YouTube dépasse les 50 millions d’abonnés à ses offres payantes

   San Francisco, 2 sept 2021 (AFP) – YouTube s’est félicité jeudi d’avoir dépassé les 50 millions d’abonnés à ses services payants, confortant ainsi son ambition de “devenir la première source de revenus de l’industrie musicale”, même s’il est encore loin du leader Spotify et ses 165 millions d’abonnés payants.

   “Je le répète souvent : les deux moteurs de croissance de YouTube, les annonces et les abonnements, sont essentiels pour atteindre notre objectif”, a souligné Lyor Cohen, directeur du service YouTube Music, cité dans un communiqué.

   La plateforme gratuite de vidéos de Google promeut agressivement ses deux offres payantes, YouTube Music et YouTube Premium, qui coûtent respectivement

10 et 12 dollars par mois pour profiter des vidéos sans publicité, hors connexion et en arrière plan (c’est-à-dire avec d’autres applications ouvertes).

   Le chiffre de 50 millions inclut les utilisateurs en période d’essai gratuite.

   “YouTube Music a réalisé des avancées remarquables sur le marché du streaming de musique ces deux dernières années, en conquérant aussi bien des marchés émergents que le public jeune sur toute la planète”, note l’analyste Mark Mulligan du cabinet Midia Research, dans un rapport relayé par les équipes de communication de Google.

   “Il semble que YouTube Music soit en train de devenir pour la +génération

Z+ ce que Spotify a été pour les +millennials+ il y a cinq ans”, ajoute-t-il.

   Spotify détenait 32% de parts de marché pendant le premier trimestre de cette année, selon Midia, suivi par Apple Music (16%) et Amazon Music (13%).

   YouTube arrivait en cinquième position, avec 8%, derrière le géant chinois Tencent (13%), sur un marché de 487 millions de personnes.

   Le service de Google a connu la croissance la plus rapide, selon Mark Mulligan.

   “Il n’y a pas d’autre endroit où les fans ont un accès sans interruption au catalogue de musique, d’artistes et de culture le plus divers et le plus conséquent au monde”, a assuré Lyor Cohen.

   YouTube a récemment annoncé avoir versé quatre milliards de dollars à l’industrie de la musique au cours des 12 derniers mois.

   Fin juin, Spotify comptait 365 millions d’utilisateurs actifs, dont 165 millions d’abonnés payants.

   Apple n’a plus communiqué le nombre d’abonnés à Apple Music depuis juin 2019, quand il avait indiqué avoir franchi le seuil des 60 millions d’utilisateurs payants.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • Paco Rabanne 1 Million - Paco Rabanne Eau De Toilette Spray 50 ML
    Fort du succès de ses derniers lancements, Paco Rabanne a poussé jusqu'au bout le parti pris d'une nouvelle séduction flamboyante. L'arme du nouveau séducteur s'appelle 1 Million. Le flacon, qui reprend la forme d'un irrésistible lingot d'or, d'inspiration typographique Far West, est le nouvel objet emblématique de l'homme Rabanne. Objet de désir suprême, ce lingot abrite un jus tout aussi osé. La fragrance débute joyeusement sur une série de notes fruitées et pétillantes. La fraîcheur du pamplemousse, de la menthe et de la mandarine sanguine en tête invitent à se laisser charmer. Puis, vient le coeur d'une intensité rare, composé d'absolue de rose, de cannelle et de notes épicées. Un contraste saisissant, mêlant sensualité raffinée et virilité affirmée. Et arrive enfin cet ultime accord velouté de cuir, de bois blanc, d'ambre et de patchouli d'Indonésie. A l'arrivée, une multitude de senteurs pour un sillage présent et signé !
  • Paco Rabanne Lady Million Eau My Gold - Paco Rabanne Eau De Toilette Spray 50 ML
    La fraîcheur Lady Million Eau My Gold invite sans concessions à un luxe délirant et au fantasme d'un show hors du commun. Cette nouvelle fragrance, signée Paco Rabanne, fruitée et florale s'ouvre sur d'étourdissantes notes fruitées de mangue et de pamplemousse, rehaussées d'essence de Néroli, contrastant avec la douceur et la chaleur du cèdre en fond, qui révèle un sentiment de frénésie et de doux laisser-aller.
  • Exacompta Cahier de devis / offre de prix Manifold Exacompta autocopiant 29,7 x 21 cm 50 pages triple exemplaires 13146E
    Gardez une copie de votre devis ou offre de prix faite à votre client. Pour réaliser un devis ou une offre de prix. <br/>Comporte les mentions obligatoires d'information précontractuelle (décret 2016-884 du 29 juin 2016). <br/>50 feuillets numérotés et autocopiants en 3 exemplaires (1 original + 2 copies). <br/>1er et 2ème feuillets microperforés et détachablent. <br/>3ème feuillet non détachable du carnet. <br/>Papier parfaitement autocopiant avec une transcription optimal de l'original sur la copie. <br/>Dos renforcé et colle de qualité supérieure. <br/>Dimensions : 29,7 x 21 cm. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img