Dois-je acheter une voiture en Belgique?

Entre l’Allemagne et la France il y a un petit pays européen – la Belgique. Un petit État en termes de superficie et de population où environ 5 millions de véhicules sont immatriculés. Considérant qu’environ 11 millions de personnes vivent dans le pays, il s’avère qu’une personne sur deux possède une voiture.

Après l’Allemagne et la France, la Belgique se classe au troisième rang des exportations de voitures d’occasion vers l’Europe de l’Est, ce qui indique la popularité des voitures belges.

Ce qui a causé la popularité des voitures belges

L’une des principales différences sur le marché automobile belge est le système d’assurance développé. Même avec des dommages mineurs, le propriétaire de la voiture est indemnisé pour les frais, donc après un événement assuré, les Belges vendent souvent l’ancienne voiture et en achètent une nouvelle.

Ainsi, le bas prix et la popularité des voitures en provenance de Belgique sont dus à trois facteurs principaux : l’assurance, l’historique transparent, le kilométrage réel. Nous énumérons les principaux avantages des voitures d’occasion de Belgique:

  • large sélection de voitures modernes et de haute qualité ;
  • véritable historique du fonctionnement de la voiture ;
  • kilométrage réel (cela n’a aucun sens d’interférer avec le fonctionnement des appareils – il existe de nombreuses voitures à faible kilométrage sur le marché et les voitures avec de grands nombres sur le compteur kilométrique sont en excellent état);
  • entretien régulier et de qualité, fonctionnement précis.

La Belgique est un pays de gens riches, il y a donc beaucoup de voitures chères avec un équipement riche. Sur le marché secondaire, elles sont vendues à des prix assez bas. Il y a ici des voitures de la flotte diplomatique, qui sont également dans un état technique irréprochable.

Pour rechercher une voiture d’occasion, des plateformes en ligne internes ou paneuropéennes sont utilisées. Pour que l’achat soit rentable, vous devez bien connaître les aspects juridiques de la réglementation de ces transactions, ainsi que les règles d’exportation des voitures d’occasion du pays. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de donner l’avantage à des entreprises spécialisées qui prennent en charge l’ensemble du processus : de la collecte des documents nécessaires à l’introduction de la voiture dans le pays.

Le marché secondaire belge propose des voitures neuves et d’occasion dont les vendeurs sont des particuliers, des concessionnaires automobiles.

À quoi sert la vérification d’une voiture d’après le code VIN ?

vérification d'une voiture d’après le code VIN
vérification d’une voiture d’après le code VIN

L’achat d’une voiture sur le marché secondaire comporte plusieurs risques. Pour faciliter le processus d’achat et éviter d’autres coûts matériels et problèmes juridiques, des services de vérification du code VIN des véhicules ont été créés.

En réponse à la saisie d’un identifiant unique, le système génère un rapport contenant des faits de l’historique du fonctionnement de la voiture. La quantité de données dans le rapport est suffisante pour tirer des conclusions sur la pertinence de l’achat. Vérifier le code VIN d’une voiture en provenance de Belgique est la garantie de sécuriser votre transaction.

Vous pouvez obtenir un rapport gratuitement et moyennant des frais. Même un rapport gratuit contient suffisamment de données qui peuvent rendre une transaction plus sûre. La version payante du rapport peut devenir une base solide pour une transaction réussie.

Le rapport contient les informations suivantes :

  • état de la voiture (hypothéqué, mis au rebut, etc.) ;
  • kilométrage de la voiture à une certaine date (falsification des relevés du compteur kilométrique) ;
  • si l’entretien a été effectué ;
  • nombre de propriétaires de voitures ;
  • conditions de fonctionnement du véhicule (par exemple, transport de marchandises et de passagers);
  • faits de participation à des accidents de la route ;
  • vol ;
  • restrictions sur le fonctionnement de la voiture ;
  • événements assurés ;
  • caractéristiques du véhicule, équipement et ses changements pendant le fonctionnement.

Quelle est l’importance de vérifier une voiture par code VIN

Tout ce qu’on essaie de vous cacher lors de la vente peut entraîner des coûts matériels importants à l’avenir ou même la perte complète de la voiture. N’oubliez pas que la plupart des voitures volées sont vendues sur le marché secondaire et que la voiture recherchée est souvent découverte après la transaction. Pour savoir si la voiture est volée ou non, vous n’avez besoin que d’un code VIN, d’un service spécialisé – checkcar.vin et de quelques minutes.

Il peut y avoir des restrictions légales sur le fonctionnement de la voiture et la participation à un accident peut entraîner des défauts cachés et des dysfonctionnements. Vous apprendrez tout cela dans le rapport.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • HAGER Pack Hager Protection Electrique pour borne de recharge monophasé - Belgique
    Pack Hager Protection Electrique normes belges pour borne de recharge monophasé Les protections électriques suivantes sont obligatoires, et sont à installer sur une ligne dédiée. Elles ont été validées par des électriciens, et respectent la règlementation belge en vigueur. Protections à installer s
  • HAGER Pack Hager Protection Electrique pour borne de recharge triphasé - Belgique
    Pack Hager Protection Electrique normes Belges pour borne de recharge triphasé Les protections électriques suivantes sont obligatoires, et sont à installer sur une ligne dédiée. Elles ont été validées par des électriciens, et respectent la règlementation Belge en vigueur. Protections à installer si
  • HAGER Pack Hager Protection Electrique pour borne de recharge triphasé type B - Belgique
    Pack Hager Protection Electrique normes Belges pour borne de recharge triphasé type B Les protections électriques suivantes sont obligatoires, et sont à installer sur une ligne dédiée. Elles ont été validées par des électriciens, et respectent la règlementation belge en vigueur. Protections à insta
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img