Caster sur Freebox : méthodes et solutions pour diffuser un flux sur la TV

Caster sur Freebox pour diffuser un flux sur la TV

Le digital présente constamment à tous les utilisateurs de multiples possibilités en matière de diffusion. Partant de celles les plus connues à celles qui le sont un peu moins, presque toutes font l’objet d’une étude approfondie.

Découvrez dans cet article tout sur les méthodes et solutions adéquates pour diffuser un flux sur la télévision.

Que veut dire Caster  ?

Caster son écran Android grâce à Google home signifie simplement dupliquer l’image de cet écran sur une télévision. Cela vous offre ainsi la possibilité de percevoir la même image, sauf qu’elle est un peu plus grande.

Pour y parvenir, vous devez procéder fondamentalement, étape par étape. Dans un premier temps, il vous faudra vérifier la fonctionnalité qui permet de diffuser l’écran. À ce sujet, il faut noter que la plupart des Android possèdent déjà cette fonctionnalité. Ensuite, il est nécessaire pour vous de couper le mode économie d’énergie sur votre téléphone. En général, lorsque celui-ci est activé, il limite considérablement l’usage que l’on peut faire de l’appareil. Certaines données sont donc parfois ignorées, ce qui affecte lourdement la qualité de l’image diffusée sur l’écran du téléviseur.

Après, vous aurez besoin de l’autorisation « Micro » une fois que vous serez connecté à l’application Google Play. Cela vous permettra de sélectionner l’option qui vous aidera à caster l’écran. Faites-le en utilisant l’outil Chromecast. C’est quasiment le seul moyen dont vous disposez pour ne pas avoir de soucis de déconnexion automatique.

Pour les réglages sur l’Android

Allez dans les paramètres de votre Android. Scroller sur le téléphone, sélectionnez Applications, puis cliquer sur services Google Play avant d’activer les autorisations. De même, n’oubliez pas d’activer la fonction Micro.

Pour caster efficacement l’écran de l’appareil

Commencez d’abord en vous assurant que votre téléphone soit connecté au même Wifi que le périphérique Chromecast. Ensuite, ouvrez votre application Google home, afin de sélectionner le périphérique sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Choisissez l’option « caster mon écran » et le tour est joué.

Son et arrêt de diffusion

Pour un son de bonne qualité, réglez directement depuis votre appareil Android, par le biais de l’application mobile Google Home.

Enfin, si vous désirez stopper la diffusion de votre écran, vous n’avez pas non plus de soucis à vous faire. Soyez avant tout convaincu que votre téléphone et votre Wifi Chromecast sont inscrits au même réseau. Une fois dans Google home, sélectionnez depuis votre appareil la fonctionnalité » arrêter la duplication de l’écran ».

Les équipements pour caster la Freebox sur la télé de salon

Caster revient tout simplement à dupliquer l’image d’un écran sur un autre. C’est-à-dire que vous obtenez une réplique de cette dernière sur le second écran. Cette stratégie est généralement utilisée pour améliorer la diffusion et donner une meilleure expérience à l’utilisateur.

Pour y parvenir, plusieurs accessoires et outils sont importants. Généralement, les outils employés varient en fonction de la marque de la télévision que l’on désire connecter ou encore d’autres normes importantes. Néanmoins, vous aurez presque toujours besoin d’un câble HDMI.

D’autre part, Freebox se positionne aussi comme étant une bonne alternative pour caster. C’est un appareil à très bonne connectivité, doté d’un modem unique, qui permet une connexion rapide au web. Il permet aussi de faire un usage plus rationnel et moins coûteux de sa téléphonie numérique.

En dehors de la Freebox, vous aurez aussi besoin de quelques gadgets en plus. Il s’agit notamment d’un ordinateur de bureau compatible au réseau Wifi, d’une connexion d’excellente qualité, d’une télévision smart, d’un boîtier et même d’un dongle provenant de Chromecast.

Souscrire à un forfait Freebox pour pouvoir caster

Il n’est pas possible de caster son écran de téléphone mobile grâce à la Freebox sans avoir opté au préalable pour un abonnement à la Freebox. En plus d’être un excellent distributeur de connexion, Free possède aussi les meilleures options pour un abonnement. En la matière, on distingue majoritairement deux possibilités :

La première est celle de souscrire directement grâce à internet. Cela vous permet de vous inscrire facilement et rapidement, sans intermédiaire et sans déplacement. La seconde, quant à elle, consiste pour vous à vous déplacer en direction du centre free, le plus accessible selon votre zone de résidence.

Procédure pour caster sur Freebox à la maison

Une fois que vous avez votre Freebox, il vous reste juste à maîtriser la procédure pour caster l’écran.

La plupart du temps, pour caster, il existe une possibilité de connecter le câble USB HDMI à la sortie de la télévision et ensuite au téléphone mobile. Toutefois, cette procédure peut être assez longue et peut générer du désordre dans les installations. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour une connexion sans fil pour le casting.

Free est une option beaucoup plus efficace dans la mesure où avec celle-ci vous n’avez plus beaucoup de tracasseries. En effet, une fois que vous adoptez la Freebox, vous n’êtes plus obligés de procéder à des vérifications à n’en point finir. Choisissez juste l’icône Chromecast et transférez l’image, ou la vidéo que vous souhaitez visualiser.

Par moments, il existe pour l’utilisateur la possibilité de transiter par BubbleUpnP qui est une application mobile disponible sur Play store. Celle-ci dispose d’un lecteur Freebox qui permet de visualiser les contenus facilement.

Regarder des vidéos en streaming sur un grand écran

Il n’y a pas que les fichiers déjà téléchargés que vous pouvez visualiser. Vous avez aussi l’opportunité de suivre grâce à des plateformes comme Netflix ou YouTube, des films en streaming.

N’hésitez donc pas à vous faire plaisir en visualisant sur un grand écran les dernières nouveautés en matière de films, de musiques, de documentaires et même de dessins animés.

Autres articles

Recent Articles

spot_img