Sunday lève 85 millions d’euros, Issue des restaurants Big Mamma

   Paris, 22 sept 2021 (AFP) –

Sunday, une startup de paiement lancée il y a six mois par les fondateurs de la chaîne de restaurants Big Mamma et qui connaît un développement ultra-rapide, a levé 85 millions d’euros, a-t-elle annoncé mercredi.

Payer son addition avec un QR CODE

   Cette jeune pousse permet au client d’un restaurant d’obtenir son addition et de payer sa note très rapidement, en flashant avec son smartphone un QR code posé sur la table.

   Le service qui permet un paiement en 10 secondes, selon ses promoteurs ne repose pas sur une application qu’il faut télécharger mais sur une application web qui utilise le portefeuille numérique du smartphone du client ou sa carte bleue.

   La startup indique avoir convaincu en moins de six mois “plus de 1.500 restaurants” et “un million d’utilisateurs”, et recruté 170 personnes, pour un volume de transactions estimé à 100 millions de dollars en rythme annuel.

   Sunday a été notamment lancée par les deux cofondateurs de Big Mamma, les anciens de HEC Tigrane Seydoux et Victor Lugger.

Qui est Big Mamma ?

   Créée en 2015, Big Mamma compte aujourd’hui 26 restaurants ou cuisines livrant des plats italiens. Elle exploite notamment La Felicita, un très grand établissement (un millier de place assises) implanté à Station F, l’un des hauts lieux parisiens de la “startup nation”.

   La “French Tech” a connu ces jours-ci une série sans précédent d’annonces de levées de fonds.

   Sorare (jeu d’échange en ligne de vignettes de joueurs de football, créé en 2018) a levé 580 millions d’euros, un record absolu pour une startup française.

   L’éditeur de logiciels Mirakl a levé de son côté 473 millions d’euros, et la plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe de seconde main Vestiaire Collective a récolté 178 millions d’euros.

spot_imgspot_img

Actualités

spot_img