Actualités IT en France

Communiquer sur vos produits et services innovants

Salle de bain connectée : Les nouvelles innovations

Le monde évolue et petit à petit nos objets du quotidien aussi. Oui, tout est fait pour que ces nouvelles innovations nous facilitent la vie et nous donne un confort optimal. Alors, dans nos maisons et appartement, les choses commencent à se mettre en place doucement.

Cela commence par la télé, puis par l’enceinte, en passant par les lumières ou encore les volets ! Step by step, chacune de nos pièces deviennent connectées, et c’est pareil pour nos salles de bains.

En effet, il commence à y avoir quelques nouvelles innovations en termes de salle de bain connectée et c’est ce dont nous aimerions vous parler ici.

Laissez-nous donc vous dévoiler 5 objets connectés qui vont vous faciliter la vie dans votre salle de bain !

La douche connectée

Source : Leroymerlin

pomme de douche connectée hydrao
Source : douche connectée , photo de la pomme de douche de hydrao.com

Tout d’abord, la première utilité d’une salle de bain est avant tout de se laver. Pour cela, nous rentrons dans notre baignoire ou carré de douche, allumons le pommeau, nous savonnons et nous rinçons. Nous en avons tous l’habitude, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe des douches connectées !

Alors, à quoi peut bien servir une douche connectée ? En fait, ces technologies permettent de contrôler la consommation d’eau directement via le pommeau de douche.

Aussi, celui qui prend sa douche est au courant du débit consommé par l’intermédiaire de leds de couleurs. Par exemple, la couleur verte sera affichée quand vous aurez consommé 10 litres d’eau, bleu pour 20 litres, violet pour 30 litres ou encore rouge pour 40 litres. Est-ce que cette innovation vous donne envie ? Attendez de voir les autres !

Les toilettes et sa nouvelle technologie  

Les toilettes et sa nouvelle technologie

Les français ne sont pas encore habitués à ce genre d’innovation, mais ce n’est pas le cas de nos amis japonais. En effet, les WC lavant permettent une hygiène intime impeccable par l’intermédiaire d’un jet. Mais le plus fou dans cette technologie, c’est qu’elle est réglable ! Oui, vous avez la possibilité de régler la température ainsi que l’intensité de celui-ci grâce à une télécommande. Ce système qui permet une meilleure hygiène deviendra peut-être la norme dans quelques années, vous ne pensez pas ? 

Le miroir

Chaque jour qui passe, nous nous regardons devant le miroir de la salle de bain. Que ce soit pour ne brosser les dents, se coiffer ou se maquiller, le miroir est notre plus grand allié. Mais saviez-vous qu’il existait des miroirs intelligents ?

En effet, certains miroirs sont munis d’une technologie leur permettant de devenir interactive. Par cela, nous entendons que celui donne l’heure, la météo, donne accès à différentes applications, met de la musique ou encore le chrono !

En plus de cela, les miroirs intelligents sont tactiles. Avec ce type d’objet, on doit avoir encore plus envie de passer du temps dans nos salles d’eau.

Le sèche serviette avec télécommande

Le sèche serviette avec télécommande

Lorsque nous prenons une douche ou encore un bain, il y a un moment où il faut se décider à sortir. Quand ce moment arrive, vous devez vous essuyer avec une serviette de bain. Seulement, lorsque vous avez fini, celle-ci est complétement mouillée… Et c’est là que le sèche serviette intelligent intervient.

En effet, grâce à cette objet technologique, vos serviettes de bains seront chaudes lorsque vous voudrez les attraper. Oui, grâce à une télécommande, il vous est possible de régler la température du chauffage selon vos envies.

En plus, à l’aide de capteurs, le sèche serviette peut même régler la température de manière automatique lorsque vous êtes dans la pièce.

Le chauffage sur les parois de douche

Le chauffage sur les parois de douche

Pour cette dernière innovation, nous allons vous parler d’un problème que beaucoup de gens rencontrent lorsqu’ils vont prendre leur douche. Oui, lorsque vous entrez dans votre carré de douche et que vous constatez que les murs sont gelés, ce n’est pas très confortable. En avez-vous déjà fait l’expérience ?

Mais ne vous inquiétez pas, pour parer ce problème, il existe le chauffage sur les parfois des douches. Il est même possible d’ajouter des capteurs pour le système s’active dès qu’une présence est détectée dans la salle de bain. Alors, pour tous ceux qui ont froid dans la douche, ce peut-être une solution des plus extraordinaire, vous ne pensez-pas ?

Nous avons donc pu constater que le monde évolue mais que nos salles de bain suivent aussi le mouvement. En effet, de plus en plus d’innovations débarquent pour améliorer notre confort dans nos salles de bain.

Et vous, quelle technologie voudriez-vous installer dans votre salle de bain ? La douche connectée ? Les WC et son jet réglable ? Le miroir tactile ? Le nouveau sèche serviette ? Ou alors les parois de douche avec chauffage ? Peut-être que ce n’est pas pour tout de suite, mais ce qui est sûr c’est que petit à petit, chacune de ces technologies viendront s’installer dans nos salles de bain.

Recent Articles