Pass sanitaire iPhone : Installer l’application TousAntiCovid sur Apple Watch

Comment installer l’application TousAntiCovid sur Apple Watch ?

Loin d’être de l’histoire ancienne, la pandémie de la covid-19 est toujours présente et continue de faire des ravages en France et dans le monde. À cet effet, l’un des moyens de lutte qui a dernièrement été mis en place est la vaccination anti covid-19.

Cette dernière vous donne le droit d’obtenir le pass sanitaire qui à son tour, vous permet de bénéficier de certains privilèges autrefois accessibles à tous. En effet, il faut désormais posséder obligatoirement le pass sanitaire pour s’offrir certains loisirs.

C’est un papier, mais une fois reçue, vous pouvez le numériser, peu importe le support numérique dont vous disposez.

Pass sanitaire Apple Watch : C’est quoi ?

En dehors des smartphones, vous pouvez désormais installer votre pass sanitaire sur votre Apple Watch, si vous en avez. En effet, les apple watch sont des montres intelligentes qui sont dotées de plusieurs fonctions que vous retrouvez sur les smartphones. Ces derniers y sont généralement reliés d’ailleurs. Le pass sanitaire Apple Watch est tout simplement votre pass sanitaire installé sur votre montre connectée. C’est très pratique, car vous n’aurez plus besoin de chaque fois sortir votre smartphone pour présenter votre pass sanitaire. Il suffit de l’indiquer sur la montre.

Pour installer le pass sur votre Apple Watch, il faut suivre simplement les étapes suivantes :

  • Déverrouillez votre montre et lancez l’App Store ;
  • Cherchez l’application TousAntiCovid et installez-la ;
  • Lancez l’application ;
  • L’outil vous demandera de basculer sur votre iPhone ;
  • Ouvrez alors TousAntiCovid sur le portable.
  • Ajoutez votre code QR aux complications de l’Apple Watch.

Comment installer le pass sanitaire sur iPhone ?

Tout comme pour l’installation sur un téléphone android, installer votre pass sanitaire sur un iPhone est simple. La première chose à faire est de télécharger l’application TousAntiCovid. Elle est disponible aussi bien sur playstore que App Store. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’application sur votre iPhone. Une fois dans l’application, vous cliquez sur ouvrir mon carnet. Une fois ouvert, vous sélectionnez le pass sanitaire de votre choix. À cet effet, vous retrouvez la vaccination, le test négatif ou un certificat de rétablissement. Ajoutez le pass à vos favoris en cliquant sur le cœur que vous retrouvez en haut, à droite de la carte.

Après avoir ajouté le pass qui vous intéresse aux favoris, quittez l’application. Ensuite, cliquez sur une zone vide de votre écran. Vous retrouvez un bouton + en haut à gauche. Appuyez dessus. Dans la liste qui s’affichera, vous verrez une sélection Anticovid. Cliquez dessus. Vous verrez votre certificat apparaître dans le carrousel. Enfin, cliquez sur ajouter le widget pour le voir glisser automatiquement sur votre écran. Votre installation est terminée. Si vous voulez le déplacer vers une autre page, il suffit de faire un appui long dessus en le glissant.

Comment installer l’application Tousanticovid sur son iPhone ?

TousAntiCovid est une application comme toute autre. Pour l’installer, vous devez donc suivre la même procédure. Cependant, il faut souligner que sur App Store, certaines applications sont payantes pendant que d’autres sont gratuites. TousAntiCovid fait partie des applications gratuites. Pour l’installer, vous ouvrez tout simplement votre App Store. Ensuite, tapez TousAntiCovid. L’application est bien référencée, donc généralement après les premières lettres elle devrait apparaître. Une fois apparue, touchez là pour l’agrandir. Vous verrez le bouton obtenir. Cliquez dessus. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir votre application et suivre les instructions pour la suite.

Qu’est ce qu’un QR Code

Le QR code (Quick Response code) signifie en français code de réponse rapide. Ce qui l’illustre parfaitement, car même si la quantité d’informations qu’il contient est énorme, lorsqu’il est scanné, il permet à l’utilisateur d’accéder systématiquement à ces informations.

Fonctionnement des codes QR

Les motifs des codes QR représentent des codes binaires qui peuvent être interprétés afin de révéler les données qu’ils contiennent. Pour les lire, vous avez besoin d’un lecteur de code. Celui-ci reconnaît le code grâce aux trois carrés à l’extrémité. Ensuite, le code est scanné et décomposé en grille. Il examine les carrés de la grille. Il leur attribue une valeur selon qu’ils soient blancs ou noir. Puis, les carrés de la grille sont rassemblés pour créer des motifs plus grands.

Les différentes versions du code QR

Vous retrouvez 4 versions de code QR. Chaque version représente le mode de saisie du code. À cet effet, vous avez le mode numérique. Il concerne les chiffres décimaux de 0 à 9Le mode alphanumérique qui est représenté par les chiffres décimaux de 0 à 9, les lettres majuscules de A à Z, les symboles $, %, *, +, —,.,/, : et un espaceLe mode octet qui représente les caractères du jeu de caractères ISO-8859-1. Enfin, vous retrouvez le mode kanji. À ce niveau, il s’agit des caractères à deux octets du jeu de caractères Shift JIS.

Le code QR est pratiquement infalsifiable, d’où son adoption dans de nombreux domaines notamment celui de la lutte contre la covid-19.

Recent Articles

spot_img