Les constructeurs chinois BYD, Geely et SAIC sous le projecteurs de la Commission européenne
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La Commission enquête sur les subventions aux fabricants automobiles chinois
Les constructeurs automobiles chinois BYD, Geely et SAIC sont actuellement examinés par la Commission européenne. L’Union Européenne enquête déjà sur les subventions fournies par Pékin aux constructeurs automobiles chinois.
Selon Reuters, la Commission inspecte actuellement trois constructeurs chinois : BYD, Geely et SAIC. Depuis plusieurs mois, l’institution européenne envisage d’imposer des droits de douane plus stricts similaires à ceux en vigueur aux États-Unis.
L’enquête européenne sur le marché des véhicules électriques se poursuit
En septembre dernier, Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé une enquête sur les subventions fournies par le gouvernement chinois aux fabricants de véhicules électriques basés en Chine.
C’est dans le cadre de cette enquête que l’Union européenne a décidé d’en savoir plus sur Geely, SAIC et le premier constructeur chinois de voitures électriques BYD, qui a récemment dépassé Tesla en volume de ventes.
Selon Reuters, plusieurs membres de la Commission européenne ont déjà visité ces entreprises en Chine et prévoient de revenir à plusieurs reprises jusqu’au 11 avril, date à laquelle s’achèvera la phase de lancement de l’enquête.
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Des mesures similaires à celles appliquées aux États-Unis pourraient être envisagées
Selon Ursula Von der Leyen, des prix artificiellement bas sont maintenus par d’énormes subventions publiques. Elle a ajouté que l’Europe est ouverte à la concurrence. Si les conclusions de l’enquête menée par la Commission européenne révèlent une situation de marché faussée, il est possible que l’Union européenne s’aligne sur les mesures déjà appliquées aux États-Unis.
En Amérique, les constructeurs chinois doivent payer 27,5 % de droits de douane à l’importation, contre seulement 10 % en Europe. C’est pourquoi des entreprises comme BYD se sont concentrées sur le marché européen, au détriment d’un marché américain jugé trop coûteux.
Les régulateurs chinois lancent une enquête en retour
En réponse à cet examen mené par la Commission européenne concernant les subventions, les régulateurs chinois ont décidé de lancer une enquête anti-dumping sur les spiritueux importés de l’UE tels que le Cognac et l’Armagnac, des boissons alcoolisées très consommées en Chine.
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Des enquêteurs européens dans les usines chinoises de BYD, Geely et SAIC
Les sites de BYD, Geely et SAIC seront inspectés par des enquêteurs de l’Union Européenne. Cela pourrait arriver dès ce mois-ci. L’examen est mené en lien avec les subventions chinoises pour les véhicules électriques des constructeurs du pays.
Selon deux sources qui se sont confiées à Reuters, ils visiteront BYD, Geely et SAIC. D’après des documents de la Commission européenne, des visites de vérification étaient initialement prévues pour le 11 avril.
Les fabricants restent discrets sur la question
Parmi les sociétés ciblées, seule Geely a commenté la décision. L’enjeu est de savoir si le gouvernement chinois subventionne trop ses entreprises afin de baisser les prix et de battre les autres constructeurs.
- Les enquêteurs de l’UE inspecteront les constructeurs automobiles chinois BYD, Geely et SAIC dans le cadre de l’enquête sur les véhicules électriques.
- Les constructeurs chinois doivent payer 27,5 % de droits de douane à l’importation aux États-Unis, contre seulement 10 % en Europe.
- En réaction à l’examen mené par la Commission européenne, les régulateurs chinois ont lancé une enquête anti-dumping sur les spiritueux importés de l’Union Européenne tels que le Cognac et l’Armagnac.
Les résultats de l’enquête seront déterminants pour l’avenir des constructeurs automobiles chinois sur le marché européen. Si l’UE décide d’imposer des droits de douane plus stricts, cela pourrait impacter significativement leur expansion en Europe.
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CASTERMAN Le tueur tome 9 - concurrence déloyaleAprÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂès ses aventures au Venezuela, le Tueur a fait retraite au Mexique, oÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂù il retrouve son vieux complice Mariano, l'homme des cartels colombiens. Mais le contact n'est pas rompu avec les Cubains, via la sÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéduisante Katia. Ceux-ci, toujours dÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂésireux d'exploiter leurs ressources pÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂétroliÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂères rÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂécemment dÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂécouvertes, mais soucieux de prÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéserver leur indÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂépendance politique, vont utiliser le Tueur pour peser sur les dÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂécisions des Etats-Unis et de leurs alliÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂés dans le grand jeu gÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéopolitique mondial dont le pÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂétrole est l'enjeu. Un triple assassinat est commanditÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂé au Texas. Mais ce n'est que la partie apparente de la confrontation silencieuse qui vient de s'engager. Dans la coulisse, d'autres configurations se mettent en place, aussi dangereuses que surprenantes. Et elles concernent le Tueur de trÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂès, trÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂès prÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂès...
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