Actualités IT en France

Communiquer sur vos produits et services innovants

Top 7 des avantages d’utiliser un patch pour bloquer les ondes de votre smartphone

Tous les jours, nous sommes constamment exposés aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils : téléphones mobiles, box internet ou micro-ondes. Cependant, une exposition excessive au rayonnement émis par ces appareils peut affecter considérablement notre santé.

Afin de réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques, les patchs anti-ondes pour téléphones portables sont déjà sur le marché. Il s’agit d’un dispositif spécifique qui réduit les ondes radio. Examinons de plus près ce sujet.

Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique ?

Les ondes électromagnétiques sont des rayonnements émis par un courant à haute fréquence circulant à la vitesse de la lumière dans un conducteur en métal. Il se forme alors un champ électromagnétique.

En d’autres termes, les ondes électromagnétiques forment des vagues. Tout comme les vagues à la surface de l’eau définissent le changement de hauteur d’eau, les ondes définissent le changement des champs électriques et magnétiques à partir d’un point précis. Une onde se caractérise par quatre éléments :

  • sa fréquence (nombre de vagues présentes) ;
  • son amplitude (hauteur de la vague) ;
  • sa puissance (plus une vague est haute, plus l’onde est puissante) ;
  • sa longueur (distance entre le sommet de deux vagues successives).
Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique
Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique

Ondes électromagnétiques : les conséquences sur la santé

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) est une mesure de l’exposition maximale du corps humain au champ électromagnétique émis par un téléphone portable.

Selon la réglementation française en vigueur, le DAS des téléphones portables vendus sur le marché ne doit pas dépasser 2 W/kg.

Cet indice doit être clairement visible sur la description de l’appareil dans son point de vente. Un rayonnement électromagnétique excessif peut provoquer :

  • des troubles de sommeil ;
  • des maux de tête ;
  • des picotements dans les doigts ;
  • une crise d’épilepsie ;
  • une sensation de chaleur au niveau des oreilles ;
  • et le plus grave : un risque de tumeur au cerveau.

Quelles sont les mesures à prendre pour limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques ?

La mise en place d’un indice de référence pour évaluer le niveau d’absorption

Face à cette situation, des entreprises ont mis en place des accessoires spécifiques pour limiter le taux d’absorption des rayonnements électromagnétiques émis par les téléphones portables. Il s’agit notamment du patch anti-ondes, tel que le modèle Fazup, permettant de vous protéger des risques suite à une exposition constante.

Pour mieux comprendre le niveau d’efficacité du patch fazup, il est important de comprendre les normes existantes concernant les effets des ondes électromagnétiques. En effet, les chercheurs ont établi un indice de référence afin d’évaluer la quantité maximale d’énergie absorbée par votre corps pendant toute une conversation téléphonique.

Plus connu sous le nom de DAS ou Débit d’Absorption Spécifique, il s’agit d’une quantification de votre niveau d’exposition aux ondes qui se propagent depuis votre smartphone.

En pratique, la réalisation de cette mesure relève de la responsabilité des laboratoires accrédités, car elle demande en plus la manipulation de matériels spécifiques. En effet, c’est le seul moyen fiable d’évaluer votre taux d’absorption après une forte exposition, selon des normes internationalement reconnues.

Pour information, la limite est de 2W/kg si vous faites une communication vocale en plaçant votre téléphone sur votre oreille. Cela oblige les fabricants de téléphones mobiles à se conformer à cette norme européenne pour réduire le risque d’exposition excessive aux ondes magnétiques s’ils envisagent de mettre en vente leurs produits.

Autres article

L’utilisation de patch anti-ondes comme le patch fazup

Pour limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques, il existe en effet diverses options supplémentaires au-delà des précautions que doit prendre l’industrie de la téléphonie mobile.

En fait, certaines entreprises opérant dans le domaine sont soucieuses de maintenir la santé publique, proposant des patchs anti-ondes comme les produits Fazup.

À cette fin, ces dispositifs disposent d’une antenne passive opérationnelle à l’arrière de votre téléphone, grâce à leur conception sous un design ultra-fin.

Les composants ainsi que la configuration de ces patchs ont été bien étudiés afin de réguler la quantité d‘ondes absorbées, puisque vous êtes quotidiennement exposé aux radiations de votre téléphone. Sur la base des résultats des tests effectués dans des laboratoires indépendants et accrédités, on a constaté une réduction significative de plus de 96% des ondes absorbées.

En d’autres termes, il a été démontré que l’utilisation de patchs anti-ondes limite efficacement le niveau d’absorption de ces ondes électromagnétiques par le corps humain. Toujours dans ce cadre, le fabricant évalue chaque modèle de téléphone pour trouver le meilleur positionnement du patch.

Cela afin de garantir une meilleure diminution du taux d’absorption. En même temps, il s’assure que la qualité de la communication est maintenue tout en évitant d’éventuels impacts négatifs sur la durée de vie de la batterie.

Focus sur le patch anti-ondes Fazup

Le patch anti-ondes FAZUP est : 

  • scientifiquement prouvé pour réduire les ondes absorbées ;
  • un produit fabriqué en France ;
  • une technologie brevetée ;
  • un matériel vendu en pharmacie.

Avant d’entrer dans les détails du produit, il est préférable d’expliquer la notion de Débit d’absorption spécifique ou DAS. Il s’agit d’une norme internationale visant à mesurer la quantité maximale d’ondes électromagnétiques que la tête et le corps peuvent absorber. C’est la seule mesure qui peut évaluer de manière fiable et précise l’exposition aux ondes.

Les entreprises de téléphones portables sont contraintes de respecter un seuil maximum du DAS pour leurs produits. D’ailleurs, vous constaterez souvent une mention sur la notice de l’appareil indiquant que celui-ci doit être tenu à l’écart du corps lors de son utilisation.

Les patchs anti-ondes FAZUP peuvent réduire considérablement la quantité d’ondes absorbées lorsqu’ils sont placés à l’arrière de l’appareil.

Les 7 bonnes raisons d’utiliser un patch anti-ondes pour smartphone

Le patch anti-ondes est un dispositif controversé depuis des années. De nombreux internautes s’interrogent sur leur efficacité. Cet accessoire présente de nombreux avantages : 

Un dispositif zen

Les patchs anti-ondes possèdent des antidotes, qui sont très efficaces pour réduire le stress. Avec de tels équipements plus près de soi, les environs seront plus harmonieux et moins stressants. 

Un équipement durable

Un patch anti-ondes est une antenne de transmission passive, généralement en cuivre, qui peut rester intact toute une vie. C’est l’un de ses plus grands avantages. Vous n’avez pas besoin d’en acheter régulièrement. 

Un accessoire facile à utiliser

Ces patchs ne nécessitent aucune installation spécifique. Il vous suffit de les coller au dos de votre téléphone et le tour est joué. 

Un produit accessible à tous

De plus, ces produits sont disponibles à des prix acceptables pour tous les budgets. Une pastille anti-ondes coûte environ 10 à 30 € l’unité. Tout le monde peut l’obtenir.

Une solution compatible avec tous types d’appareils

Selon la marque et le type d’équipement, les patchs anti-ondes existent en différents modèles. Ces designs sont spécialement traités pour rendre votre téléphone plus agréable à regarder. Et pas seulement les téléphones, les patchs anti-ondes fonctionnent également avec : 

  • la box wifi ;
  • les téléviseurs ;
  • les GPS ;
  • les antennes relais ;
  • les téléphones.

Une protection indispensable pour les femmes enceintes

Des recherches ont montré qu’une exposition trop fréquente aux ondes électromagnétiques peut affecter négativement le fœtus pendant la grossesse.

Le bébé peut courir des risques de troubles considérables. Il est conseillé aux femmes enceintes d’éviter une exposition excessive aux rayonnements émis par les téléphones portables au quotidien.

L’utilisation d’un patch anti-DAS permet de réduire une grande quantité d’ondes électromagnétiques.

Pas d’interférence sur le réseau lors d’un appel téléphonique

Cela peut sembler paradoxal, mais le rendement de l’antenne de réception est de 10 à 20 % supérieur pour la réception avec un patch anti-ondes. Un téléphone équipé d’un patch anti-ondes peut alors mieux capter le réseau que la normale, selon le modèle de smartphone.

Recent Articles