Professionnels : les solutions pour faciliter vos encaissements

Les logiciels de paiement sur mobile sont des solutions idéales pour faciliter les encaissements. Voyons ensemble les avantages de cette option ainsi que les essentiels à savoir pour l’adopter et simplifier vos opérations de règlement.

Le logiciel de caisse et le terminal de paiement mobile

Pour les artisans, les commerçants et les professions libérales, il est désormais devenu très important d’accepter les cartes bancaires de type Mastercard, Visa ou American Express.

Le logiciel de caisse

Dans le secteur de la restauration, de plus en plus de restaurateurs sont équipés de logiciels de caisse informatisés. Ils facilitent considérablement leur quotidien au point d’être devenus de véritables atouts business.

Bien plus qu’une simple solution d’encaissement, il s’agit d’une solution tout-en-un qui dispose de fonctionnalités puissantes. Vous avez même la possibilité de les paramétrer afin qu’ils répondent avec précision aux spécificités de votre établissement.

Le terminal de paiement

Jusqu’à récemment, les terminaux de paiement étaient uniquement acceptés par les banques traditionnelles. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs proposent différentes solutions d’encaissement ainsi que des services innovants à l’instar des terminaux mobiles connectés à une tablette ou à un smartphone.

Ils présentent également l’avantage de pouvoir être connecté à un compte professionnel. Les modes de facturation ont également changé.

Si les banques vous facturent tous les mois pour louer le terminal, vous pouvez désormais en acquérir un pour moins d’une centaine d’euros, puis encaisser de suite les CB. Bien que les commissions sont parfois plus élevées, vous n’avez pas besoin de prévoir de frais fixes.

Terminal de paiement et logiciel de caisse
Terminal de paiement et logiciel de caisse

Terminal de paiement et logiciel de caisse : avantages

On retrouve aujourd’hui une large gamme de caisses enregistreuses et des logiciels de caisse informatisés dotés de fonctionnalités basiques. Le paiement mobile est LA solution pour faciliter la vie des entrepreneurs.

Les essentiels à savoir sur le terminal de paiement mobile

Les solutions de paiement mobiles permettent d’encaisser directement le règlement de la facture de vos clients sur votre smartphone. Ce dernier devient alors un terminal de paiement et vous donne la possibilité de profiter d’une solution d’encaissement pratique, simple, sécurisée et toujours à disposition. Les outils de caisse personnalisés sont configurables en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous pouvez élaborer des menus, suivre les réservations, gérer les stocks, enregistrer les commandes des clients depuis une tablette ou encore centraliser les données si vous possédez plusieurs points de vente. Vous pouvez suivre vos ratios financiers, vos bons de commande et vos factures, mais également envoyer des tickets de caisse.

Les avantages d’un logiciel de caisse

Un logiciel de caisse permet d’effectuer une saisie des ventes, mais également de calculer automatiquement le montant final et la TVA. Grâce à lui, vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous arrange et vous connecter à une imprimante de ticket de caisse ainsi qu’à un terminal de paiement.

Le logiciel de caisse possède plusieurs avantages opérationnels, car il génère des tickets de caisse entièrement conformes à la loi en plus de représenter un système de gestion à part entière.

Recent Articles