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Les critères de choix d’un chapiteau gonflable publicitaire

Les événements professionnels représentent de véritables opportunités pour une entreprise.

Un événement fait réunir tous les concurrents au même endroit. Ils exposent au public leurs produits et leurs services. Si deux entreprises présentent le même produit, elles vont déployer tous les moyens pour se démarquer.

Cela va alors se jouer sur la visibilité de leur stand. Plus il est visible, plus il attire et accroche l’œil. Quel que soit le type d’événement, il est important de bien choisir sa structure d’accueil.

Le choix est pratiquement vaste. Toutefois, il faut savoir se fier à ses propres exigences. Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir votre structure gonflable publicitaire.

Chapiteau publicitaire : quel intérêt pour son entreprise ? 

Un chapiteau publicitaire est un support de communication de référence. Efficace, il jouit de divers atouts. En plus de fournir un bel impact marketing, il assure une meilleure visibilité de son stand. On ne l’utilise pas uniquement pour des événements commerciaux, il est multi-usage. Il peut combler toutes les attentes et surtout en matière de personnalisation. 

Une visibilité accrue de sa marque

De nombreux supports de communication existent. Les plus courants sont les structures gonflables. Devenues à la mode, elles sont un gage de visibilité pour une marque.

Un chapiteau ressemble un peu comme une tente. Il est élégant et personnalisable à l’infini. Il s’agit d’une solution efficace pour renforcer l’identité d’une marque.

Pour les professionnels, ce type de structure facilite l’organisation de leur événement. Pour vous faire connaître par une large audience, cet équipement s’avère utile. Il augmente votre notoriété à grande échelle. Vous pouvez l’utiliser ainsi : 

  • pour bien accueillir vos clients ;
  • pour promouvoir votre activité ;
  • pour présenter et vendre vos produits et services ;
  • pour attirer rapidement des clients potentiels.

Avec cet outil de communication, vous pouvez créer un visuel unique et entièrement à l’image de votre marque. L’objectif étant d’ailleurs de faire bonne impression et surprendre son public.  

Chapiteau publicitaire
Chapiteau publicitaire

Une solution toute épreuve

En optant pour ce support, vous gagnez en visibilité. Grâce à celui-ci, vos fidèles clients vont repérer facilement vos stands depuis l’entrée. Il s’agit là d’une solution fiable, car ce support résiste à toutes les intempéries. Un chapiteau est parfait pour accueillir convenablement des clients. Comme il est léger et étanche, il s’adapte à toutes les saisons. Par ailleurs, cet équipement convient à un usage extérieur. Il est facile à installer et à transporter. À la différence des autres supports, un chapiteau publicitaire gonflable ne craint pas la forte chaleur ni même les rayons UV. Certains modèles sont dits « auto-ventilés ». Cela signifie qu’il reste debout toute la journée.

Un équipement adapté à vos besoins

Un chapiteau publicitaire gonflable répond à toutes les contraintes d’une organisation événementielle. Il allie praticité et communication visuelle. Une tente gonflable crée un effet de surprise avec vos différents éléments de personnalisation. Elle crée un style parfait et original pour votre événement. Grâce à sa forte attractivité, une tente gonflable obtient inévitablement un public captif. 

Un affichage publicitaire personnalisable

Un stand gonflable est entièrement personnalisable. Chaque marque a la possibilité de personnaliser sa tente publicitaire selon sa charte graphique. On retrouve d’ailleurs deux types de stands gonflables : 

  • un modèle fonctionnant à air captif : il n’est plus nécessaire d’utiliser une soufflerie permanente ;
  • un modèle auto-ventilé : il nécessite une soufflerie intégrée et fonctionne par ventilation électrique permanente.

Il est possible alors d’imaginer le stand gonflable qui répond exactement à vos objectifs marketings. Il a pour fonction principale de transmettre les valeurs d’une entreprise.  De nombreux éléments sont alors à privilégier pour personnaliser sa tente gonflable

Chapiteau gonflable : un support pour tous les événements

Les stands gonflables sont parfaits pour tous les événements organisés par les professionnels. Pour en savoir plus sur l’utilité d’un chapiteau gonflable, cliquez sur cette page.

Pour des opérations commerciales

En raison de sa grande mobilité et de sa praticité, un chapiteau publicitaire convient à toutes les opérations commerciales : 

  • anniversaire d’entreprise ;
  • salon d’entreprise ;
  • promotion ou fête promotionnelle ;
  • animations commerciales ;
  • teams building ;
  • soirée d’entreprise.

Avec cet objet promotionnel, il est plus simple pour les visiteurs de trouver votre lieu de vente ou votre stand.

Pour des manifestations sportives

Une tente gonflable est un excellent outil de communication événementielle. Elle peut aussi convenir aux différentes manifestations sportives pour servir comme abri géant.  En événement sportif, on l’utilise pour repérer les points de départ et d’arrivée d’une manifestation.

Comment choisir votre tente gonflable ? 

Le choix d’un chapiteau pour un affichage publicitaire est primordial. Certains paramètres sont pris en compte afin qu’il puisse répondre à vos attentes. Il faut vérifier :

  • son aspect pratique ;
  • son rendu esthétique ;
  • sa résistance aux agressions extérieures ;
  • sa solidité et sa robustesse.

Le choix de sa tente gonflable dépend également de ses principaux objectifs : 

  • avoir une grande portée visuelle sur le public ;
  • marquer les esprits en donnant de la hauteur à votre affichage publicitaire ;
  • créer une structure sur mesure et à l’effigie de votre notoriété.

La taille

La taille d’un chapiteau publicitaire dépend de l’événement. S’il s’agit d’un salon professionnel, il est préférable d’opter pour une petite taille. Si vous organisez un événement d’entreprise, il vaut mieux installer une grande tente. Pour trouver la bonne taille, il faut définir l’emplacement de sa structure gonflable. 

La forme 

Le choix de la forme de son chapiteau est libre. Elle se décline d’ailleurs en différents modèles. En fonction de l’usage, on retrouve : 

  • un stand gonflable droit ;
  • un stand gonflable à la forme polygonale ;
  • un stand gonflable demi-rond ;
  • un stand gonflable pentagonal.

Il est aussi possible de choisir une forme spéciale en commandant son stand gonflable auprès d’un professionnel. Quelle que soit la forme de votre affichage publicitaire, vous devez lui donner un style attractif. 

La couleur

Il est primordial de bien choisir la couleur de votre stand gonflable. Pour atteindre votre objectif, vous devez opter le plus souvent pour des couleurs spécifiques. En communication visuelle, la couleur apporte une touche d’originalité à un stand et doit représenter la marque. Certaines couleurs sont considérées comme pertinentes telles que : 

  • le jaune ;
  • le blanc ;
  • le bleu ;
  • l’orange ;
  • le rouge ;
  • le vert.

Ces couleurs sont captivantes et offrent une portée visuelle plutôt large. 

L’impression

Il ne faut pas négliger l’essentiel. Pour qu’une structure gonflable soit réellement attractive, le type d’impression est aussi à prendre en considération :

  • une impression par sublimation numérique ;
  • une impression directe ;
  • une impression quadri ;
  • une impression recto.

Pour rendre votre tente gonflable beaucoup plus étanche, il est conseillé d’utiliser une impression par sublimation numérique. Cette solution facilite l’impression de votre logo et permet aussi de bien représenter les couleurs. De plus, elle protège votre support contre les rayons UV et les intempéries. 

La technologie

Comme précisé plus haut, il existe deux types de modèles de chapiteau publicitaire, l’un fonctionne à air pulsé et l’autre est auto-ventilé. Ces deux technologies n’ont pas les mêmes atouts. Pour profiter d’une utilisation durable, il faut se tourner vers un chapiteau permanent auto-ventilé. Ce dernier est constitué d’un tissu léger. Il est fait de coutures thermosoudées et fonctionne de façon continue grâce à un ventilateur. Un chapiteau publicitaire cumule divers atouts : 

  • il est souple et léger ;
  • il est facile à poser ;
  • il se gonfle en permanence.

En revanche, si on recherche un stand gonflable silencieux, un modèle en tissu enduit de PVC est à privilégier. Cependant, il est beaucoup plus lourd et ne peut être gonflé qu’au moment de l’installation. 

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