Ubisoft repousse Skull and Bones et ferme les services en ligne pour certains jeux

Cela fait maintenant 6 ans que le jeu pirate Skull and Bones a été annoncé par Ubisoft en juin 2017 et il a subi de nombreux retards depuis cette annonce. La bonne nouvelle est que Ubisoft a enfin donné une fenêtre de lancement au tant attendu jeu.

Skull and Bones : un nouveau retard et la suspension des services en ligne pour plusieurs jeux

Le jeu Skull and Bones, fortement inspiré par l’univers pirate, devait initialement sortir en 2018, mais sa date de sortie a été constamment repoussée pour diverses raisons. Ce n’est qu’au cours de cette semaine, lors de l’annonce des résultats financiers trimestriels d’Ubisoft, que l’éditeur annonce finalement que Skull and Bones sortira durant le quatrième trimestre fiscal de 2023-2024, soit entre janvier et mars de l’année prochaine.

En plus de ce report, Ubisoft signale également qu’un autre gros titre dont le nom n’a pas été mentionné sera aussi décalé et ne sortira plus avant le 31 mars 2024.

Les jeux impactés par l’arrêt des services en ligne d’Ubisoft

Dans une annonce séparée faite cette semaine, Ubisoft indique que les services en ligne et les fonctionnalités multijoueur pour plusieurs jeux sur différentes plateformes seront interrompus le 25 janvier 2024. Les jeux concernés sont :

  • Assassin’s Creed II sur Xbox 360
  • Assassin’s Creed Brotherhood sur MAC
  • Assassin’s Creed Liberation HD sur PlayStation 3 et Xbox 360
  • Assassin’s Creed Revelations sur PC
  • Ghost Recon Future Soldier sur PC
  • Heroes of Might and Magic VI sur PC
  • NCIS sur PC
  • R.U.S.E. sur PC
  • Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360
  • Trials Evolution sur PC

Les propriétaires de ces jeux ne pourront plus jouer en mode multijoueur, utiliser les fonctionnalités en ligne ou connecter leur compte Ubisoft. Aucune information n’a été donnée sur la possibilité pour les joueurs d’héberger eux-mêmes des parties multijoueurs.

Bonnes nouvelles et réussites pour Ubisoft

Malgré ces retards et la fermeture des services en ligne, l’annonce d’Ubisoft fait également mention de résultats financiers encourageants et de ventes honorables pour deux titres récemment sortis : Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion.

De plus, une autre grosse sortie est prévue en décembre : Avatar : Frontiers of Pandora, adapté du film à succès Avatar de James Cameron.

Skull and Bones : une parenté avec Assassin’s Creed Black Flag ?

Si certaines personnes considèrent Skull and Bones comme l’héritier spirituel d’Assassin’s Creed Black Flag, souvent cité comme l’un des meilleurs opus de cette saga, il convient de noter que le jeu n’appartient pas à la franchise Assassin’s Creed. Cependant, on peut s’attendre à une expérience de jeu axée sur les combats navals, la stratégie et l’ambiance pirate des Caraïbes qui a fait le succès de Black Flag.

Les amateurs de jeux vidéo et d’aventures pirates devront encore patienter pour pouvoir mettre la main sur Skull and Bones, dont la sortie est maintenant prévue pour le premier trimestre 2024. Malgré les déceptions liées aux reports et à la fermeture des services en ligne pour certains titres, Ubisoft continue néanmoins de produire d’autres grands jeux et connaît des succès avec ses récentes sorties. Espérons que ces retards permettront au final une meilleure expérience de jeu pour tous les passionnés de l’univers pirate.

Informations & Technologies chez Infos IT
Passionné de tech et d'innovation, je plonge au cœur des dernières tendances, décodant nouveautés et avancées. Mes analyses et découvertes alimentent votre curiosité technologique
Miguel desforet

  • Ubisoft Skull and Bones + Pre-Order Bonus
    Enter the perilous paradise of Skull and Bones inspired by the Indian Ocean during the Golden Age of Piracy, as you overcome the odds and rise from an outcas...
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img