Comment caster Disney Channel TV sur ma télé ?

Le Chromecast de Google : comment l’appliquer sur Disney Channel

Disney Channel est une chaîne de télévision associée à la Walt Disney Company qui est spécialisée dans la diffusion de programmes pour les enfants, les jeunes et les familles.

Cette chaîne américaine est retransmise dans de nombreux pays du monde et traduite en plusieurs langues. Grâce à l’évolution de la technologie, elle peut être castée d’un petit écran vers votre poste téléviseur.

Que signifie ce concept et comment caster Disney Channel TV sur votre télévision ? Découvre-le dans cet article.

Que veut dire caster une chaîne TV ? 

Le mot « caster » vient du verbe « to cast » en anglais qui veut dire « projeter ». Cet anglicisme pour lequel a opté Google désigne simplement le fait de projeter du contenu d’un support à un autre grâce au Chromecast. Ainsi, caster une chaîne TV consiste à projeter cette chaîne sur un Chromecast. 

Le « cast » de Google est donc la technologie sans fil de projection d’un écran à un autre. Il vous permet de regarder vos différents programmes en partageant votre écran avec d’autres écrans compatibles au Chromecast en passant par une passerelle multimédia reliée à une connexion internet.

Ce partage d’écran permet aussi de visualiser sur le grand écran tout ce qui s’affiche sur le petit écran. Que ce soit vos messages, vos documents, vos photos, vidéos ou recherches internet, vous pouvez projeter toute votre activité de votre téléphone vers votre tablette, votre PC ou votre télévision grâce à cette nouvelle option. La projection se fait d’un petit écran à un grand écran. Vous pouvez donc caster une chaîne de :

  • votre téléphone à votre tablette ;
  • votre tablette à votre ordinateur ;
  • votre ordinateur à votre télévision ;
  • votre téléphone à votre téléviseur etc.

Quels sont les appareils utilisés pour caster Disney Channel TV sur sa télé ?

Pour caster une chaîne de télévision comme Disney Channel, il vous faut nécessairement avoir un certain nombre d’équipement que voici :

  • Une clé Chromecast : elle sera insérée dans l’emplacement du port HDMI de votre télévision pour permettre la diffusion des applications et des différents services du téléphone. 
  • Un Wi-Fi : il est indispensable pour faire fonctionner la clé Chromecast de Google. 
  • Une box Android TV : ce type d’appareil facilite l’utilisation de la fonction cast parce qu’ils y sont quasiment tous adaptés. La box vous dispense aussi de tous les autres équipements car elle comporte à la fois la fonction intégrée et le Wi-Fi. 
  • Un boitier Apple TV : cet appareil est utilisé spécialement pour caster d’un appareil Apple vers une télévision Apple. Il s’agit de la technologie AirPlay

Ainsi, il existe 3 groupes d’appareils à utiliser pour caster Disney Channel selon les systèmes d’exploitation de vos appareils. Pour les Androids, vous pouvez utiliser la clé Chromecast associée à un Wi-Fi ou une box Android TV. Pour les appareils Apple vous devrez utiliser la technologie AirPlay et passer par un boitier Apple TV.

Comment caster Disney Channel depuis son téléphone portable ?

La procédure pour caster Disney Channel depuis votre téléphone portable dépend du système d’exploitation de votre portable.

Caster depuis un iPhone

Google a mis à jour le Chromecast en le rendant disponible sur les dernières versions d’iPhone. Il est donc possible de caster votre Disney Channel depuis votre iPhone vers une tablette ou une télévision. Pour se faire, il vous faut entrer dans les applications qui sont compatibles à cette fonction sur iOS et ensuite cliquer sur l’icône AirPlay.

Vous pouvez aussi passer directement par la technologie AirPlay en lançant la fonctionnalité depuis le centre de contrôle sur iOS. Cette procédure est la même pour les iPad et les Mac.

Caster depuis un Android

Le Chromecast est très simple à utiliser pour les téléphones Android. Pour caster votre chaîne de divertissement Disney Channel, voici comment procéder quand votre téléviseur ou votre box n’est pas directement équipée de cette fonctionnalité :

  • Insérer la clé Chromecast dans le port HDMI de votre télévision.
  • Connecter le téléphone Android et la télévision sur un même Wi-Fi.
  • Ouvrir l’application de votre abonnement Disney Channel. Il peut s’agir de la plateforme de vidéo Disney+ ou du bouquet de chaînes TV MyCanal.
  • Entrer dans le Chromecast en appuyant sur l’icône »Cast ».
  • Sélectionner le post télé ou l’appareil sur lequel la projection doit être effectuée et la diffusion commence.

Lorsque votre téléviseur ou votre box comporte la fonctionnalité cast, il vous suffit de lancer Disney Channel sur votre téléphone, d’appuyer sur l’icône « Cast » et de sélectionner la télévision pour commencer la diffusion. Vous n’avez pas besoin de clé ou d’une connexion internet extérieure.

Pour ce qui est de votre abonnement Disney Channel, la procédure est la même. Vous faites votre abonnement et chaque fois que vous voulez regarder votre chaîne sur votre télévision, vous lancez le cast. De plus, une fois que la projection démarre, vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire autre chose sans qu’elle ne soit interrompue.

Pour vous simplifier la tâche, nous vous recommandons d’acheter une télévision ou des appareils directement compatibles au Chromecast. Pour découvrir quels sont ces appareils, vous pouvez consulter la liste des appareils compatibles au Chromecast directement dans Google ou vous renseigner auprès de votre fournisseur d’appareils technologiques

Autres articles

Recent Articles

spot_img