Aie !! Subventions et concurrence déloyale dans le viseur ? L’UE s’attaque aux géants automobiles chinois : BYD, Geely et SAIC

Les constructeurs chinois BYD, Geely et SAIC sous le projecteurs de la Commission européenne

La Commission enquête sur les subventions aux fabricants automobiles chinois

Les constructeurs automobiles chinois BYD, Geely et SAIC sont actuellement examinés par la Commission européenne. L’Union Européenne enquête déjà sur les subventions fournies par Pékin aux constructeurs automobiles chinois.

Selon Reuters, la Commission inspecte actuellement trois constructeurs chinois : BYD, Geely et SAIC. Depuis plusieurs mois, l’institution européenne envisage d’imposer des droits de douane plus stricts similaires à ceux en vigueur aux États-Unis.

L’enquête européenne sur le marché des véhicules électriques se poursuit

En septembre dernier, Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé une enquête sur les subventions fournies par le gouvernement chinois aux fabricants de véhicules électriques basés en Chine.

C’est dans le cadre de cette enquête que l’Union européenne a décidé d’en savoir plus sur Geely, SAIC et le premier constructeur chinois de voitures électriques BYD, qui a récemment dépassé Tesla en volume de ventes.

Selon Reuters, plusieurs membres de la Commission européenne ont déjà visité ces entreprises en Chine et prévoient de revenir à plusieurs reprises jusqu’au 11 avril, date à laquelle s’achèvera la phase de lancement de l’enquête.

Hyundai Kona Electric : un SUV électrique performant et économique pour moins de 100€ par mois

Des mesures similaires à celles appliquées aux États-Unis pourraient être envisagées

Selon Ursula Von der Leyen, des prix artificiellement bas sont maintenus par d’énormes subventions publiques. Elle a ajouté que l’Europe est ouverte à la concurrence. Si les conclusions de l’enquête menée par la Commission européenne révèlent une situation de marché faussée, il est possible que l’Union européenne s’aligne sur les mesures déjà appliquées aux États-Unis.

En Amérique, les constructeurs chinois doivent payer 27,5 % de droits de douane à l’importation, contre seulement 10 % en Europe. C’est pourquoi des entreprises comme BYD se sont concentrées sur le marché européen, au détriment d’un marché américain jugé trop coûteux.

Les régulateurs chinois lancent une enquête en retour

En réponse à cet examen mené par la Commission européenne concernant les subventions, les régulateurs chinois ont décidé de lancer une enquête anti-dumping sur les spiritueux importés de l’UE tels que le Cognac et l’Armagnac, des boissons alcoolisées très consommées en Chine.

Le futur de la recharge électrique arrive, avec un chargement éclair pour votre voiture électrique!

Des enquêteurs européens dans les usines chinoises de BYD, Geely et SAIC

Les sites de BYD, Geely et SAIC seront inspectés par des enquêteurs de l’Union Européenne. Cela pourrait arriver dès ce mois-ci. L’examen est mené en lien avec les subventions chinoises pour les véhicules électriques des constructeurs du pays.

Selon deux sources qui se sont confiées à Reuters, ils visiteront BYD, Geely et SAIC. D’après des documents de la Commission européenne, des visites de vérification étaient initialement prévues pour le 11 avril.

Les fabricants restent discrets sur la question

Parmi les sociétés ciblées, seule Geely a commenté la décision. L’enjeu est de savoir si le gouvernement chinois subventionne trop ses entreprises afin de baisser les prix et de battre les autres constructeurs.

  • Les enquêteurs de l’UE inspecteront les constructeurs automobiles chinois BYD, Geely et SAIC dans le cadre de l’enquête sur les véhicules électriques.
  • Les constructeurs chinois doivent payer 27,5 % de droits de douane à l’importation aux États-Unis, contre seulement 10 % en Europe.
  • En réaction à l’examen mené par la Commission européenne, les régulateurs chinois ont lancé une enquête anti-dumping sur les spiritueux importés de l’Union Européenne tels que le Cognac et l’Armagnac.

Les résultats de l’enquête seront déterminants pour l’avenir des constructeurs automobiles chinois sur le marché européen. Si l’UE décide d’imposer des droits de douane plus stricts, cela pourrait impacter significativement leur expansion en Europe.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • TLILY L'Outil de RéParation Automatique de Pinces à Bec Long à Angle Droit à 90 DegréS Convient Aux Camions, Motos et Automobiles. - Bleu & noir
    Haute qualité: les pinces à bec long sont fabriquées en acier au de haute qualité, structure traitée thermiquement, surface noire, haute résistance et résistance à la corrosion. [Taille précise] La pince à boucle cylindrique principale est pratique pour s'étendre dans des espaces étroits et sa taille est modérée. Largement utilisé: une pince à bec long à 90 degrés peut être utilisée pour retirer et installer de petits anneaux de boucle, et peut être installée sur le maître-cylindre hydraulique des motos/voitures/camions. Antidérapant: cette pince à anneau fixe adopte une poignée imprégnée de plastique respectueux de l'environnement, qui est facile à empêcher de glisser et confortable à saisir. Plus de soucis inutiles. Couleur: bleu et noir Matériel: acier Contenu de l'emballage: 1 * pinces Seul le paquet ci-dessus, les autres produits ne sont pas inclus. Note: réflexion de lumière et différents écrans peuvent causer la couleur de l'article dans un peu différente de la vraie chose.
  • Autosweet - Tapis de voiture - Sur Mesure pour A1/ S1 sportback (2010 - 2018) - 4 pièces - Tapis de sol antidérapant pour automobile - Souple
    [ SUR MESURE ] Tapis fabriqués aux dimensions exactes de votre AUDI A1 / S1 SPORTBACK (de 08/2010 à 10/2018) [ 4 PIÈCES ] 2 tapis pour l'avant + 2 tapis pour l'arrière [ 100% CAOUTCHOUC ] Matière inodore de très haute qualité, doté de rebords 3D pour une protection intégrale de votre habitacle [ SÉCURITÉ ] Système exclusif antidérapant AUTOGRIP® et clips de fixation d'origine pour une tenue parfaite
  • Autosweet - Tapis de voiture - Sur Mesure pour A1/ S1 sportback (2010 - 2018) - 4 pièces - Tapis de sol antidérapant pour automobile - Souple
    [ SUR MESURE ] Tapis fabriqués aux dimensions exactes de votre AUDI A1 / S1 SPORTBACK (de 08/2010 à 10/2018) [ 4 PIÈCES ] 2 tapis pour l'avant + 2 tapis pour l'arrière [ 100% CAOUTCHOUC ] Matière inodore de très haute qualité, doté de rebords 3D pour une protection intégrale de votre habitacle [ SÉCURITÉ ] Système exclusif antidérapant AUTOGRIP® et clips de fixation d'origine pour une tenue parfaite
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img