Guide complet pour acheter du bitcoin sur un broker

Le bitcoin est aujourd’hui l’une des monnaies électroniques les plus utilisées au monde. Que ce soit pour faire des achats ou pour faire du trading, cette monnaie virtuelle ne cesse de faire ses preuves. Nombreuses sont les personnes qui se demandent comment s’en procurer.

Il existe des plateformes ou des brokers qui permettent à tous, même aux néophytes de l’acheter. Voici comment acheter du bitcoin sur un broker.

Pourquoi acheter du bitcoin ?

Bitcoin est une monnaie électronique répandue partout dans le monde. C’est pourquoi elle demeure la plus appréciée et la plus exploitée par la majorité des utilisateurs. Son utilisation repose sur la technologie blockchain et constitue un moyen de transaction rapide et efficace facilitant l’opération des utilisateurs. La chose la plus avantageuse avec bitcoin est que les transactions sont bien sécurisées et tracées. L’une des choses qui singularise le bitcoin est sa décentralisation et sa liberté.

C’est pour cette raison qu’il est connu comme étant le mode de paiement numéro 1 des utilisateurs. Seul son processeur a le droit de décider de sa gestion. Quelle que soit leur autorité, les développeurs ne peuvent en aucun cas déclencher le processus de mise à jour sans le consentement du détenteur. En plus, la procédure adoptée par bitcoin est très sécurisée.
La sécurisation en effet n’a rien à voir avec la monnaie puisque celle-ci est virtuelle. Cependant, elle se rapporte à l’organisation de l’infrastructure responsable de sa gestion. La blockchain représente le document de stockage des données pilotant de façon précise et ordonnée chaque transaction effectuée.

Une fois qu’on effectue une opération sur la blockchain, il est impossible qu’elle soit piratée ou effacée. Par ailleurs, le bitcoin est fonctionnel toutes les heures de la journée et vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez et où vous le désirez, ce qui n’est pas du tout le cas avec les banques. Cela dit, vous n’avez pas à patienter pour que le marché des cryptos monnaies s’ouvre avant de démarrer vos activités, que ce soit pour vendre, acheter ou faire des échanges. Il s’agit encore là d’un véritable avantage du bitcoin.

Enfin, vous devez savoir que le bitcoin est une monnaie neutre. En effet, cette monnaie électronique n’est sous l’influence politique ou économique d’aucun pays.

Comment identifier le meilleur broker ?

Le broker que vous choisissez détermine la nature de vos opérations et comment les choses vont se dérouler. C’est pourquoi il est important d’opter pour le meilleur broker. Le choix du broker repose sur certains critères qu’on ne doit pas du tout négliger. C’est grâce à ces derniers que vous arriverez à trouver le bon et celui qui est capable de répondre à vos attentes. Dans cet article, vous découvrirez étape par étape comment vous pourrez acheter du bitcoin.

La première chose qui doit vous intéresser est la connaissance publique du site. Autrement dit, il est question d’en savoir plus sur sa notoriété. Il est en effet important de chercher à savoir la nature des opinions de ceux qui s’en sont déjà servis sur le broker. Vous chercherez donc si les avis émis sont positifs ou négatifs.

Ensuite, vérifiez les divers moyens de paiement que le broker met à votre disposition ainsi que la valeur du bitcoin sur la plateforme. Les coûts varient en effet selon les sites. La troisième chose est de prendre connaissance des frais connexes avant de vous lancer. Le site pour lequel vous optez doit être fiable et bien sécurisé, ce qui caractérise encore une chose à vérifier. La façon dont il interagit avec ses clients démontre son sérieux et son autonomie.

Le broker choisi doit être également rapide dans la vérification d’identité de ses clients. Lorsque vous veillez à la vérification de ces critères, soyez rassuré que le site qui y répond est le meilleur et vous ne serez pas déçu de ses prestations. En dehors de ces différents critères, la création de comptes de test avec un fond fictif est une option valable.

Acheter du bitcoin : comment faire ?

Trouver une place au milieu des nombreuses plateformes d’opération du bitcoin est la chose la plus difficile pour la plupart des débutants. Pourtant, ce n’est pas aussi dur comme on le prétend. Il suffit de suivre les principes fondamentaux et le tour est joué. La méthode la plus efficace pour procéder à l’achat du bitcoin est de le faire via une plateforme d’échange.

Cependant, cela fait appel à une forte vigilance et de la promptitude. Vous devez à cet effet privilégier les sites les plus connus par de nombreuses personnes. À cet effet, vous devez recueillir des avis de personnes dans votre entourage ou même sur internet. Quel que soit le site pour lequel vous optez, l’achat du bitcoin se fait suivant des étapes données. Vous pouvez à cet effet suivre les indications ci-après :

  • Procéder à une ouverture de compte sur échange de crypto ;
  • Faire un dépôt de vos fonds en euros à partir de votre compte PayPal ;
  • Opter pour la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter, le cas actuel étant le bitcoin ;
  • Approuver votre achat en validant ;
  • Faire un stockage sécurisé de votre bitcoin ;
  • Entrer en possession de votre bitcoin.

On distingue deux formes de traders. Le trader qui a pour vision l’innovation et la technologie et celui dont la préoccupation est de faire un placement.

Quel moyen de paiement faut-il utiliser ?

Quel moyen de paiement faut-il utiliser
Quel moyen de paiement faut-il utiliser

Les nombreuses plateformes d’achat de bitcoin mettent à la disposition des utilisateurs, des options de paiement variées. Ainsi, ils ont la possibilité de faire un choix selon ce qui leur convient. Au nombre de ces moyens de paiement, on distingue entre autres ceux qui suivent :

  • Paypal ;
  • UnionPay ;
  • Le débit ;
  • La SEPA ;
  • Le Skrill ;
  • Le Paysafecard ;
  • Le neteller ;
  • Le paiement par une carte bancaire.

Sachez également que pour acheter du bitcoin, vous devez au préalable créer un portefeuille électronique. Sans ce portefeuille électronique, vous n’aurez pas la possibilité de faire vos divers achats. Il s’agit d’une adresse exposée en matière de suite de chiffres. Pour y accéder, il faut disposer d’un mot de passe. Parmi les différents moyens de stockage du bitcoin qui existent, on note le wallet. Il est question d’un logiciel qui sert de pont entre la blockchain et l’utilisateur du bitcoin. Il permet à l’investisseur de ne pas dépendre du bitcoin.

Le stockage hors ligne ainsi que les prestations d’achat de crypto sont également des options efficaces si les wallets ne vous enchantent pas. Le stockage hors-ligne est en effet un portefeuille matériel ayant l’apparence d’une clé USB.

Il existe plusieurs sites d’achat du bitcoin. Cependant, certains sont plus exploités et les utilisateurs en donnent de bons témoignages. Lorsque vous vous basez sur des critères expliqués plus haut pour choisir votre site, vous allez certainement tomber sur l’un d’entre eux. Il s’agit en effet d’eToro qui est un site de trading et qui vous donne la possibilité d’accéder à de nombreux marchés.

Ensuite la plateforme Binance qui, en plus du bitcoin, vous permet d’acheter des centaines de cryptomonnaies différentes. Enfin Bipanda par lequel vous pouvez acheter des actions d’entreprise.

Autres articles

Les derniers articles par Infos Nouvelles Technologies (tout voir)

Recent Articles