Moscou, 5 oct 2021 (AFP) –
Plus de 70 millions d’utilisateurs ont rejoint la messagerie sécurisée Telegram, a affirmé mardi son fondateur russe, Pavel Dourov, une conséquence de la panne massive qui a touché les applications de son concurrent Facebook.
« Nous avons accueilli plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en seulement une journée », s’est félicité M. Dourov sur son compte Telegram, évoquant « une hausse record du nombre des inscriptions ».
Croissance sans précédent Pour le Telegram
« Je suis fier de notre équipe qui a géré cette croissance sans précédent car Telegram a continué à fonctionner avec fluidité pour la majeure partie de nos utilisateurs », a poursuivi le milliardaire de 36 ans.
Une panne mondiale inédite a obligé lundi des milliards d’utilisateurs à se passer de tous les services de Facebook, de WhatsApp à Instagram en passant par Messenger et Oculus.
Profitant du malheur des autres, la messagerie Telegram est passée lundi de la 56e à la 5e place des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis, selon le cabinet spécialisé SensorTower.
D’autres réseaux concurrents, comme Twitter, ont également connu un afflux d’utilisateurs.
« J’aimerais dire la chose suivante à nos nouveaux utilisateurs : bienvenue sur Telegram, la messagerie indépendante la plus grande du monde. Nous n’allons pas vous décevoir quand d’autres le feront », a assuré mardi M. Dourov.
Fondé en 2013 par les frères Pavel et Nikolaï Dourov, créateurs auparavant du très populaire réseau social russe VKontakte, Telegram affirme faire de la sécurité sa priorité et refuse généralement de collaborer avec les autorités, ce qui lui a valu des tentatives de blocages dans certains pays, notamment en Russie.
En janvier 2021, Telegram s’était déjà réjoui d’avoir gagné 25 millions d’utilisateurs après l’annonce par WhatsApp d’un partage plus grand de ses données avec sa maison-mère Facebook.
- Un aperçu fascinant du processeur ARM Cortex-A55 Rockchip RK3568 et de ses nombreuses fonctionnalités - 5 décembre 2023
- Unseenlabs étend son réseau de surveillance maritime grâce au lancement réussi de deux satellites - 4 décembre 2023
- Orange révolutionne la 5G+ : nouvelles box et innovations tous les six mois avec un box high-tech au programme - 4 décembre 2023
-
Lalique HOMMAGE À L'HOMME VOYAGEUR Eau de Toilette Vaporisateur 100 mlBleu comme les vagues de l'Atlantique, la nuit. Bleu comme le ruban remporté par le Normandie, seul paquebot français à avoir battu le record de vitesse de la traversée transatlantique. Ce bleu «transatlantique» teinte le flacon d'Hommage à l'Homme Voyageur, inspiré à Thierry de Baschmakoff par les lignes Art Déco de la collection d'accessoires de salle de bain Duncan créée par René Lalique en 1931.
-
Stage6 R/T Kit cylindre Stage6 R/T 70 AM6Kit 70 Stage6 R/T AM6, un cylindre haut de gamme pour votre Moto 50 Rieju, Beta, Fantic, Sherco, Yamaha, etc. Appropriez-vous le célèbre cylindre de course Hyper Racing Stage6 R/T 70cc ayant battu des records, remportés d'innombrables victoires et gagnés de nombreux prix, disponible ici pour moteur Minarelli AM6. Le kit 70 Stage6 R/T Am6 se compose de : Cylindre en aluminium d'alésage 47,6 mm traité nikasil, possédant 6 transferts d'admission et une sortie d'échappement bipartie à barrette, Piston de haute qualité avec segment extra fin, Culasse haute compression bipartie à plot détachable (anodisée orange), Cale d'embase spécifique "R/T AM6" représentant l'innovation majeure de ce cylindre, Adaptateur d'échappement usiné CNC. KIt 70 R/T, le cylindre au montage innovant La caractéristique la plus innovante de ce kit cylindre R/T est sa conception de montage qui inclut une cale d'embase fixée sous le cylindre. La cale d'embase usinée CNC se fixe sur le carter, tandis que le cylindre est fixé à l'aide de vis externes, évitant ainsi tout goujon traversant le cylindre. Cette conception offre aux préparateurs moteurs de nombreuses possibilités pour personnaliser et optimiser leur moteur sans être soumis aux restrictions habituelles. De plus, la cale d'embase est indépendante du cylindre, ce qui signifie qu'il est possible de changer le piston sans avoir à démonter la cale. Instructions de montage du 70 R/T AM6 Le cylindre peut être monté plug & play sur tous les carters moteur qui étaient équipés à l'origine d'un kit cylindre en aluminium. Sur les moteurs AM6 plus récents équipés de cylindres en fonte, vous devrez usiner le carter pour faire passer la jupe du cylindre. Voici les dimensions de la base du cylindre : Diamètre de la jupe du cylindre : 56,7 mm Longueur de la jupe du cylindre : 16 mm Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à son montage dans la notice en ligne. Cylindre S6 R/T 70, des Performances prévues pour la course Le kit 70 AM6 Hyper Racing est extrêmement performant, permettant d'atteindre jusqu'à 24 ch lorsqu'il est utilisé avec les composants appropriés. Les échanges thermiques sont très efficaces grâce à un plot de culasse fixé au cylindre en cinq points, chaque vis étant refroidie par son propre dispositif de refroidissement. Cette conception élimine les points critiques liés aux goujons, qui peuvent souvent causer des problèmes de serrage de piston. Choisir le bon combo de pièces pour son kit 70 R/T AM6 Le kit 70 R/T est livré avec une bride d'échappement permettant l'installation de tous les systèmes d'échappement Minarelli AM6 ayant un diamètre de bride de 32 mm. La bride est équipée de 2 joints toriques pour assurer une parfaite étanchéité, avec un joint torique du côté du cylindre et un joint torique à l'intérieur vers l'échappement. Si vous avez un échappement ayant un diamètre de 28 mm, il faudra utiliser une rotule d'échappement réductrice pour passer de 32 mm à 28 mm. Actuellement, pour une puissance...
-
CORNELIUS Tout cul nulLes hommes, dit-on, aiment à se vanter de leurs prouesses amoureuses, fournissant ainsi une matière iné- puisable aux brèves de comptoir et autres histoires de vestiaire. Mais que se passe-t-il en réalité, quand ça se passe mal ? Drague lourde, panne, maladresse, râteau, incompatibilité d'humeur, fiasco et embarras en tout genre, tout ce dont on ne parle jamais par crainte du ridicule. Ratages de couples ou de rencontres, la panade n'a pas de fin.Avec humour et précision, Cul nul total enchaîne sans faiblir les scènes d'une comédie dans et autour de nos lits. Véritables contes modernes du sexe ordinaire, ces histoires d'échec et de déconfiture reflètent la frustra- tion d'une époque où l'épanouissement sexuel fait parti intégrante de la réussite sociale. Pourtant, malgré l'abon- dance de conseils délivrés par une foule de spécialistes (de la presse féminine aux sexologues aguerris), force est de constater que la jouissance est une quête semée d'em- bûches. Et si finalement, le « cul nul » n'était qu'un passage inéluctable de cette recherche du bonheur parfait ?À travers cette collecte d'histoires vécues, les autrices livrent une chronique sans concession de la vie sexuelle des français, qui nous débarrasse définitivement de l'em- barras. N'ayez plus honte, vos voisins sont pires que vous, ou en tout cas pas meilleurs. Fanny Dalle-Rive et Anne Baraou ont enquêté pour notre plus grand plaisir, celui d'en rire.