Comment caster Netflix sur une Télé de salon ?

Regarder Netflix via son téléphone sur une Télé de salon ?

Netflix est un service de lecture en streaming qui fonctionne grâce à un abonnement. Il permet aux abonnées de la plateforme de visionner des films et des séries TV dépourvus de publicité. Netflix peut être regardé sur n’importe quel appareil alimenté par internet.

De ce fait, vous pouvez regarder vos films et séries préférés sur un smartphone, une tablette, une smart TV ou un décodeur. Si vous avez fait votre abonnement Netflix sur un téléphone, une tablette ou un PC, il serait préférable que vous projetiez leurs écrans sur une télé de salon pour avoir de grandes images.

Découvrez dans la suite les procédés par lesquels vous pouvez caster Netflix sur votre télé de salon.

Que veut dire caster en français ?

Grâce aux progrès technologiques, il existe aujourd’hui plusieurs moyens qui permettent de propulser instantanément l’écran d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur sur une télévision. Cette projection se fait sans câble, et sur n’importe quel système d’exploitation du terminal. Ainsi, le mot caster signifie en français projeter.

En effet, regarder des vidéos en streaming sur l’écran d’un mobile ou d’une tablette peut souvent vous sembler moins agréable en raison de la taille de l’écran. C’est justement pour cette raison que les techniciens ont mis en œuvre des solutions pour afficher l’interface de vos appareils mobiles sur votre TV. Pour caster une vidéo, vous aurez à envoyer le contenu de votre smartphone sur la télé en vous servant d’une passerelle multimédia reliée à un Wifi. En substance, grâce au Wifi, le cast permet de projeter des vidéos sur le poste téléviseur.

Appareils pour caster Netflix sur une vieille Télé

Si vous êtes un abonné Netflix, vous pouvez profiter de vos émissions préférées sans avoir l’application Netflix sur votre vielle télé. Cela est possible grâce aux appareils qui permettent de caster. Au nombre de ces passerelles multimédia figurent :

  • Chromecast
  • AirPlay.

Ainsi, pour projeter Netflix sur votre TV, vous pouvez vous munir d’une clé Chromecast de Google. Ce gadget doit être immédiatement connecté au port HDMI de votre télévision et associé au Wifi. Toutefois, dans certains cas, vous n’aurez pas besoin d’acheter cet appareil pour caster Netflix sur votre vieille télé. En effet, la fonction Chromecast est directement intégrée dans tous les box d’accès à internet. Si vous optez pour les box Android TV, vous n’aurez qu’à activer le canal, à renseigner les identifiants de votre compte Netflix et à choisir le film qui vous plait sur votre téléphone portable.

En dehors de Chromecast, vous pouvez également caster Netflix sur votre télé grâce à AirPlay. Également reliée au Wifi, cette technologie permet de diffuser les contenus depuis un iPhone vers un Apple TV uniquement. Il est aussi possible d’utiliser la technologie AirPlay sur un Freebox Player ou une smart TV compatible.

Caster Netflix depuis son téléphone portable

La procédure pour caster Netflix sur une télé de salon dépend du système de chaque téléphone portable. Vous pouvez ainsi diffuser Netflix depuis un Android ou depuis un appareil doté d’un système d’exploitation iOS.

Caster Netflix depuis un appareil Android

Pour regarder Netflix sur la télé de salon depuis un Android, vous devez d’abord, brancher Chromecast sur le port HDMI de votre télé de salon si elle n’a pas cette fonctionnalité. Connectez ensuite votre poste téléviseur et votre téléphone portable sur le même réseau Wifi. Par la suite, ouvrez Netflix et cliquez sur l’icône Cast. Pour commencer la diffusion, sélectionnez votre télévision dans la liste des appareils Google Cast. Vous pouvez enfin commencer par regarder votre film ou votre série sur Netflix.

Caster Netflix depuis un appareil équipé d’un système iOS

L’iPhone, l’iPad et le MAC sont livrés avec AirPlay, une technologie qui permet de diffuser l’écran d’un iPhone sur un écran externe, comme la télévision. De ce fait, les contenus Netflix peuvent être facilement castés. Pour y arriver, vous devez d’abord lancer Netflix sur vos appareils qui sont équipés d’un système d’exploitation iOS. Cliquez ensuite sur l’icône Cast située en haut à gauche de l’écran. Procédez maintenant à l’ouverture du centre de contrôle et pressez l’icône qui porte la mention « Recopie de l’écran ». Après cette étape, choisissez le nom de votre téléviseur. Vous pouvez enfin regarder votre contenu Netflix dès que la connexion sera établie entre votre iPhone et votre Apple TV.

Comment caster son abonnement Netflix ?

Netflix peut être regardé sur la télévision grâce à plusieurs moyens. Pour caster Netflix, vous devez être abonné et disposer d’une connexion internet. Vous pouvez projeter votre abonnement Netflix depuis votre smart TV. Si l’application est préinstallée sur les télévisions intelligentes, vous n’aurez qu’à vous connecter depuis l’interface. Entrez ensuite vos identifiants pour visionner vos contenus.

Si votre télévision n’a pas l’application, vous pouvez vous rendre dans la boutique d’application pour lancer le téléchargement de Netflix. Certaines télécommandes sont munies d’un bouton « Netflix » qui permet de se rendre directement sur la plateforme. L’abonnement Netflix peut être également casté sur la télé avec Canal+. Pour avoir accès aux programmes, vous devez souscrire au Pack ciné série. Vous pouvez également regarder les contenus Netflix grâce à votre console de jeu, votre box, une passerelle multimédia, un câble HDMI et un lecteur Blu-ray.

Autres articles

Recent Articles

spot_img