Spécialiste de la vente de cigarettes électroniques à Marseille

Apparus sur le marché il y a plusieurs années, les systèmes électroniques de délivrance de la nicotine (SEDEN) communément connus sous le nom de cigarettes électroniques ont rapidement gagné en popularité.

Contrairement au tabac qui dégage de la fumée toxique, la cigarette électronique dégage de la vapeur dépourvue de tabagisme ou de nicotine.

Il fonctionne en chauffant un e-liquide contenant des nicotines et/ou d’autres substances actives qui produisent une vaporisation que l’utilisateur inhale.

Si vous êtes à Marseille et vous débutez dans le monde de la vape, vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les cigarettes électroniques et les e-liquides, ainsi que les endroits où ils sont mis en vente.

Cigarette électronique : comment ça marche ?

Encore appelée vaporetto ou e-cigarette, la cigarette électronique est un vapoteur personnel qui vous permet de vapoter de la vapeur. Pour l’utiliser, vous devez l’introduire dans un clearomiseur pour que ce dernier imbibe la fibre.

Vous appuyez sur la batterie qui est reliée au clearomiseur, pour activer votre e-cigarette. Ainsi, sous l’effet du courant électrique, la résistance chauffe directement et vaporise l’e-liquide.

Cette dernière représente le carburant du vapotage. C’est ce liquide qui va produire la vapeur, répondre à votre besoin en nicotine et diffuser les arômes. L’e-liquide est donc destiné à combler le manque ressenti durant le sevrage tabagique.

C’est en fonction de votre consommation que dépend son dosage. Vous trouverez sur CigaretteElec.fr la cigarette électronique de votre choix avec son e-liquide si vous êtes à Marseille.

Cigarette électronique : quels sont les bienfaits ?

Le saviez-vous ? L’e-cigarette a déjà aidé plus de 800 000 fumeurs français à mettre fin à la consommation du tabac. En effet, l’arrêt de la cigarette est le principal atout que confère l’utilisation de la cigarette électronique.

Cette dernière imite la cigarette traditionnelle, aussi bien dans la gestuelle que dans la vaporisation de la nicotine et son inhalation par la vapeur.

Cela permet donc au fumeur de dompter à la fois sa dépendance à la nicotine de même que son addiction psychologique au tabac. Le vapotage constitue une alternative bien meilleure que les autres solutions de sevrage du tabac. Les vaporisateurs sont aussi très avantageux pour la santé.

Vous n’êtes pas sans savoir que la fumée de la cigarette regorge plus de 4000 substances chimiques (monoxyde de carbone, goudron, acétone…) qui sont à la base des nombreuses affections comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, les troubles respiratoires… En vapotant, vous êtes à l’abri de tous ces maux.

En outre, le goût et l’odorat sont restaurés avec l’e-cigarette. Un autre bienfait de ce dispositif est relatif à l’embellissement de vos cheveux, dents, ongles et de votre peau.  Pour finir, la vape vous aide à réaliser de grosses économies. Certes, le tarif de l’e-cigarette peut coûter un peu onéreux à l’achat. Mais n’oubliez pas vous allez utiliser votre kit sur le long terme.

Il s’agit d’un investissement qui sera vite rentabilisé. La seule chose que vous allez acheter régulièrement est l’e-liquide. Là encore, on vous informe que les e-liquides sont moins chers que les paquets de tabac.

Quelle est la composition des e-liquides ?

Les e-liquides sont composés principalement de la glycérine végétale (GV) et/ou du propylène glycol (PG), mais aussi de l’alcool, de multiples arômes et de l’eau déminéralisée. C’est le propylène et la glycérine végétale qui favorisent l’émission de vapeur.

Dans la fabrication des cosmétiques pharmaceutiques et dans les industries agro-alimentaires, le propylène glycol est très plébiscité.

Cette substance est aussi utilisée dans le cadre de la conception des machines à brouillard dans le domaine de la cinématographie, ou dans les boîtes de nuit. C’est le propylène provoque un ressenti au niveau de la gorge pendant l’inhalation. On parle ici de « hit ». S’agissant de la glycérine végétale, elle aussi utilisée comme émulsifiant dans les produits cosmétiques et dans l’agro-alimentaire.

Le liquide devient plus consistant à l’aide de ce composant. C’est la glycérine végétale qui rend la vaporisation plus facile. Il existe des e-liquides qui requièrent l’ajout d’un booster de nicotine (mg/ml), et ce, en fonction du dosage choisi. La nicotine peut présenter sous 3 formes différentes à savoir :

  • la nicotine purifiée (ou nicotine-base) ;
  • les sels de nicotine ;
  • la nicotine de synthèse.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques qui existent ?

Les systèmes électroniques de délivrance de la nicotine se déclinent sous différentes formes sur le marché à savoir :

  • L’e-cigarette Tube ;
  • L’e-cigarette Pod ;
  • L’e-cigarette Box (ou Mod) ;
  • L’e-cigarette Jetable ;
  • etc.

L’e-cigarette : comment bien choisir ?

Comme on l’a dit, sur le marché, il existe une grande diversité de vaporisateurs et les caractéristiques varient d’un modèle à un autre. Toutefois, les choix peuvent différer en fonction de l’habitude de vapes des consommateurs. Pour effectuer un achat, trois éléments sont à analyser. Il s’agit de l’autonomie de la batterie, de la puissance de vape et de la capacité du réservoir qui contient l’e-liquide.

Par ailleurs, le choix de votre e-liquide ne doit pas se faire au hasard. Il faut prendre aussi en compte certains éléments. C’est le cas du taux, du type de nicotine, ainsi que la composition basique du liquide. Ce sont des éléments dont l’association déterminera votre satisfaction après usage du produit.

Les derniers articles par Infos Nouvelles Technologies (tout voir)

Recent Articles