Découvrez le tout nouveau scooter électrique Scorpio Electric X1, conçu pour rivaliser avec les meilleurs scooters 125cc du marché européen.
Doté d’une puissance maximale de 10 kW et d’une vitesse maxi de 105 km/h, ce bolide est prévu pour débarquer sur nos routes dès l’été 2024.
Ce que vous devez retenir du scooter électrique Scorpio Electric X1 :
- Le scooter électrique Scorpio Electric X1 offre un design avant-gardiste, des performances impressionnantes et une expérience de conduite intuitive et connectée.
- Doté d’un moteur puissant de 10 kW et d’une autonomie de 200 km, il vise à rivaliser avec les scooters 125cc du marché européen, avec une disponibilité prévue pour l’été 2024 à un prix d’environ 10 000 euros.
Table des matières
Un design avant-gardiste et des performances impressionnantes
Avec ses lignes angulaires modernes et distinctives, le Scorpio Electric X1 a su tirer parti des dernières tendances en matière de design. Son phare avant à LED apporte une touche de sophistication supplémentaire, tandis que ses dimensions sont bien adaptées aux normes européennes permettant la mobilité urbaine.
- Longueur : 2 125 mm
- Largeur : 775 mm
- Empattement : 1 525 mm
Même si son poids avoisine les 185 kg, ce scooter électrique profite d’une légèreté relative par rapport à ses concurrents grâce à un châssis performant. Il est équipé d’un bras oscillant en aluminium, de fourches inversées à l’avant et d’un système de freinage ABS Bosch à deux canaux. Les roues sont en alliage AI ENKEi et sont garnies de pneus Pirelli pour une adhérence optimale.
Lire : BMW CE 04
Une expérience de conduite intuitive et connectée
Outre ses performances impressionnantes, le Scorpio Electric X1 offre une expérience de conduite hautement technologique. Son tableau de bord est doté d’un écran TFT de 7 pouces qui affiche tout un panel d’informations essentielles pour le pilote.
Le scooter possède également des fonctionnalités avancées telles que :
- Éclairage LED courbé
- Fonction marche arrière
- Contrôle de l’accélérateur “ride-by-wire”
- Application connectée pour la gestion du scooter à distance
L’application permet aux utilisateurs de verrouiller leur véhicule et de suivre en temps réel différentes données, telles que le niveau de charge de la batterie.
Lire : Comparatif 2024 des scooters à trois roues
Une autonomie attractive et des performances soutenues
À première vue, le Scorpio Electric X1 semble pouvoir rivaliser avec les meilleures scooters 125cc actuellement sur le marché grâce à son moteur puissant offrant une puissance maximale de 10 kW (13 chevaux) et une capacité de batterie de 4,8 kWh. Le scooter électrique peut ainsi atteindre une vitesse de pointe de 105 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,8 secondes.
Son autonomie de 200 km laisse présager une bonne performance même lors de trajets urbains plus longs, ce qui est assez rare dans cette catégorie de véhicules électriques. L’arrivée de ce scooter haut de gamme sur le marché européen pourrait bien impulser une nouvelle dynamique pour les véhicules électriques “équivalents 125cc”.
Lire : Ather 450 Apex
Disponibilité et prix en Europe
Le Scorpio Electric X1 est prévu pour être lancé en Europe à partir de l’été 2024, avec un prix annoncé d’environ 10 000 euros. Les conducteurs souhaitant adopter un mode de déplacement écologique sans sacrifier les performances seront ravis de cette nouvelle proposition sur le marché des scooters électriques.
En résumé :
- Disponibilité : Été 2024
- Prix : Environ 10 000 euros
Pour plus d’informations sur le Scorpio Electric X1, rendez-vous sur le site officiel du constructeur
Ce nouveau scooter électrique prometteur vient s’ajouter aux offres toujours plus variées dans ce segment en plein essor. Si vous êtes passionné par la mobilité électrique, continuez de suivre notre blog pour rester informé des dernières nouveautés et tendances concernant les deux-roues électriques.
- Les bonnes raisons d’intégrer un écran interactif dans les boutiques et ou salon professionnel - 11 décembre 2024
- Orange condamné : une amende record de 50 millions d’euros pour publicités intrusives dans les courriels - 11 décembre 2024
- Un avenir incertain pour l’entreprise Gaussin, en liquidation judiciaire - 6 décembre 2024
-
Trottinette Électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2Découvrez la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, une trottinette électrique conçue pour ceux qui cherchent à allier performance, autonomie et style dans leurs déplacements quotidiens. Cette trottinette haut de gamme dispose d'un moteur puissant de 300 W, capable d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, tout en gravissant des pentes jusqu'à 20 % d’inclinaison. Grâce à sa batterie de haute capacité, profitez d'une autonomie allant jusqu'à 45 km, idéale pour vos trajets quotidiens sans avoir à recharger constamment.La Xiaomi Pro 2 intègre un écran LED intuitif qui affiche la vitesse, l'état de la batterie et les modes de conduite, permettant un contrôle total sur votre expérience de conduite. Elle est équipée d’un double système de freinage (frein à disque arrière et frein E-ABS avant) qui garantit des arrêts rapides et sécurisés. Ses pneus de 8,5 pouces assurent une excellente absorption des chocs, pour une conduite confortable même sur les surfaces irrégulières.De plus, cette trottinette pliable en seulement 3 secondes se transporte facilement, que ce soit dans les transports en commun ou dans le coffre d'une voiture. Compatible avec l'application Mi Home, elle permet de surveiller en temps réel les paramètres de la trottinette, de verrouiller l’appareil et de recevoir des mises à jour logicielles pour une expérience connectée et optimisée.
-
Velo de route electrique orbea gain m31e 1x sram rival xplr etap axs 12v 350 wh 700 mm bleu violet tanzanite carbon view 2024 L / 180-185 cmun comportement naturel signifie optimiser la geometrie et la rigidite pour la performance a cet egard l orbea gain a tout d un grand velo de route tout ce que vous remarquerez c est que vous vous amusez plus que jamais le pedalage naturel est synonyme d une assistance silencieuse et discrete a faible vitesse sans aucune friction supplementaire ce qui vous permet de pedaler normalement a des vitesses plus elevees plus polyvalent que jamais un degagement genereux pour des pneus jusqu a 35 mm signifie que meme avec un velo e route votre sortie bitume peut deborder sur un peu de gravel si le coeur vous en dit le moteur mahle x20 est l unite pour velo electrique la plus legere et la plus compacte du marche ce qui en fait le choix evident pour le gain 55 nm d assistance fluide et quasi inaudible fournissent plus qu assez de puissance pour les montees les plus difficiles le tout pour un poids total du systeme de 3 2 kg y compris la batterie de 350 wh la faible consommation d energie du gain et le recours accru a l effort de vos jambes permettent d augmenter d environ 1 5x l autonomie de la batterie avec ce velo de route electrique il n est pas question de vous reposer sur le moteur il s agit d un velo sportif et ludique qui vous invite a vivre pleinement votre sortie et grace a ses trois niveaux d assistance c est vous qui choisissez l intensite de votre effort les produit l orbea gain apporte suffisamment de puissance pour reduire un peu la gravite sans toutefois ecraser les sensations ou la satisfaction concu pour la route apte au gravel cadre et fourche en carbone omr transmission sram rival xplr etap axs 1x12 vitesses freins a disque hydrauliques sram rival etap axs hrd details cadre carbone orbea gain carbon omr monocoque structure integrated seat clamp with stvzo light icr cable routing thru axle 12x142 mm rear thread m12x2 p1 flat mount disc bb386 evo mahle x20 amc plug tire clearance 35c fourche carbone orbea gain omr carbon fork flat mount disc thru axle 12x100 mm thread m12x2 p1 tire clearance 35c moteur mahle motor hub x20 alc 55 nm 25 km h batterie mahle ix350 36 v 353 wh ecran mahle pulsar one monochrome ant lev commande mahle one head unit bt ant mahle handlebar dual eshifter manettes de derailleur sram rival etap axs 1x12 vitesses derailleur arriere sram rival xplr etap axs 12 vitesses cassette sram xplr xg 1251 10 44 dents chaine sram rival pedalier sram rival 1 wide dub 40 dents boitier de pedalier bb386 evo freins sram rival etap axs hrd hydr disc brake roues alloy tubeless 21c 700c pneus pirelli cinturato gravel h tlr 700x35c guidon oc gravel gr31 ...
-
Orbea Vélo de Route Électrique Carbone - GAIN M21e 1X - 2024 - White Chic - Metallic Green Artichoke (gloss)Orbea Vélo de Route Électrique Carbone - GAIN M21e 1X - 2024 - White Chic - Metallic Green Artichoke (gloss) The many faces of joy Le Gain rend ta conduite plus détendue et en même temps encore plus agréable. En suivant le concept "Enough Power", Orbea a développé un vélo extraordinairement léger, sportif et agile pour que tu puisses relever tous les défis de la route. L'Orbea Gain M21e 1X reconnaît vos efforts et soutient vos ambitions en avalant les kilomètres. Les interfaces du système sont modernes et intuitives. Tous les éléments perturbateurs ont été réduits au minimum et il ne reste qu'une expérience de conduite unique que tu peux apprécier intensément avec le Gain. Points forts de l'Orbea Vélo de Route Électrique Carbone - GAIN M21e 1X - 2024 Le cœur et l'âme du vélo est un cadre léger et une fourche en carbone OMR Le changement de vitesse est électroniquement 1x12 fois avec SRAM Force XPLR AXS Moteur de moyeu arrière intelligent Mahle X20 et écran compatible ANT tige de selle en carbone et roues en aluminium feu arrière intégré Freins à disque hydrauliques Câbles entièrement intégrés Technologies du Orbea GAIN M21e 1X ICR Plus Intégration - Qu'il s'agisse d'un changement de vitesse mécanique ou électronique, tous les câbles, les harnais et les conduites passent de manière invisible sous la potence, le long du tube de direction et dans le cadre. Et tout cela sans frottement supplémentaire ni cliquetis désagréable. Pince de tige de selle intégrée - Bien intégré dans le cadre, le dispositif de serrage de la tige de selle n'est pas seulement esthétique, il améliore également l'aérodynamisme. Couverture intégrée - Le Gain ne dispose que d'une seule connexion de câble externe pour permettre le retrait de la roue arrière. Le câble passe étroitement sous la base de la chaîne et se cache derrière un cache de protection discrètement intégré. L'accès à la prise de la batterie sous le pédalier est également presque invisible et le cache de la potence assure une transition sans faille avec le tube supérieur. Mahle X20 - Le moteur du moyeu de la roue arrière est le cœur du Gain. Le système d'entraînement sophistiqué offre une assistance moteur fiable et douce à des niveaux conçus pour faciliter ta conduite, mais pas pour la déterminer. Et comme le moteur se trouve directement sur le moyeu de la roue arrière, tu peux pédaler lorsque le moteur n'est pas utilisé, sans avoir l'impression d'être entraîné. Le Gain dispose d'un algorithme sophistiqué de simulation du couple afin de soutenir de manière optimale la puissance appliquée à la pédale. En d'autres termes : ce vélo te soutient exactement quand tu en as besoin - et économise de l'énergie lorsque tu pédales sans trop d'effort. Batterie intégrée iX350 - La batterie est l'un des éléments les plus visibles d'un vélo électrique, c'est pourquoi Orbea a tout fait pour qu'elle soit aussi petite, légère et discrète que possible. La batterie disparaît élégamment dans le cadre. Compatible avec le Range Extender...