Actualités IT en France

Communiquer sur vos produits et services innovants

Quel Acrobat pour modifier un document PDF ?



Adobe Acrobat est le logiciel le plus populaire pour modifier des documents PDF. Il offre une foule de fonctionnalités pour créer, modifier et convertir des PDF.

Mais quelle est la différence entre les différentes versions d’Adobe Acrobat ?

Quel est le meilleur logiciel pour modifier un PDF ?

Qu’est ce qu’un fichier PDF ?

Un fichier PDF (Portable Document Format) est un fichier informatique qui peut être lu sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. De plus, un fichier PDF peut être partagé et imprimé sans perte de qualité.

Qu’est ce que Adobe Acrobat DC ?

Adobe Acrobat est une famille de logiciels de traitement de documents PDF développé par Adobe Systems disponible sur les ordinateurs Windows et Mac OS. Ils sont capables de lire, d’imprimer et d’annoter des documents PDF. Adobe Acrobat peut également être utilisé pour convertir des fichiers Office (Word, Excel et PowerPoint) en PDF. Les différents logiciels d’Adobe

Acrobat sont Adobe Acrobat DC (Standard ou Pro) et Acrobat Reader DC. Le terme DC, signifie « document cloud », c’est le cloud PDF d’Adobe. Grâce à celui-ci, vous pouvez stocker et partager des fichiers PDF à volonté. L’accès à document cloud est possible via les logiciels Acrobat Standard DC, Adobe Acrobat Pro DC et Acrobat Reader DC.

Acrobat pour modifier un document PDF
Acrobat pour modifier un document PDF

Quelle est la différence entre les différents logiciels Acrobat ?

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes versions d’Adobe Acrobat mais, ce n’est pas un hasard, puisqu’elles ont chacune leurs spécificités.

Acrobat Standard DC

La version standard est une version payante qui regroupe beaucoup de fonctionnalités similaires à la version pro. En premier lieu, Adobe vous fournira toutes les dernières mises à jour disponible. Cette version d’Acrobat est destinée à des fins personnelles, puisqu’elles proposent des fonctionnalités de base pour un logiciel PDF, modifications des textes et images, réorganiser et supprimer des pages, convertir, exporter, remplir et signer des PDF avec la sécurité que propose Adobe puisque même avec une version Standard, il est possible de sécuriser vos fichiers PDF par un mot de passe.

Acrobat Pro DC

La version Acrobat Pro DC est quant à elle conçue pour une utilisation professionnelle. En effet, les utilisateurs bénéficieront des mêmes outils de base (modifier, convertir, éditer,…). Le gros avantage pour cette version sera d’avoir des outils supplémentaires par exemple : comparer deux versions d’un PDF, appliquer des logos à des contrats, avoir la possibilité d’utiliser la Touch Bar sur Mac et convertir des documents papiers numérisés en PDF en documents indexables et modifiables. Mais la majeure différence reste le fait de pouvoir profiter de la comptabilité de Windows et Mac, à contrario de la version Standard disponible uniquement sur Windows.

Acrobat Reader DC

Adobe Acrobat Reader DC est une application disponible aussi bien sur ordinateur que sur mobile, c’est l’Acrobat gratuit d’Adobe. C’est donc une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent bénéficier de quelques outils pour modifier son PDF. En effet, étant une version gratuite, vous n’aurez pas autant de fonctionnalités que les versions payantes comme Acrobat Standard et Pro. Néanmoins, Acrobat Reader reste très apprécié par ses utilisateurs. Avec cette application, il vous sera possible de réaliser des tâches très basiques comme consulter, annoter, signer, remplir et imprimer un PDF.

Quel Acrobat choisir ?

Comme vous avez pu le constater, il existe 3 versions différentes d’Acrobat. Si vous souhaitez utiliser Acrobat dans le cadre d’une entreprise, alors il est fortement conseillé d’opter pour la version Pro, qui répondra à toutes les attentes professionnelles que vous aurez. La sécurité de vos documents sera également très renforcée grâce à Adobe et vous pourrez gagner en rapidité ce qui améliorera votre travail collaboratif.

La version Standard sera réservée à un usage personnel. Si vous traitez beaucoup de PDF et que vous avez besoin d’outils de base pour de la modification de PDF. Moins cher et bénéficiant de tous les outils nécessaires pour modifier votre PDF, Acrobat Standard semble être la version qu’il vous faut

Acrobat Reader quant à lui, est destiné à un public qui ne souhaite pas s’acquitter d’un abonnement et qui n’auront des tâches que très limitées comme de l’impression ou de la consultation de PDF.

Comment avoir Adobe Acrobat Standard et Pro gratuit ?

Acrobat Standard et Pro ne sont pas des logiciels gratuits. Si vous ne souhaitez pas adhérer à leurs abonnements, il faudra vous diriger vers la version Acrobat Reader. En revanche, vous pourrez profiter de 7 jours d’essais gratuits pour profiter des logiciels. Attention, une fois la version d’essai gratuite terminée, l’abonnement sera activé et vous serez facturé le prix d’un abonnement. Il vous faudra donc résilier avant la fin de votre période d’essai. Sinon, vous n’aurez qu’à télécharger gratuitement Acrobat Reader sur votre smartphone, tablette ou votre ordinateur. Le logiciel est disponible sur Microsoft Windows et Apple.

Combien coûte Adobe Acrobat Standard et Acrobat Pro ?

  • Acrobat Standard : 15,59 €/mois TTC
  • Acrobat Pro : 23,99 €/mois TTC

Conclusion

Au début des années 1990, Adobe n’était pas la seule entreprise d’informatique à proposer des logiciels de PDF. Malgré cela, ils ont su répondre aux attentes des utilisateurs en proposant sans cesse des services en ligne toujours plus performants et innovants. Grâce à leurs options de sécurité, Adobe Acrobat s’est rapidement positionné comme le logiciel de PDF par défaut des entreprises. Aujourd’hui, les logiciels Acrobat (Standard, Pro et Reader) font partie des logiciels de PDF les plus utilisés au monde.

Les derniers articles par Infos Nouvelles Technologies (tout voir)

Recent Articles