Téléphone le plus vendu dans le monde !

liste des « Smartphone » les plus vendus dans le monde

Les téléphones sont devenus des accessoires indispensables au quotidien. On retrouve une multitude de marques offrant des produits d’excellente qualité. Il s’agit notamment de Apple, Samsung, Oppo, Google et Xiaomi.

Ce marché contient notamment des smartphones de dernière génération qui affichent des caractéristiques hallucinantes. Certains de ces dispositifs sont clairement bien plus vendus que d’autres. Découvrez les téléphones les plus vendus dans le monde parmi les dernières créations ?

Apple iPhone 13 Pro Max : l’iPhone de tous les superlatifs

Le téléphone iPhone 13 Pro Max fait partie des produits haut de gamme. Son design est très soigné : contours en acier inoxydable, revêtement du dos en verre renforcé, encoche réduite, etc. Le logo de la marque est brillant.

Ce smartphone est compatible avec la technologie de charge à induction Qi. En main, le modèle en format massif (160,8 x 78,1 x 7,65 mm) pèse environ 238 g. Il est doté de trois capteurs performants. Il s’agit :

  • du grand-angle de 12 Mpx ;
  • de l’ultra grand-angle de 12 Mpx ;
  • du téléobjectif x3 de 12 Mpx.

Le mode nuit est disponible sur chacun des capteurs. L’iPhone 13 Pro Max est équipé d’un écran Oled de 6,7 pouces. En plus du revêtement oléophobe, l’antireflet protège les yeux. Ce smartphone est certifié IP68 en raison de sa résistance à la poussière et à l’eau.

Il peut supporter une immersion de 6 mètres pendant 30 minutes. Le taux de rafraîchissement proposé est de 120 Hz. Il garantit une meilleure fluidité aux utilisateurs. Vous avez droit à une meilleure autonomie.

Google Pixel 6 Pro : la bombe de Google

Le smartphone Google Pixel 6 Pro sous Android 12 est un chef-d’œuvre à travers ses caractéristiques. En format 163,9 x 75,9 x 8,9 mm, il pèse environ 210 g. Son écran de type Oled de 6,7 pouces affiche une définition de 1440×3120 et un taux de rafraîchissement adaptatif avoisinant les 120 Hz. Le châssis est en aluminium. Il est protégé par du verre Gorilla Glass 6.

La forme incurvée du dos facilite la prise en main et améliore l’esthétique. Cet appareil fonctionne grâce à la nouvelle puce à 8 cœurs baptisée Tensor et au coprocesseur Titan M2.

Son bloc photo présente trois capteurs dorsaux de 50 mégapixels, 12 Mpx et 48 Mpx. Le capteur de 48 Mpx dispose d’un téléobjectif en x4. Il est possible d’avoir des vidéos en 4K en utilisant le bloc frontal ou dorsal. Ces capteurs garantissent des prises nocturnes très séduisantes.

Samsung Galaxy S21 Ultra : l’ultra haut de gamme

La Samsung Galaxy S21 Ultra est de très haute de gamme. Il a un écran Oled de 6,8 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz. Cet appareil est disponible en trois versions : 128 Go/12 Go, 256 Go/12 Go et 512 Go/16 Go. Il est imposant par ses dimensions à 165,1 x 75,6 x 8,9 mm et par son poids à 227 g. Le lecteur d’empreinte digitale se retrouve sous l’écran légèrement incurvé.

La prise en main est agréable et la finition en mate noire créée un bel effet. En plus d’être étanche à l’eau et à la poussière, il est renforcé par du verre Corning Gorilla Glass Victus.

Ce smartphone est capable de supporter 2 nano-SIM. Il montre une bonne compatibilité avec le stylet S-Pen. La puce Exynos 2100 dont il est équipé permet de gérer au mieux la mémoire vive. Le module principal de la S21 est un capteur ISOCELL Bright HM3 de 108 mégapixels.

Ce dernier est accompagné de nombreux autres modules : un ultra grand-angle de 12 Mpx et deux téléobjectifs. Tous les deux de 10 Mpx, l’un permet un zoom x3 et l’autre x10. Avec le mode nuit, les clichés nocturnes sont plus nets.

Oppo Find X3 Pro : l’alternative Premium

Les consommateurs de smartphones adulent les produits de la marque Oppo. Le modèle Find X3 Pro connait un succès particulier. Il s’agit d’un smartphone Premium. Ce téléphone est un mélange de la Samsung S21 et de l’iPhone 12 Pro. Compatible avec le Wifi 6, il supporte la 5G. Il est certifié étanche à l’eau et à la poussière. Sa coque en aluminium et ses belles finitions produisent un excellent effet.

Les modules photo sont intégrés dans la coque pour créer de l’originalité. Sa prise en main est convaincante en raison de sa taille (163,6 x 74 x 8,26 mm) et de son poids à 193 g. La nouveauté sur cet appareil est l’eSIM. Cette fonctionnalité offre la possibilité d’activer directement un forfait auprès de son opérateur sans passer par une nano-SIM.

Le smartphone Find X3 sous Snapdragon 888 propose 256 Go de ROM et 12 go de RAM. Le bloc photo est composé de quatre modules : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx, un téléobjectif 2x de 13 Mpx et un microscopique de 3 Mpx.

OnePlus 9 Pro : le challenger

De nombreuses personnes ont été séduites par le nouveau téléphone OnePlus 9 Pro. Ce smartphone challenge de nombreux appareils du marché grâce à ses caractéristiques. Il embarque de nombreux modules photo sur sa coque en verre Gorilla Glass 5. Le capteur du module principal est de 48 Mpx et celui de l’ultra grand-angle est de 50 Mpx.

Ce produit possède un téléobjectif de 8 Mpx qui offre un zoom de 3,3 x. Le dernier module est macroscopique de 3 Mpx.

L’écran Oled de 6,7 pouces avec une dalle de 120 Hz propose une résolution de 525 ppp. Les fonctionnalités 5G, NFC et Wifi 6 sont accessibles. La OnePlus 9 Pro sous Snapdragon est disponible sous les versions 128Go/8 Go et 256 Go/12 Go.

Google Pixel 6 : le meilleur Android !

Malgré la panoplie de choix de smartphones sur le marché, de nombreux consommateurs préfèrent se tourner vers le téléphone Google Pixel 6. Similaire en apparence au Google Pixel 6 Pro, ce smartphone a un lecteur d’empreinte sous l’écran. Il dispose d’un écran Oled de 6,4 pouces dont le taux de rafraîchissement est de 90 Hz.

Il mesure 158,6 x 74,8 x 8,9 mm et pèse dans 207 g. Il fonctionne sous la puce mobile Google Tensor et supporte la charge par induction.

La marque propose 128 Go de ROM et 6 Go de RAM. L’îlot photo dorsal est composé de quatre modules. Dans ce lot, on retrouve un grand-angle de 50 Mpx et un ultra-grand-angle de 12 Mpx. Le filmage en 4K est possible grâce au stabiliseur optique intégré au module principal de 50 Mpx.

Xiaomi Mi 11 : la puissance incarnée !

Les experts et les consommateurs savent reconnaitre un smartphone puissant. Avec un beau design et un écran incurvé de 6,81 pouces, ce produit possède un îlot photo sophistiqué. Il est équipé de trois capteurs dorsaux : 108 Mpx, 13 Mpx et 5 Mpx. La combinaison de ces derniers offre des clichés sans tâches dans la journée et la nuit.

Le mode nuit augmente la luminosité des images pour leur donner plus d’éclat. Grâce à la caméra frontale de 20 Mpx, vous profitez de meilleurs selfies.

Ce téléphone est compatible avec la 5G, le Wifi 6 et le Bluetooth 5.1. Il est disponible sous deux versions : 128 Go/8 Go et 256/12 Go. Malgré son poids léger à 196 g, il offre une définition de 3200 x 1440 pixels. La densité des pixels est de 515 ppp.

Autres articles

Recent Articles

spot_img