avec aimant.
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img