Actualités IT en France

Communiquer sur vos produits et services innovants

5 utilisations possibles d’un ordinateur ultra portable !

L’ordinateur ultraportable, apparu dans les années 2011, a séduit plus d’un, du fait de son poids léger, son design épuré, fin et compact. Ces caractéristiques font de lui une machine facilement transportable et donc utilisable, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Généralement, pour être qualifié d’ordinateur ultraportable, une synthèse des différentes définitions doit placer la machine dans un poids de 1,5 kg au plus, avec un écran situé entre 10 et 15 pouces, pour finir par une épaisseur de 21 millimètres.

Ces types d’ordinateurs se trouvent être plus pratiques que les PC conventionnels dans certains contextes, dans lesquels ils seraient donc plus conseillés.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article 5 utilisations possibles d’un ordinateur ultra portable.

Le PC ultraportable pour des taches classiques communes à tout ordinateur

Le PC ultraportable est avant tout un ordinateur. Dans les premières années de son apparition, l’ultraportable ne détenait pas la performance des laptops classiques de plus grande taille, car ce n’était pas gagné d’avance de chercher à mettre tous les composants de puissance et d’efficacité d’un ordinateur dans un châssis aussi petit.

Mais aujourd’hui, l’évolution technologique aidant, les PC ultraportables n’ont plus rien à envier à leurs ainés. Ils sont aussi puissants et performants que les ordinateurs portables classiques. Ils peuvent donc effectuer toutes les tâches que nous connaissons : la bureautique, le multimédia, la navigation internet, la webcam, les jeux et bien d’autres.

L’ordinateur ultraportable plus convenable dans le milieu professionnel

La taille, le poids léger, l’aisance dans le transport et la puissance de l’ordinateur ultraportable font de lui un allié de choix dans le milieu professionnel. Ainsi, vous n’avez plus rien à craindre si votre profession vous pousse à beaucoup bouger, surtout que l’ultraportable peut disposer d’une excellente autonomie pouvant atteindre 10 à 17 heures !

Votre ultraportable contient donc toutes les données nécessaires pour vos activités nomades et vous pouvez y avoir accès, peu importe votre point de chute. C’est un excellent outil si vous êtes un professionnel de terrain ou si vous travaillez en coworking, par exemple.

Il existe même des modèles de l’ultraportable disposant de claviers amovibles ou pliables avec des écrans tactiles et rotatifs. Ainsi, vous en trouverez pour votre compte si vous souhaitez transformer votre ordinateur en une véritable tablette, par exemple pour vos présentations à la clientèle, pour effectuer aisément des géolocalisations ou pour toute autre manipulation demandant une certaine liberté de mouvement.

Les modes clavier mobile et écran tactile rendent votre ultraportable parfait pour vos réunions et conférences professionnelles. Ainsi, vous pouvez aisément prendre vos notes, faire vos présentations orales et projections.

Le PC ultraportable, parfait pour vos études.

Dans le domaine des études, le PC ultraportable montre qu’il est un appareil de choix. C’est un ordinateur léger et fin, non encombrant. Il peut ainsi se glisser facilement dans vos cours pour vos prises de notes ou prises de voix. Aussi, vous pouvez rapidement effectuer vos recherches sur internet, produire vos documents tout en comptant sur son autonomie intéressante.

Toutefois, notons que le bon choix de votre ultraportable pour études doit prendre en compte votre filière. Si vous êtes dans une filière littéraire par exemple, un ultraportable normal (4 à 8 Go de RAM, Processeur Core i3, Stockage de 128 à 256 Go) devrait suffire. Mais, pour des filières demandant l’installation de logiciels plus ou moins lourds tels que l’informatique, l’architecture, les BTP, le graphisme et montage vidéo, il faut des appareils très puissants (8 à 16 Go de RAM, Processeur Core i5 à i7, Stockage allant jusqu’à 500 Go).

L’ultraportable : le PC idéal pour vos voyages en avion.

Avec votre ultraportable, vous ne pouvez certainement pas vous ennuyer dans vos voyages en avion. Ce PC léger et compact avec sa bonne autonomie sera votre allié si vous devez travailler durant tout le trajet en avion afin de préparer par exemple une activité que vous devez réaliser une fois à destination. Avec cela, vous pouvez visualiser vos contenus multimédias et vous distraire donc depuis le confort de votre siège.

L’ultraportable pour les amoureux des jeux vidéos

En réalité, les ultraportables pour des jeux vidéo ont fait surface récemment. Vu la puissance dont ont besoin les jeux vidéo pour être bien déployés sur ordinateur, c’était complexe pour les fabricants, de mettre au point des petites machines pouvant tenir. Mais aujourd’hui, le pari semble être gagné avec l’apparition des ultraportables de type gamer sur le marché.

Nous pensons notamment aux modèles Razer Blade 14, Asus Rog pour ne citer que ceux-là. Ces ultraportables comportent de puissantes cartes graphiques et des processeurs performants. Aussi, pour bien profiter de votre expérience de jeu, vous devez opter pour des ultraportables avec des écrans FHD, idéaux pour une bonne sensation, tout en veillant à ce qu’ils soient d’une taille d’au moins 15 pouces pour plus de confort.

Aujourd’hui, les ordinateurs ultraportables offrent tout ce qu’il y a de meilleur dans le mode de l’informatique. Ce sont des appareils puissants, efficaces et plus pratiques dans certains domaines. Par ailleurs, leur design très élégant et leur look épuré font d’eux des PC très désirables, qu’il faut absolument avoir comme ordinateur principal ou complémentaire d’un PC classique.

Les derniers articles par Infos Nouvelles Technologies (tout voir)

Recent Articles