Triumph Daytona 660 Sport GT : Renaissance sportive made in UK annoncé hier 9 janvier2024

Moto Sportive Triumph Daytona 660

Le retour tant attendu de la Moto Daytona 660

En 2024, Triumph fait son retour dans le monde des sports avec sa nouvelle moto, la Daytona 660. Suite à son engagement exclusif en tant que fournisseur Moto2 du MotoGP et son moteur tricylindre 765cc explosif, Triumph renouvelle sa gamme de motos sportives qui étaient jusqu’à présent cantonnées au modèle néo-rétro Speed Triple RR.

La Moto Triumph Daytona 660 est conçue pour offrir une performance exaltante utilisable dans la vie réelle et un confort pour rouler toute la journée, justifie Steve Sargent, responsable produit chez Hinckley.

Benda LFC-700 : Design agressif, caractéristiques haut de gamme pour ce custom qui va cartonner en Europe.

Compétition avec l’Aprilia RS660

Cette Moto Triumph Daytona 660 unique utilise le moteur refroidi par eau de la Trident mais bénéficie de mises à jour importantes pour délivrer une puissance maximale de 95 chevaux et un couple maximal de 69 Newton-mètres.

En outre, plus de 80% de ce couple maximum est disponible dès 3,125 tours/minute, assurant une performance dynamique à la fois sportive et exploitable.

  • Système d’échappement amélioré
  • Moteur tricylindre à sonorité unique
  • Châssis basé sur un cadre périmétrique tubulaire en acier
  • Suspension Showa non réglable de 41 mm

Avec la Daytona 660, Triumph vise autant les amateurs de sport que les débutants, puisque sa puissance maximale de 95 chevaux permet une réduction de la puissance réglementaire à 35 kW pour le permis A2.

Design élégant et éclairage LED intégral

Sur la route, la Triumph Daytona séduit avec son carénage élancé, son éclairage complet à LED, ses logos Triumph sur le bouchon de réservoir et le feu arrière. Les plus observateurs remarqueront également la présence d’une selle passager située près de la selle principale, qui se situe à 810 mm de hauteur.

Avec un prix inférieur à 10 500 euros, la Triumph Daytona 660 vient renforcer l’offre des GT sportives dans un segment dominé par les marques japonaises, notamment face à l’Aprilia RS660.

Fiche technique de la Triumph Daytona 660

  • Puissance : 95 ch
  • Couple : 69 Nm
  • Hauteur de selle : 810mm
  • Poids : 201 kg

Essai Nerva Exe : un scooter électrique qui tient toutes ses promesses

Une concurrente sérieuse face aux motos japonaises

La Triumph Daytona 660 marque le retour de la marque anglaise sur le marché des motos sportives. Avec une performance dynamique et une polyvalence accrue, la nouvelle Daytona vient défier ses rivales japonaises comme la Honda CBR650R, la Kawasaki Ninja 650 ou encore la Yamaha R7.

Tout en attendant les premiers essais de cette moto britannique, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que la Triumph Daytona 660 est une alternative intéressante et compétitive dans un segment où l’Aprilia RS660 était jusqu’à présent l’une des rares alternatives aux marques asiatiques.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • New Balance Made In UK 991 Sneakers Castlerock/Navy
    Chaussures De Running de New Balance. Couleur: Gris
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img