Convertisseur YouTube-MP3 Mac-Macintosh : Comment bien choisir ?

Transformer une musique YouTube en MP3 pour Macintosh

YouTube est très populaire dans l’univers des médias sociaux. Quotidiennement fréquenté par des milliers de millions de personnes, le site s’est spécialisé dans l’envoi, la visualisation et le partage de vidéos en streaming. Utilisé par certains comme un environnement de travail, YouTube reste pour d’autres un site dédié aux moments de distraction.

Grâce à des plateformes spécialisées, les musiques provenant de YouTube peuvent être téléchargés et converties en format MP3.

Mais qu’est-ce que le format MP3 ? Quels sont les meilleurs sites de conversion de musique YouTube en MP3 Mac-Macintosh et comment les reconnaître ? Tour d’horizon de ces interrogations dans cet article.

Qu’est-ce que le format MP3 ?

Le MP3 est le substantif généralement donné aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG-1 Audio Layer 3. C’est une ingénieuse technique qui permet de compacter des supports numériques audio. Dans le langage courant, il peut diviser jusqu’à douze fois le poids d’un morceau. Par exemple, une symphonie de 60 Mo fera moins de 6 Mo en format MP3.

Un son est une onde acoustique qui renferme beaucoup d’informations. Via la compression, la sonorité est analysée pour ne conserver que les composants audibles. De cette façon, le musicophile qui écoute une mélodie audio MP3 ne remarque aucune différence avec la version enregistrée au format CD audio, car la qualité de la voix est préservée.

Les chansons au format MP3 peuvent facilement être téléchargées sur une plateforme. C’est un progrès notable, car l’internaute uploade rapidement une multitude de morceaux sans grand effort. Toutefois, le transfert doit s’effectuer dans le strict respect de la loi. Si un fichier est protégé par un copyright, c’est-à-dire un droit exclusif de l’auteur de l’œuvre, le téléversement nécessite son aval. 

La plupart des musiques au format MP3 peuvent être écoutées grâce à un logiciel spécialisé. Ce dernier est habituellement installé soit sur un micro, soit avec un baladeur MP3 ou encore sur d’autres appareils tels que les chaînes, les lecteurs DVD, etc.

Le format MP3 permet de stocker un nombre important de musiques sur un CD. Auparavant, seuls 12 sons pouvaient trouver une place sur un CD-R standard. Mais depuis l’avènement du format MP3, c’est possible de mettre plus de 150 morceaux sur un CD-R normal. Une véritable révolution ! 

Guides des convertisseurs youtube en mp3 mac

Pour avoir dans votre playlist des sons MP3 parfaitement audibles, vous devez choisir un excellent convertisseur YouTube en MP3 mac-Macintosh. Les paramètres à considérer pour sélectionner la plateforme idéale sont notamment la qualité des morceaux, la vitesse de conversion et le coût de l’opération.

La qualité du son 

Sur certains sites, les sons proposés en format MP3 sont de qualité médiocre. Vous devez les éviter. Pour vérifier ce critère, lancez une conversion et analysez le résultat. Si vous arrivez à peine à entendre le fichier MP3, fermez la plateforme.

La vitesse de conversion 

Un convertisseur de vidéo YouTube en mp3 marche depuis 2 heures et toujours pas de mention « conversion terminée » ? Vous venez d’apprendre aux dépens de votre précieux temps que la rapidité de conversion de certains convertisseurs YouTube en MP3 mac peut laisser à désirer. C’est une perte de temps qui agace.

Raison pour laquelle vous devez généralement choisir un site connu qui propose un processus de conversion très rapide et en quelques clics.

Le coût de la conversion 

Presque rien n’est gratuit sur Internet. Convertir un fichier YouTube en format MP3 mac peut s’avérer onéreux. Certes, le coût paraît souvent insignifiant à première vue. Mais lorsque vous téléversez régulièrement, vous vous rendez compte que c’est un sacré montant. Prenez donc le soin de vérifier le tarif de la conversion indiqué par la plateforme.Celles d’entre elles qui méritent le détour proposent des services d’uploader entièrement gratuits.

Meilleur site pour convertir YouTube en MP3 MAC ?

Vous l’aurez certainement déjà compris, convertir un contenu YouTube en MP3 MAC est peu complexe. Suivez simplement les différentes étapes décrites par le convertisseur ! Sur Internet, vous allez trouver une foison de sites qui permettent de transformer un fichier YouTube en MP3 Mac-Macintosh. Les plus connus de tous sont :

  • MP3 convert ;
  • MP3-YouTube ;
  • Ytbmp3.

YouTube convertisseur : MP3 convert

MP3Convert reste incontestablement l’un des meilleurs sites de conversion vidéo-mp3 en ligne. Le processus se décline en trois étapes simples et permet à tous les internautes, habitués ou non à cet univers, d’y arriver aisément.

Sur la plateforme, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger de la musique mp3 à partir de vidéos en ligne online. MP3Convert, c’est le convertisseur en ligne dédié au site d’hébergement vidéo YouTube, de même qu’aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter.

Vous vous demandez certainement comment c’est possible de convertir un Twitter en mp3 sans trop d’effort. Sur ce réseau social, les utilisateurs publient parfois des contenus visuels. Si c’est un clip que vous souhaitez avoir en format sonore, vous devez juste extraire l’audio de la vidéo Twitter, le convertir en fichier mp3 et le télécharger. Tellement simple et rapide !

YouTube convertisseur : MP3-YouTube

YouTube MP3 est un convertisseur qui se démarque des autres par sa simplicité et sa rapidité. Ici, convertir une vidéo YouTube en MP3 MAC est un jeu d’enfant. Copiez le lien URL de la vidéo en question dans la barre indiquée et patientez quelques secondes pour récupérer votre mp3.

En plus de séduire de par sa simplicité d’utilisation et sa rapidité, ce convertisseur YouTube MP3 offre une large accessibilité. Avec YouTubeMp3, c’est possible de télécharger une vidéo en format mp3 sur plus de 1000 autres sites, y compris Facebook, Vimeo, Soundcloud et Instagram. Cerise sur le gâteau, les fichiers audio mp3 convertis par la plateforme sont toujours de qualité irréprochable.

YouTube converter mp3 : Ytbmp3

Ytbmp3 clôture cette liste des convertisseurs de vidéo YouTube en mp3 les plus performants. Très simple d’utilisation, la plateforme permet de télécharger en mp3 des playlists entières en un clic seulement ! Il fonctionne aussi bien sur Windows que sur Linux, Android, iOS et MacOS, avec n’importe quel navigateur.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel sur votre ordinateur, tablette ou smartphone avant de télécharger une vidéo YouTube en mp3 et de l’écouter. C’est la meilleure option si vous souhaitez convertir une piste YouTube en mp3.

Recent Articles

spot_img