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Les métriques à surveiller pour une communication réussie

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous savez que les réseaux sociaux sont un outil puissant pour atteindre de nouveaux clients et développer votre marque. Mais avec autant de plateformes et d’options, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Les étapes pour créer une stratégie de réseaux sociaux 


 Suivez ces 5 étapes pour créer une stratégie de réseaux sociaux qui fonctionne pour votre entreprise.


Comprendre la raison pour laquelle vous devez être présent sur les réseaux sociaux

La première étape consiste à comprendre pourquoi vous avez besoin des réseaux sociaux pour votre entreprise. Il y a plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, soit près de la moitié de la population mondiale ! Parmi ces utilisateurs, 72 % affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Par conséquent, si vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux, vous ratez une occasion unique d’atteindre de nouveaux clients.


Définissez vos objectifs

Maintenant que vous savez que vous devez être présent sur les réseaux sociaux, il est temps de déterminer quels sont vos objectifs. Voulez-vous utiliser les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de votre marque ? Attirer du trafic sur votre site Web ? Réaliser des ventes ? Une fois que vous savez ce que vous voulez atteindre, vous pouvez créer du contenu et des stratégies qui vous aideront à atteindre ces objectifs.

stratégie de réseaux sociaux
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Créer un contenu attrayant et original

La publication d’un contenu pertinent et attrayant est essentielle pour maintenir l’intérêt de vos abonnés et les inciter à revenir. Si vous ne publiez que des arguments de vente, les gens se déconnecteront rapidement. Une bonne règle générale est de 80 % de contenu informatif ou divertissant et de 20 % de contenu promotionnel. Vous pouvez également ajouter de la valeur en publiant des codes de réduction ou des offres exclusives pour vos abonnés. Et n’oubliez pas les éléments visuels ! Les internautes sont plus enclins à s’intéresser aux messages contenant des images ou des vidéos.
 

Respectez les règles des réseaux sociaux

Chaque plateforme possède son propre ensemble de bonnes pratiques, alors, assurez-vous de vous familiariser avec elles avant de publier quoi que ce soit. En général, il est important d‘être respectueux, poli et prévenant lorsque vous interagissez avec d’autres personnes en ligne, tout comme dans la vie réelle ! Si quelqu’un laisse un commentaire négatif, ne le supprimez pas (cela ne ferait qu’empirer les choses). Pour une réclamation par exemple, présentez plutôt vos excuses et essayez de résoudre le problème en privé. Enfin, évitez de poster trop de messages ou d’utiliser trop de hashtags. Quelques hashtags bien choisis sont acceptables, mais si vous en utilisez trop dans chaque message, vous aurez l’air de chercher désespérément à attirer l’attention.


Utilisez les réseaux sociaux pour interagir avec vos abonnés

Les réseaux sociaux offrent aux entreprises une excellente occasion de se rapprocher de leurs clients à un niveau plus personnel. Répondre aux commentaires et aux messages montre que vous vous souciez de ce que pensent vos clients et que vous accordez de l’importance à leurs commentaires. Poser des questions est également un excellent moyen de savoir ce que votre public attend de votre entreprise. Et n’oubliez pas le contenu généré par les utilisateurs. Si vous êtes à la recherche de leaders d’opinion qui peuvent vous aider à construire une image de marque dans le secteur de la famille, choisissez Les Fées de la Com pour vous aider à trouver les influenceurs famille qui correspondent à vos valeurs. Grâce à l’expertise et au réseau de l’agence, notamment sur les marchés du jouet, de la puériculture ou de la mode, vous pourrez trouver plus facilement des influenceurs et être guidé dans la construction d’une stratégie de marque efficace. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus.


Qu’est-ce qu’un influenceur familial ?


Un influenceur famille est un utilisateur de réseaux sociaux qui dispose d’un grand nombre d’abonnés et qui fait régulièrement la promotion de produits ou de marques auprès de ces derniers. Les influenceurs familiaux sont souvent des parents ou des tuteurs qui partagent des astuces et des conseils sur l’éducation des enfants, l’entretien de la maison et d’autres sujets liés à la famille. Ils peuvent également évaluer des produits et recommander des articles qu’ils aiment. De nombreuses marques travaillent avec des influenceurs familiaux pour promouvoir leurs produits, car elles savent que ces influenceurs disposent d’un public captif d’adeptes engagés. Dans de nombreux cas, les influenceurs familiaux sont capables de créer des relations authentiques avec leurs adeptes, ce qui peut conduire à une augmentation de la confiance et des ventes. Travailler avec un influenceur familial peut être : 

  • un excellent moyen d’atteindre un public ciblé ;
  • de promouvoir vos produits ou services.

Pourquoi travailler avec des influenceurs familiaux ?

Le marketing d’influence peut être un moyen extrêmement efficace d’atteindre de nouveaux clients, car les personnes sont plus susceptibles d’écouter quelqu’un qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance que d’écouter le message d’une marque. Les marques travaillent avec des influenceurs parce qu’elles veulent profiter de cet élément de confiance. En outre, les influenceurs ont accès à des audiences massives que les marques ne peuvent pas toujours atteindre par elles-mêmes. Enfin, travailler avec des influenceurs peut ajouter un niveau d’authenticité et de preuve sociale à votre campagne de marketing, que vous ne pouvez pas obtenir autrement.


Qu’est-ce que le marketing d’influence ?


Le terme « marketing d’influence » désigne le processus consistant à identifier les personnes qui ont une influence sur les clients potentiels, puis à leur demander de promouvoir votre produit ou service. À l’ère du numérique, il s’agit généralement d’influenceurs des réseaux sociaux, mais aussi de célébrités, de leaders d’opinion et d’autres personnes ayant un large public. L’objectif du marketing d’influence est double : d’une part, faire connaître votre produit ou votre marque au plus grand nombre (ce qui augmente la notoriété et les ventes) et, d’autre part, exploiter la puissance sociale qui découle de l’approbation de votre produit par des influenceurs. Lorsqu’il est réalisé correctement, le marketing d’influence peut être un moyen extrêmement efficace d’atteindre de nouveaux clients et de développer votre entreprise.


Comment fonctionne le marketing d’influence ?

Trouver le bon influenceur pour votre produit ou votre marque est essentiel pour le succès de votre campagne de marketing d’influence. Idéalement, vous voulez trouver un influenceur qui est non seulement populaire, mais aussi quelqu’un dont l’audience recoupe de manière significative votre marché cible. Une fois que vous avez identifié quelques candidats potentiels, contactez-les et expliquez-leur pourquoi ils devraient promouvoir votre produit. S’ils sont intéressés, ils accepteront de publier des articles sur votre produit sur leurs canaux de médias sociaux en échange d’une rémunération. Il est important de noter que la plupart des influenceurs souhaitent avoir un certain degré de contrôle créatif sur ce qu’ils publient. Cela signifie que vous devrez leur donner une idée générale de ce que vous recherchez, puis prendre du recul et les laisser faire. Après tout, ils connaissent leur public mieux que vous ! L’essentiel est de trouver un équilibre entre le fait de leur donner suffisamment de conseils pour qu’ils produisent un message efficace et la liberté de créer. Enfin, une fois les publications mise en ligne, assurez-vous de les surveiller de près et de suivre leurs niveaux d’engagement (likes, commentaires, partages, etc.). Cela vous aidera à déterminer si la campagne a été un succès ou non et si vous devriez ou non travailler à nouveau avec cet influenceur particulier à l’avenir.

Quelle relation une entreprise peut avoir avec les influenceurs familiaux ?


La première étape consiste à identifier les influenceurs qui conviendraient le mieux à votre marque. Une fois cette étape franchie, vous devez entrer en contact et établir une relation avec ces personnes. Une fois que vous avez établi un bon rapport, vous pouvez commencer à travailler sur des campagnes ensemble. Il est important de se rappeler que le succès du marketing d’influence dépend des relations, n’essayez donc pas de vous y lancer avec un esprit transactionnel. La meilleure façon de tirer le meilleur parti de la collaboration avec un influenceur est de le traiter comme un partenaire plutôt que comme une personne qui fait la promotion de vos produits en échange d’argent. Si vous n’intégrez pas encore le marketing d’influence dans votre stratégie marketing globale, c’est le moment de commencer. Avec l’essor des médias sociaux, les influenceurs ont plus que jamais le pouvoir d’atteindre des audiences massives et d’influencer les décisions d’achat, si vous ne travaillez pas avec eux, vous passez à côté d’une grande opportunité. Mais avant d’entrer en contact avec des partenaires potentiels, prenez le temps de comprendre ce qu’est exactement un influenceur famille et ce qu’il peut apporter à votre marque. Une fois que vous aurez bien compris comment tout cela fonctionne, vous pourrez commencer à développer des relations avec des influenceurs famille, qui vous aideront à faire grandir votre entreprise.

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