Nouvel objectif de Cédric O : Une start-up dans le CAC 40 en 2025

   Une start-up dans le CAC 40 en 2025, le nouvel objectif de Cédric O

Un baromètre EY/France Digitale sur les start-up françaises

   Paris, 22 sept 2021 (AFP) –

Le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O espère voir une start-up ou une autre pépite technologique française entrer au CAC 40 d’ici 2025, alors que les grosses levées de fonds s’accélèrent en France, a-t-il déclaré mercredi.

   « En 48 heures, on a fait autant » en levées de fonds « que dans toute l’année 2015 », s’est félicité le secrétaire d’Etat lors d’un rassemblement de 2.000 entrepreneurs et investisseurs organisé à Paris par l’association de start-up France Digitale.

   « Ce qui s’est passé aux Etats-Unis et en Chine est en train de se passer en Europe: nous sommes en train de rentrer dans cette économie de l’innovation, qui fait la prospérité économique, les créations d’emplois, la capacité à soutenir technologiquement les grands défis », notamment environnementaux, a-t-il ajouté.

   « On peut se fixer maintenant l’objectif que d’ici 2025, on voit la première entreprise issue de la French Tech rentrer dans le CAC 40« , manifestant ainsi la « transformation de l’économie française ».

   « C’est ce qui s’est passé aux Etats-Unis: l’ensemble de ces grandes entreprises américaines qui dominaient le monde ont été remplacées par des start-up issues de l’innovation technologique », a-t-il indiqué.

   Une série de quatre levées de fonds record ou très importantes ont été annoncées depuis mardi.    Sorare (jeu d’échange en ligne de vignettes de joueurs de football) a levé 580 millions d’euros, un record absolu pour une start-up française.

Qui est Sorare, le jeu d’échange en ligne de vignettes de joueurs de football

L’entreprise est née en 2018, et comptait jusqu’à maintenant une trentaine d’employés.

   L’éditeur de logiciels Mirakl a levé de son côté 473 millions d’euros, et la plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe de seconde main Vestiaire Collective a récolté 178 millions d’euros.

   Enfin la jeune pousse Sunday permettant de payer au restaurant via un QR Code a levé 85 millions d’euros, moins de six mois après son lancement et une première levée de fonds de 20 millions d’euros.

Introduction en Bourse de OVH

   Le groupe français OVHCloud, l’une des grandes vedettes de la « tech » française, a pour sa part lancé cette semaine son processus d’introduction à la Bourse de Paris.

   OVHcloud est l’un des rares groupes européens à proposer une alternative aux géants du cloud (informatique dématérialisée) américains et chinois.

   France Digitale a publié mercredi un baromètre réalisé avec EY qui met en évidence la grande forme actuelle des jeunes pousses du numérique.

   Selon cette étude, réalisée auprès de 780 start-up, les jeunes pousses du numérique ont vu leur revenu grimper de 15% à près de 7 milliards d’euros en 2020.

   Si l’on exclut les trois plus grosses entreprises de cet échantillon, la progression des ventes est encore plus forte, à 19%.

   La proportion du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger a légèrement augmenté, à 36% contre 32% en 2019.

   L’emploi de son côté a progressé de 13%. Pour les entreprises, le principal frein au développement reste la difficulté à recruter (cité par 64% d’entre elles).   Les start-up citent ensuite la difficulté à travailler avec des grandes entreprises (cité par 49%), le coût du travail (36%) et la difficulté à lever des fonds (33%).

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Choisir le meilleur courtier en ligne : 6 facteurs à prendre en compte

Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’un broker en ligne.

Nombre d’années d’expérience

Il existe un large éventail de courtiers. Certains existent depuis des décennies, tandis que d’autres sont relativement nouveaux sur la scène. Il est toujours prudent de choisir un broker avec plusieurs années d’expérience. Les nouveaux brokers sont aussi dignes de confiance, mais en choisissant un broker expérimenté, vous bénéficierez de beaucoup d’autres avantages.

Commissions

Lorsque vous négociez avec un courtier en ligne, vous devez être conscient de certains coûts. Bien que la création d’un compte soit généralement gratuite, certains frais s’appliquent lors de l’ouverture et de la fermeture de positions. Certains coûts directs auxquels vous pouvez vous attendre incluent le spread, les frais de retrait, etc. Pour en savoir davantage, consultez un site spécialisé.

Heures de négociation

Le moment où vous pouvez négocier ou investir aura un impact important sur le courtier en ligne que vous choisirez. Certains courtiers offrent des heures de négociation prolongées, vous donnant un accès plus long aux marchés.

Plateforme de trading

Une plateforme de trading est l’outil que vous utiliserez pour effectuer votre transaction. Tous les courtiers offrent une sorte de plateforme, que ce soit leur propre système ou un système tiers comme MT4. Optez pour un broker qui propose une meilleure plateforme de trading. La plateforme doit avoir une conception simple, vous offrant un accès transparent aux marchés que vous souhaitez négocier.

Outils et fonctionnalités

Si vous débutez dans l’investissement, il peut être préférable de rechercher un broker qui propose des ressources éducatives gratuites, telles que des webinaires en direct, des guides pratiques détaillés, des didacticiels vidéo, etc.

Et, si vous souhaitez apprendre les stratégies de trading avancées, assurez-vous de rechercher dans quelle mesure le courtier soutient ses clients en les aidant à comprendre les risques de ces stratégies. Il peut s’agir d’une assistance à la clientèle par appel, par chat en direct ou des instructions claires et détaillées sur la façon d’utiliser les produits d’investissement de manière responsable. Vous serez plus avisé via ces informations complémentaires sur le trading avancé.

Promotions

Les brokers en ligne, comme de nombreuses entreprises, attirent fréquemment de nouveaux clients avec des offres, telles qu’un bonus sur certains montants de dépôt. Il n’est pas judicieux de choisir un broker uniquement sur son offre promotionnelle, mais si vous doutez entre deux options, une promotion peut influencer votre choix.

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