Publication d’articles « Google Actualités » pour le branding d’entreprise

Au 21ème siècle, il n’est plus possible pour une entreprise de bien se positionner sur le marché sans pour autant s’assurer une présence en ligne. Mieux, une enseigne qui se veut compétitive doit soigner son image de marque sur Internet.

Onglet Google News pour gagner en visibilité

En cela, il serait à l’avantage des responsables d’entreprise de s’assurer de la pertinence du contenu qui s’affiche sur son site pour chaque mot-clé saisi sur les moteurs de recherche. De ce fait, il s’avère nécessaire, voire indispensable de fournir du contenu de qualité afin que les internautes vous retrouvent rapidement.

C’est ce qui participera à l’accroissement de votre visibilité sur le marché virtuel et l’augmentation de votre chiffre d’affaires par la même occasion. Pour atteindre cet objectif, vous pourrez utiliser Google Actualités. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, suivez ce guide !

Qu’est-ce qu’un site Google Actualités ?

Très peu de personnes savent avec exactitude ce que c’est que Google Actu. Cependant, il est fort probable que vous ayez déjà vu et même profité de ce service en ligne sans vous poser plus de questions sur son utilité. Voici ce qu’il faut donc en comprendre.

Lancé depuis 2002, Google Actualités (encore appelé Google News) est un service en ligne gratuit du célèbre moteur de recherche Google. Google News fait la collecte d’articles d’information en provenance de différentes sources sur internet et les met en avant pour les internautes. Le fonctionnement de ce service est presque identique à celui d’un moteur de recherche. En clair, ce sont les contenus les plus pertinents au regard des mots-clés saisis par l’internaute qui lui sont présentés. La seule différence ici, c’est que ce sont uniquement les articles de presse en ligne qui sont indexés.

L’affichage des bulletins d’information par Google News se fait de façon instantanée dans le moteur de recherche. Il n’est donc pas nécessaire d’activer une quelconque fonctionnalité. Dans les résultats de recherche de Google, ces articles se présentent de façon automatique. À défaut, vous avez la possibilité de consulter ces informations dans l’onglet « Actualités » dans le moteur de recherche. Vous aurez accès à ces mêmes news collectés sur des sites sélectionnés par Google.

Toutefois, il importe d’attirer votre attention sur le fait que ces informations affichées ne sont que temporelles. C’est pour ainsi dire que la durée pendant laquelle ces bulletins d’information seront présents varie entre 48 et 72 heures en moyenne.

Le temps de variation de l’affichage dépend de plusieurs facteurs. Le premier est le média et le second concerne l’activité globale autour du sujet mis en avant.

Visibilité d’un article Google Actualités

Il est irréfutable que Google Actualités joue un rôle de premier ordre pour le branding des entreprises qui sont présentes en ligne. Cependant, cela n’est pas non plus un pari gagné à l’avance. Il est conseillé de suivre certaines astuces. Ainsi, pour une meilleure gestion de votre image de marque, vous devez faire en sorte que votre visibilité augmente. Voici donc comment procéder pour que Google Actualités mette en avant les articles en rapport avec vos thématiques.

Pour améliorer votre référencement sur Google Actu, le moteur de recherche recommande de ne pas participer à des systèmes de liens. Autrement, cela pourrait avoir un impact négatif sur l’affichage de votre site parmi les résultats de recherche que ce soit sur Google News ou dans la recherche Google en général.

D’un autre côté, vous devrez rendre le contenu de votre page, compréhensible pour les robots Google. En cela, vos données doivent être bien structurées. Cela est valable aussi bien pour les AMP que d’autres. La dernière astuce pour accroître la visibilité d’un article sur Google Actualités, c’est que votre site doit respecter le protocole sécurisé HTTPS. Les internautes qui naviguent sur votre site seront alors rassurés pour ce qui est de la protection de leurs données.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé avec la mention partenaire ?

Pour le référencement naturel de votre site, les articles sponsorisés peuvent être d’un grand secours. La stratégie, c’est de placer des liens facilement sur des sites dont les thématiques sont proches de la vôtre. Cela vous permet ainsi d’accéder à des plateformes de qualité sur lesquelles vous ne pourriez pas avoir de liens autrement.

Pour toute définition, un article sponsorisé sur Google Actualités est une publication sur un site internet. La mention « partenaire » traduit le fait qu’il s’agit d’un marché conclut entre les deux parties et moyennant généralement une transaction financière. En règle générale, un article sponsorisé vise plusieurs objectifs. Il peut s’agir par exemple de générer un backlink pour le référencement naturel ou de clics vers une offre. Mieux, les articles sponsorisés sur les sites partenaires s’inscrivent dans une dynamique de branding d’entreprise. Plusieurs autres actions de communication peuvent être réalisées avec ces politiques.

Il importe cependant d’attirer votre attention sur le fait que certains abus sont constatés dans le domaine. Cela vient s’ajouter à l’opacité du secteur. En effet, il n’y a pas vraiment de règles fixes pour ce qui est de la tarification. Pour cela, en raison de la qualité des supports et des contenus, les montants peuvent être parfois élevés.

La différence entre un lien DoFollow et NoFollow

Comprendre la différence entre un lien DoFollow et un lien NoFollow vous permettra de réussir le référencement de votre page. Ce sont en effet, des indications que l’on donne aux robots de Google pour le positionnement de vos contenus.

On parle de lien DoFollow pour désigner un lien par défaut. Généralement, l’insertion d’un lien dans un article web vise à rediriger l’internaute vers une autre page pertinente. En clair, les liens permettent dans l’ensemble de citer des sources, des partenaires ou d’inciter l’internaute à une action précise. Il peut s’agir de la rédaction d’un autre contenu ou du remplissage d’un formulaire par exemple. Un lien DoFollow invite donc Google à établir un lien entre votre contenu et l’URL indiqué. À ce niveau, la pagerank du site vers lequel renvoie l’URL est prise en compte pour le calcul de votre positionnement.

Pour en venir au lien NoFollow, c’est une indication qui instruit les robots de Google pour « Ne pas suivre » le lien. Vous pourrez faire le choix de liens NoFollow dans vos articles si l’ancre n’a pas un rapport avec la page de destination. C’est aussi un choix indiqué si vous avez pour objectif de surveiller votre e réputation.

Linkbuildeur : obtenir des backlinks de qualité

Voici quelques stratégies que vous pouvez mettre en place pour obtenir des backlinks de qualité sur vos contenus web. Pour commencer, inscrivez votre site dans les annuaires. Ensuite, proposez des articles sur d’autres blogs. Vous ne devez pas viser premièrement la rémunération. Il est juste important de le faire dans le but d’obtenir des backlinks. Au besoin, participez à des forums et faites des commentaires intéressants sur d’autres publications. Vous pourrez alors glisser subtilement vos liens pour renvoyer les internautes vers votre page. Vous pourrez également proposer une infographie à vos partenaires.

L’autre astuce qui porte généralement de bons fruits quant aux backlinks de qualité, c’est d’organiser et de partager des jeux-concours. Si vous en avez la possibilité, créez un blog afin d’apporter plus de trafic sur votre site. L’essentiel, c’est que la thématique de votre blog soit en adéquation avec celle de votre site.

Si vous avez un budget prévu pour le référencement, vous pourrez opter pour l’achat de liens sur des plateformes spécialisées. L’autre astuce négligée par plusieurs personnes, c’est de transformer les erreurs 404 en lien. Il vous suffit de contacter l’auteur lorsque vous tombez sur ces liens. Vous lui proposez alors de remplacer l’erreur par votre ressource. Toutes les deux parties y gagnent assurément.

Pour finir, il faut savoir que vous avez la possibilité d’acheter des articles Google Actualités pour votre branding. Des plateformes sérieuses à l’image de La Nantaise du Web vous proposent des tarifs attractifs pour ces ventes

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