Envoyer des selfies sous forme de GIF avec Google Messages | C’est possible en mode 4K

Google Pixel 6 : La révolution des caméras de smartphone est en marche

Les premières informations concernant le prochain fleuron de la marque américaine indiquent que le Google Pixel 6 pourrait, comme à son habitude, miser fortement sur la photographie, et plus particulièrement sur la caméra selfie. Découvrons ensemble les nouveautés attendues pour ce futur modèle et comment Google continue d’innover dans le domaine de la photographie mobile.

Amélioration du mode photo avec une attention particulière sur la caméra selfie

Depuis son entrée sur le marché du téléphone mobile en 2015 avec sa gamme Google Pixel, la société américaine ne se diversifie pas beaucoup en termes de modèles et se contente de proposer chaque année un nouveau smartphone Pixel. En 2021, on s’attend donc à l’arrivée du Google Pixel 6, qui mettra l’accent sur l’incroyable efficacité de son mode photo. Des fuites initiales indiquent que la qualité photographique pourrait être encore améliorée, avec une attention particulière accordée à la caméra généralement moins performante sur un smartphone : celle dédiée aux selfies située à l’avant de l’appareil.

  • Résolution de la caméra selfie :  la caméra selfie à l’avant du téléphone serait capable de filmer en 4K sur les futurs modèles de Google Pixel 6. Alors que la prise de vue en 4K et même en 8K devient de plus en plus courante pour les smartphones haut de gamme, cela n’est possible qu’avec des capteurs montés à l’arrière qui sont techniquement plus puissants. Pour mémoire, le Google Pixel 5 dispose d’une caméra principale avec une résolution de 12,2 mégapixels et d’une caméra secondaire de 16 mégapixels. En revanche, la caméra frontale dédiée aux selfies n’affiche que 8 mégapixels de résolution.
  • Changement esthétique : En ce qui concerne l’esthétique, Google pourrait abandonner l’encoche pour placer sa caméra selfie, au profit d’un design « punch-hole » (trou dans l’écran). La position du trou pourrait également changer et être située au centre de l’écran plutôt qu’en haut à gauche comme sur les modèles précédents depuis 2019.

Google Messages : une interface repensée pour une expérience utilisateur optimisée

Nouveaux smartphones en préparation

En outre, il semblerait que Google travaille sur deux nouveaux smartphones puisque les code names “Oriole” et “Raven” ont été découverts. Alors que l’un d’entre eux devrait logiquement être le Google Pixel 6, les rumeurs suggèrent que l’autre, Raven, pourrait être un tout autre appareil. Il faudra attendre davantage d’informations et de fuites pour en savoir plus sur ces mystérieux produits.

Google Messages se réinvente : explorez les fonctionnalités et le design modernisé ou encore navigation intuitive

Google Messages : Envoyer des selfies sous forme de GIFs

Parallèlement à ses innovations en matière de photographie, l’application Google Messages poursuit son évolution avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités. Une prochaine mise à jour devrait permettre d’envoyer des selfies sous forme de GIFs dans vos conversations. Cette option a été révélée par le site TheSpAndroid.

Pour utiliser cette fonction, il suffira de rester appuyé sur l’icône de l’appareil photo, qui affichera alors un viseur rond. Après un compte à rebours de 3 secondes, une vidéo de 4 secondes sera enregistrée, toujours au format rond. Google s’inspire ici de ses propres fonctionnalités déjà présentes sur certaines de ses applications, mais aussi d’Apple avec ses Live Photos et Live Stickers.

Le Google Pixel 6 promet donc une véritable révolution dans le domaine de la photographie mobile, notamment grâce à sa caméra selfie revue et améliorée. De plus, les attentions portées aux fonctionnalités logicielles comme celles de l’application Google Messages montrent que Google ne se repose pas sur ses lauriers et cherche constamment à innover pour offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Reste à patienter jusqu’à l’annonce officielle du smartphone pour découvrir toutes les nouveautés qu’il nous réserve.

Rédacteur chez Journal Infos It
Je suis passionné des nouvelles technologies, du numérique et des technologies du Web. Nous diffusions des actualités sur l’ensemble des solutions, logiciels, plateforme ou autres.
Marcel tricotte
  • TCL C73 Series 55C731 (55'') TV 4K QLED Google TV
    TCL 55C731. Taille de l'écran: 139,7 cm (55"), Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels, Type HD: 4K Ultra HD, Technologie d'affichage: QLED, Forme d'écran: Plat. Smart TV. Format du système de signal numérique: DVB, DVB-C, DVB-S2, DVB-T2. Wifi, Ethernet/LAN. Couleur du produit: Noir
  • SELSEY Commode de 92 cm de haut - lamelle noire - LAMMELO
    Vous rêvez d'un salon moderne comme dans les magazines de décoration intérieure ? C'est possible avec la collection de meubles Lammelo ! La commode haute Lammelo est une combinaison de design élégant et de fonctionnalité. Le meuble se caractérise par sa forme classique, enrichie d'un fraisage à la mode sur la façade supérieure dans la couleur du chêne, qui confère à l'ensemble un caractère unique. L'avantage de cette commode réside dans ses pieds étroits et hauts en acier thermolaqué, qui confèrent à l'unité non seulement une légèreté visuelle, mais aussi une stabilité. De plus, une telle solution facilitera le maintien de la propreté des meubles situés en dessous. L'intérieur de Lammelo dissimule quatre étagères pratiques et une large armoire, rappelant un bar - une telle division vous permettra de stocker divers types d'articles tout en maintenant un ordre prédéterminé. Détails du produit: le meuble est fabriqué en panneau stratifié de 16 mm, qui résiste à l'humidité et aux rayures, ce qui garantit une longue utilisation, les pieds sont en acier revêtu de poudre, ce qui les rend lisses et exempts de taches et de cloques, les lattes de l'avant sont en MDF, largeur du meuble : 92 cm, hauteur: 104 cm, profondeur: 38 cm, pieds (hauteur): 15 cm, finition du caisson: Mate, finition des façades: Mate, caisson (matériau): Panneau mélaminé, façades (matériau): Panneau MDF, quantité de colis: 2, montage: indépendant, couleur: noir Attention! Veuillez noter qu'en raison de leur taille, les meubles sont emballés en plusieurs colis qui peuvent être livrés séparément. Veuillez suivre vos colis, svp. Notez bien: si vous n'êtes pas expérimenté avec le montage des meubles, nous vous conseillons de demander l'aide d'un expert.Caractéristiques Couleur (nuance) : Noir Matière : Panneau et dérivés de bois Type de pose : A poser au solDimensions Longueur : 92 cm Hauteur : 104 cm Profondeur : 38 cm
  • SELSEY Commode à deux portes - noir/lattes de chêne - LAMMELO
    Vous rêvez d'un salon moderne comme dans les magazines de décoration intérieure ? Avec la collection de meubles Lammelo, c'est tout à fait possible ! La commode Lammelo à deux portes est un design unique qui attirera l'attention de tous. Le meuble se caractérise par une forme classique, enrichie d'un fraisage à la mode sur l'une des façades, en couleur chêne, qui donne à l'ensemble un caractère unique. L'avantage de cette commode réside dans ses pieds étroits et hauts en acier thermolaqué, qui confèrent à l'unité non seulement une légèreté visuelle, mais aussi une stabilité. De plus, une telle solution facilitera le maintien de la propreté des meubles situés en dessous. L'intérieur de Lammelo a été divisé en quatre étagères, que vous pouvez utiliser pour ranger des vêtements, des documents ou des bibelots pour lesquels vous manquez habituellement de place. Détails du produit: le meuble est fabriqué en panneau stratifié de 16 mm, qui résiste à l'humidité et aux rayures, ce qui garantit une longue utilisation, les pieds noirs sont en acier revêtu de poudre, ce qui les rend lisses et exempts de taches et de cloques, les lattes de l'avant sont en MDF, largeur du meuble : 92 cm, hauteur: 75 cm, profondeur: 38 cm, pieds (hauteur): 15 cm, finition du caisson: Mate, finition des façades: Mate, caisson (matériau): Panneau mélaminé, façades (matériau): Panneau MDF, quantité de colis: 2, montage: indépendant, couleur: noir, couleur de la façade: noir + chêne. Attention! Veuillez noter qu'en raison de leur taille, les meubles sont emballés en plusieurs colis qui peuvent être livrés séparément. Veuillez suivre vos colis, svp. Notez bien: si vous n'êtes pas expérimenté avec le montage des meubles, nous vous conseillons de demander l'aide d'un expert.Caractéristiques Couleur (nuance) : Noir Matière : Panneau et dérivés de bois Type de pose : A poser au solDimensions Longueur : 92 cm Hauteur : 75 cm Profondeur : 38 cm
spot_imgspot_img

Actualités

spot_img